Résultats du sondage : Achat ou location de voiture ?
- Votants
- 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour le travail
7 46,67% -
Pour la vie de tous les jours
8 53,33%
- 05/03/07, 03:05 #21Salut salut,
bon avec un peu de retard.
Je voulais éviter en fait ce genre de tracasseries (permis de conduire, assurance, entretien....)
voili voilou la raison pour laquelle je ne voulais pas acheter une voiture à un particulier et souhaitait passer par une location.
Apparement lors d'une location, il faut s'engager sur plusieurs années, et étant donnée que l'on est en PVT.... Pas évidant de rompre ou revendre ce genre de contrat.
A bientôt
Sogeolau
- 01/03/08, 20:39 #22ALLO !
je compte faire un stage de 6 Mois à QC. Pour accéder à l'entreprise je serai obligé de pogner une auto. Qu'est ce qui est le mieux à votre avis ?
-COmmuauto? mais les 500$ d'avance ne me seront pas rendu
-acheter un char pour 6mois et le revendre après
-louer? mais est ce cher pour une si grande période ?
l'assurance est elle chère pour une petite voiture? quelle est la meilleure? SSQ ?
Je voulais vos avis si ce genre de situation vous est déjà arrivée?
merKI
- 02/03/08, 07:18 #23L'achat d'un char te causera dans 70% des cas ben ben du trouble !
Des pièces , des révisions ....
Communauto quand il s'agit de trajet occasionnel c'est vraiment bien et
oui les 500$ te sont redonnés dès lors de ta désinscription !
A toi de voir !
- 02/03/08, 16:14 #24tes 500 piasses te seront remboursés qu'au bout d«,un an...et c'est pas sur que l'entreprise me file une auto pour 6 mois...mais avant d'en tirer toute conclusion, j'attend d'abord la réponse du courriel que je leur ais écrit expliquant ma situation on verra bien.
je ferais un trajet QUOTIDIEN, il faut voir si c,est rentable aussi en comparant avec un char acheté d'occas et revendu après...
mais merci pr ta réponse
- 30/11/09, 22:55 #25Bonjour à tous,
désolé si je poste un message un an et demi après le dernier, mais je voulais juste me renseigner pour le permis de conduire internationnal: peut on en faire la demande en france ou obligatoirement au quebec? j'ai l'intention d'acheter une voiture pas trop chere une fois arrivé la-bas, et donc je me pose la question du sujet de ce forum: qu'est ce qui est le plus rentable? louer ou acheter?
merci de vos réponses
- 17/02/10, 18:11 #26Grâce à vous j'ai découvert le site Communauto, tout juste ce que je cherchais! Par contre, qlun a-t-il loué avec cette entreprise? Moi qui souhaiterais me baser sur Montréal afin de bouger partout autour, je pense que ce serait la bonne solution...
- 23/03/10, 22:30 #27Bonjour je vient d'arriver à québec et j'aimerai savoir si ont peut louer une voiture à l'année si oui à quel prix?
Enfin toute les info sur la location de voiture m'interresse. Merci de m'aider
- 25/08/10, 16:26 #28Bonjour à tous,
Mon copain et moi arrivons sur Ottawa en septembre. On se pose nous aussi la question de la location longue durée, du leasing ou de l'achat puis revente d'un véhicule.
Sachant que l'on souhaite rester à l'Est cet hiver puis partir visiter la cote Ouest l'été prochain en camping (donc prendre une voiture assez grande, genre dodge camper...)
Quelqu'un a t-il des retours d'expérience à partager ? des conseils ? des avis ?
- 13/06/11, 10:36 #29AnonymePar rapport à la voiture, j'aimerais savoir si vous avez plutôt
- acheté ou loué votre voiture? que ce soit pour le travail ou la vie de tous les jours.
Qu'est ce qui vaut plus le coup entre les 2 (au niveau du prix).
Si par exemple, je loue une voiture pour aller bosser, est ce qu'a long terme, il vaudrait mieux en acheter une?
Et pour la location de voiture : est ce que c'est mieux d'en louer une, avec kilométrages illimités.Dernière modification par Audrey38 ; 13/06/11 à 13:49.
- 13/06/11, 21:12 #30Audrey, tu parles de location normale (type Avis, ou Discount etc)
ce type de location au mois coûte très très cher ...
Un peu plus haut, quelqu'un parle de location longue durée : c'est le concessionaire qui offre ça.
soit tu paies pour rembourser (achat) puis la voiture est à toi au bout de quelques années.
soit tu paies en location, c'est un peu moins cher, mais au bout du compte, tu paies pour rien, puisque tu rends la voiture, avec parfois des pénalités, si la voiture est abîmée, ou si tu as fait plus de kilomètres que prévu par ton contrat.
et en PVT, il faut se renseigner si un concessionnaire propose ce type de location.
- 14/06/11, 07:27 #31AnonymeDonc il faut que je demande au concessonnaire si il offre une location longue durée? (en pvt)
Dans ce post, y'a pas trop d'info : pas de noms de concessionnaire.
Comme nom j'ai ; Discountquébec, Discountcar, Communauto, National, Enterprise.
Ce serait bien que des personnes qui on fait des locations longue durée, raconte leur éxpérience.
- 14/06/11, 15:00 #32la longue durée, c'est chez les vendeurs/concessionaires de voiture (Ford, Dodge, Hyundai etc).
Ils le proposent quasiment tous, mais il faut voir si ils acceptent les demandes de gens avec un permis temporaire comme le PVT. Comme tu dis, si des pvtistes l'ont fait, ils peuvent apporter leur témoignage.
ce que tu cites (Discountquébec, Discountcar, National, Enterprise) ce sont des locations normales (comme Avis, Europcar etc): en longue durée, cela va te coûter très cher.
Communauto, c'est un partage de voiture. Tu ne peux pas les louer tous les jours à temps plein : c'est le principe du partage.
- 14/06/11, 15:10 #33En réalité, avec Communauto, il est possible d'avoir un abonnement "Travail"
Valable durant 10 heures par jour, 16.40 dollars par jour, 40 km inclus.
Communauto :: Combien ça coûte ? :: Le tarif Travail
Dans ce cas, la voiture est remise en partage en soirée (lorsque les gens s'en servent le plus dans la semaine).
Concernant la location longue durée (leasing), il est aussi possible de reprendre le bail de location de quelqu'un (plus facile que de démarrer un leasing en tant que PVTiste).
Il y a des annonces sur kijiji par exemple (reprise de bail de location).
A la fin de ce bail de location, il est possible de racheter ce véhicule a la moitié du prix (environ).Dernière modification par cortonantais ; 14/06/11 à 15:24.
- 14/06/11, 17:41 #34AnonymeOui, en ce qui cencerne le "bail" y'a un post à ce sujet. (faut que je le relse)
Donc pour les personnes qui ont besoin d'une voiture (pendant une longue période) c'est le meilleur moyen?
Ou aprés, comme le dit viviane, il faut que je demande à des concessionnaire...
Aprés, ce que j'aimerais bien savoir, c'est : commant les pvtistes (qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter une voiture) on fait.
Pour ceux qui avaient besoin d'une voiture pour le taf, par exemple.Dernière modification par Audrey38 ; 14/06/11 à 17:47.
- 14/06/11, 18:02 #35je pense que les pvtistes qui achètent des voitures sont :
- soit en projet de road trip en voiture
- soit en couple et l'un des deux travaille loin, alors que le second travaille à côté du logement.
Sinon, en général, les gens habitent à côté du travail, c'est pourquoi c'est souvent dans le centre des villes.
Nous sommes à Montréal, et les transports en commun nous ont toujours amené à nos lieux de travail, peu importe où on habitait.
Avant d'envisager un tel engagement financier : as-tu les moyens ?
Que ce soit achat ou location, il faut payer l'essence, l'assurance, les réparations etc (exeption des communauto)
Beaucoup de pvtistes ont déjà du mal à joindre les deux bouts, sans cette charge. Alors avec entre 300$ et 500$ par mois en plus ... ? As-tu suffisament d'économies pour payer cette voiture ?
Le mieux est toujours de trouver un travail proche du logement (ou l'inverse )
- 14/06/11, 18:04 #36AnonymeOui, c'est vrai, c'est certain que je préfèrerais trouver un taf proche de mon logement ou des transports en commun (surtout l'hiver).
Etant donné que je vais chercher en Industrie...Aprés y'a toujours le vélo, mais j'imagine que les trajets doivent être longs à vélo...
Aprés si j'été sur de trouver un taf rapidement, je pourrais toujours prendre l'argent sur mes éconpmies.Dernière modification par Audrey38 ; 14/06/11 à 18:09.
- 14/06/11, 18:09 #37
- 14/06/11, 18:23 #38Je viens donner mon témoignage
Je suis pvtiste depuis l'année derniere, j'ai acheté une voiture d'occasion apres etre allé chercher mon permis à la Saaq de montreal consacré aux immigrés. J'avais un permis de conduire français depuis moins de 2ans, je n'ai rien eu à passer comme épreuve, Il m'ont donné mon permis de conduire québecois j'ai payé 40dollars pis apres tous les anniversaires on paye environ 80dollars.
Ensuite j'ai acheté une voiture d'occasion, la plaque d'immatriculation s’achète aussi, pour ma part c'était 400dollars environ.
Et je suis allé à une assurance, J'ai eu aucun problème, et de mémoire il ne m'ont même pas demander mon NAS. Pour ordre de pris une assurance tourne autour de 100dollars par mois pour une voiture d'occasion, tout depend du modele, de l'age aussi. En dessous de 25ans et permis probatoire ca chiffre^^
J'ai longtemps hésité entre location et occasion, après c'est une question de choix, payer une grosse somme d'un coup ou bien payé une location+assurance par mois....
Pour la reprise du bail ya kijiji ou les pacs comme site
- 14/06/11, 18:28 #39
- 14/06/11, 18:31 #40en tout 3500 la voiture année 2003 ford focus, +400plaque
Les pneus d'hiver sont obligatoire ici donc faut prendre en compte ca. Perso c'etais vendu avecDernière modification par viviane ; 14/06/11 à 18:34. Motif: double message effacé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.