1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous
    Nous sommes 4 à partir d'ici deux mois au Canada.
    On projète une virée au US puis de rentrer au Canada avec un VISA TOURISTE pour 3 semaines d'Algonquin avant de refaire un rapide passage de frontière pour commencer notre PVT à Montréal.
    On envisage d'acheter une voiture en arrivant à Toronto avant d'aller au parc afin surtout d'y laisser nos bagages quand on fera nos randos.

    ma question : est-il faisable (et facile) d'acheter et d'assurer une voiture avec un simple visa touriste en Ontario? Ou vaut-il peut être mieux en louer une et attendre d'arriver à Montréal pour s'en procurer une.
    De plus si on achète une voiture en Ontario, faudra-t-il la refaire immatriculer au Québec et ré échanger nos permis de conduire?

    merci pour vos réponses

    Thom

  2. #2
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Si j'étais toi, je me casserai pas la tête à acheter une voiture pour 3 semaines, a moins que tu en ai vraiment besoin après ta virée aux US. Va voir du coté des loueurs de voitures. Ils font des prix intéressant pour les longues durée et pas de problemes d'immatriculation / d'assurance etc.

  3. #3

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    comment voulez vous acheter une voiture, la faire immatriculer et l'assurer sans adresse?
    Et oui vous devez changer l'immatriculation au Québec...

    Attendez d'être installés pour en acheter une... c'est selon moi bien plus sage

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Avoir une adresse ça y'a pas de soucis, on connait deux personnes à Montréal qui pourrait nous en fournir une.
    Ça nous embête juste de louer une voiture pour 1 mois alors qu'on ne s'en servira pas pendant les 10 jours passés au parc algonquin...
    Quelqu'un pourrait m'indiquer les documents à présenter pour assurer une voiture??

    merci pour vos réponses