Résultats du sondage : Achat ou location de voiture ?
- Votants
- 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour le travail
7 46,67% -
Pour la vie de tous les jours
8 53,33%
- 14/06/11, 18:45 #41Anonyme
- 14/06/11, 18:54 #42Et puis c'est vraiment cool de conduire ici^^ mieux vaut une manuelle sinon tu t'emmerdes quand tu conduis^^ les virages sont rare^^
- 14/06/11, 18:55 #43
- 14/06/11, 18:58 #44ca use pas mal plus les freins, car tu peux difficilement utiliser le frein moteur
- 15/06/11, 18:21 #45AnonymeJ'aimerais bien envoyer un e mail aux concessionnaires auto, pour avoir (par rapport à la location longue durée) si ils acceptent les pvtistes.
Mais à chaques fois il faut remplir un champ (obligatoire) avec la province, numéro de téléphone....
Si il y a des pvtistes qui ont fait de la location durée...
---------- Message ajouté à 18h21 ---------- message précédent à 17h46 ----------
Sur un autre forum, j'ai lue que pour la location longue durée, il faut avoir un historique de crédit....Dernière modification par Audrey38 ; 15/06/11 à 18:16.
- 15/06/11, 18:31 #46c'est ça. Le concessionnaire passe par une banque pour faire une demande d'autorisation (si tu écris au concessionnaire, il ne pourra pas te répondre). Car la location de longue durée est une sorte de prêt.
Ainsi, ce n'est pas le statut d'immigration qui compte, mais le statut bancaire. Et en général, il faut attendre d'avoir fait un petit crédit pour pouvoir en faire un plus gros, ou être résident permanent.
C'est pour cela que peu de travailleurs temporaires y ont accès... Souvent, ils achètent une voiture d'occasion cash (ou avec un petit prêt pour compléter éventuellement, si la banque leur accorde)
- 15/06/11, 18:59 #47Anonyme
- 15/06/11, 21:41 #48même pour reprendre un bail, je pense que tu subis les mêmes contrôles bancaires...
le mieux est d'économiser avant de venir (en France) et de l'acheter cash.
- 16/06/11, 17:38 #49AnonymeOk, merci.
---------- Message ajouté à 17h38 ---------- message précédent à 17h25 ----------
En attendant j'aimerais bien savoir comment on fait, les pvtistes (qui n'ont peut être pas eu les moyens de s'acheter une voiture)
Surtout ceux qui avaient besoin d'une voiture pour aller au boulot.
- 16/06/11, 19:07 #50De tout maniere j'ai cru comprendre quand je cherchais une bagnole que pour une location ils font une recherche de credit, mais un pvtiste n'a pas le droit à un compte credit, ni meme un compte epargne, tout se qu'on peu avoir c'est un compte chèque. Donc Location (le minimum que j'ai vu c'est sur 3ans) je pense que c'est pas possible
- 16/06/11, 19:40 #51
- 16/06/11, 20:20 #52Acheter veut aussi dire revendre apres... comment fait on si on y arrive pas avant de repartir? on casse le prix?
- 17/06/11, 09:12 #53Vu le prix des voitures au Canada, c'est clairement plus intéressant d'en acheter une !!
Si tu n'arrive pas à la revendre, des vendeur pro se feront un plaisir de ta la reprendre au rabais
- 18/06/11, 17:54 #54via internet ca marche beaucoup comme ca, toujours les memes site kijiji et les pacs.
petite annonces dans le journal local aussi. Toute facon ici ca vend ca achete en permanance des voitures lol par rare de voir 3 ou 4 voitures par famille lol
- 19/06/12, 14:56 #55
- 23/06/12, 16:40 #56il y a Communauto :: Autopartage, l'autre façon d?avoir une auto pour les location a long terme.
- 22/07/12, 22:11 #57je relance la discussion pour savoir ce qui est mieux, acheter ou louer! j'attend ma RP d'ici qques mois mais en attendant je suis en pvt!!
donc une fois ma RP j'attendrais qques mois pour me faire un historique de credit et en acheter une!
en attendant qu'elle serait la solution la plus convenable!
- 22/07/12, 23:24 #58petit rappel : vous pouvez peut-être commencer votre historique de crédit en PVT.
si vous tenez votre compte bancaire courant de bonne manière, vous pouvez demander à votre banque une carte de crédit. Certaines acceptent, parfois avec un montant bloqué. 500$ ou 1000$ suffisent. Souvent cet argent est même placé, donc il 'rapporte' 'un peu'.
cela commence votre historique
- 23/07/12, 00:17 #59
- 15/10/12, 00:42 #60Bonjour, je viens de reprendre le transfert de bail d'une voiture. J'ai un ami endosseur qui a signé pour moi car je n'avais pas d'historique de crédit étant arrivé à Montréal il y'a juste 3 mois.
Mon problème est que le concessionnaire ne me laisse pas repartir avec la voiture car elle n'est pas encore assurée.
Et vu qu'elle n'est pas à mon nom mais bien à celui de mon endosseur, les assurance refusent de m'assurer.
Connaissez vous une astuce ou un assureur enclin à vouloir m'assurer sur ce véhicule qui m'attend sur le parking du concessionnaire et pour lequel je commence à payer les mensualités de la location ??
Ps: j'ai mon permis Québécois depuis peu ..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.