Salut tout le monde,
voila je souhaite acheter une voiture à Toronto pour pouvoir visiter les alentours (chuttes du Niagara, US) et aller ensuite vers Montréal (en passant par Ottawa, et sur place visiter les alentours et Québec).
J'arrive le 8 septembre à Toronto, j'y resterai jusqu'aux fêtes de fin d'année et je prévois d'être à Montréal début 2010.
J'ai lu
ici comment m'y prendre une fois à Toronto mais je bloque complètement sur le prix de l'assurance, près de 300€/mois pour être au tiers !!!!! Et aussi sur le fait qu'on renvoi mon permis en France (du grand n'importe quoi, il paye le billet d'avion si on veut le récupérer en changeant de province ?).
Je suis donc dégouté, j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je voulais.

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux acheter une voiture et la conduire en Ontario sans le permis "Ontarien" ? Ou est-ce que je dois absolument l'avoir sinon je ne peux que louer ? Et là aussi ça va être super cher. Sachant que je vais chercher mon permis international demain.
Est-ce qu'il vaut mieux que je sois locataire (leasing ou autre) ou piéton pour ma période à Toronto et attendre d'être au Québec où les assurances auto sont visiblement moins chère ?
Bref, est-ce qu'on doit absolument vendre un organe tous les mois pour avoir sa propre voiture à Toronto ?
D'avance merci pour votre aide.
G.