Discussion: Amende Automobile
- 03/11/10, 19:25 #21Merci pour vos réponses, je sais bien que c le genre de trucs qu'il faut régler au plus vite, mais ce n'est pas une question d'enviez mais plus de finances.
En effet, je viens d'arriver et si je payes mes prunes je peux plus payer mon loyer car avec mon petit job...
Enfin je vais essayer de faire ce qu'il faut pour me débarrasser de ça au plus tot.
Denis
- 03/11/10, 19:31 #22Ça devrait t'aider : https://pvtistes.net/forum/administr...au-canada.html
- 03/11/10, 21:44 #23Thierry, est-ce une bonne idée ? Si il est en tort, il est en tort ... malheureusement, il faut alors payer ...
Mais Denis, comment tu as fait pour arriver à 260$ ? tu n'as pas vérifié de temps en temps et les tickets se sont accumulés ? je suis quand même désolée
et plus tu attendras, plus tu auras des pénalités de retard ...
- 26/07/15, 05:38 #24Bonjour a tous!
Aujourd'hui je me suis fais arreter pour exces de vitesse en Alberta au Canada et je suis detenteur d'un permis a point francais. J'ai recu une amende mais vais-je perdre egalement des points sur mon permis de conduire francais? Y a-t-il a des accords entre la France et le Canada en termes de points? La reponse à cette question pourrais beaucoup me rassurer. Merci!
- 26/07/15, 05:51 #25Bonjour a tous!
Aujourd'hui je me suis fais arreter pour exces de vitesse en Alberta au Canada et je suis detenteur d'un permis a point francais. J'ai recu une amende mais vais-je perdre egalement des points sur mon permis de conduire francais? Y a-t-il a des accords entre la France et le Canada en termes de points?
Par ailleurs je pars du Canada dans deux semaines et l'amende est assez salee! (1000CAD). Je me suis fais arreté sur l'autoroute par un officier de police et je conduis ici avec une voiture de location. J'aimerais beaucoup avoir vos avis au sujet du payment de cette amende (la payer ou pas?). J'ai uniquement la nationalité francaise et j'habite en France.
Merci beaucoup!
- 26/07/15, 08:45 #26
- 26/07/15, 12:43 #27En bonne juriste, je te dirai que tu n'as qu'à assumer d'avoir roulé trop vite!
Ensuite, l'agence de location va te retrouver et la note va monter si tu ne la paies pas direct donc autant pas faire le malin et risquer de te griller auprès des autorités, des agences de location qui pourraient te ficher...
- 26/07/15, 14:21 #28AnonymeMais tu roulais a combien pour te prendre 1000$ ?
- 26/07/15, 15:48 #29Salut Julien
Tu ne perdras pas de points sur ton permis français. Par contre, tu as vraiment tout intérêt à trouver une solution pour ton amende. Si tu ne règles pas assez vite, la société de location de voiture va être mis au courant et va se servir directement sur ta carte bancaire (que tu as communiqué au moment de la location), en ajoutant une jolie majoration.
Mon seul conseil : "Take your medicine like a man", comme ils disent là-bas
PS:
If you have received a summons (ticket) for a moving (e.g. speeding) or non-moving (e.g. parking) offence, and you have not dealt with it by the due date on the summons, you may be convicted in absence. The overdue fine will then be transferred to the Motor Vehicles database where a late penalty charge will be added. This outstanding fine must be paid before any motor vehicle service can be performed for you
Dernière modification par Cedric ; 26/07/15 à 15:57.
-
- 27/07/15, 02:31 #30
- 27/07/15, 04:43 #31Tu n'as pas d'argent de secours pour subvenir à tes besoins en cas d'urgence (comme stipulé en temps qu'immigrant ou temporaire au Canada ?)
Dès fois il y a des choses qui me dépassent...comme pour la question si je dois payer ou non mon ticket...Si vous faites une bêtise...SIMPLEMENT assumé ! c'est un devoir !
- 27/07/15, 09:56 #32
- 16/04/16, 00:56 #33Bonsoir à tous.
Pour faire court, j'ai eu un ticket de 481 dollars. Aucune infraction à la route, la policier m'a arrêtée pour "voir l'état de mon véhicule". Je venais de fair eune vérification 4 jours avant, tout était clean.
L'amende est dû au fait que selon le policier je n'avais pas de permis québécois.
Je suis en visa temporaire JP, de Juin 2015 à Juin 2016. Et quand j'ai rempli mes papiers pour l'immatriculation, j'ai mis mon adresse à Montréal... instinctivement. Sauf qu'avec ça, le flic me croyait résidente (=résidente permanente). Hors je suis considérée comme non résidente puisque mon adresse principale est en France.
Preuve sur mon visa temporaire.
Je vais donc aller à la SAAQ pour un changement d'adresse (=procédure 2-12-315) pour vite changer ça.
J'ai envie de plaider non coupable et de contester. Parce que vraiment je ne savais pas qu'il fallait mettre l'adresse en France sur les papiers d'immat' (et honnêtement je pense que tous les français qui remplissent ce genre de papiers font la même bourde).
Je rentre dans 2 mois. Si je conteste, je ne pourrais pas me présenter devant le juge pour comparaître et m'expliquer.
Du coup, je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire.
Ils auront mon adresse en France si je rentre et que je ne paie pas, donc pourront je pense me retrouver facilement et me faire payer les 481dollars + charges en sus... non ?
Svp aidez-moi...
Merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.