Discussion: Assurance Auto Toronto : combien ça coûte ?
- 09/08/10, 17:39 #1Salut tout le monde,
voila je souhaite acheter une voiture à Toronto pour pouvoir visiter les alentours (chuttes du Niagara, US) et aller ensuite vers Montréal (en passant par Ottawa, et sur place visiter les alentours et Québec).
J'arrive le 8 septembre à Toronto, j'y resterai jusqu'aux fêtes de fin d'année et je prévois d'être à Montréal début 2010.
J'ai lu ici comment m'y prendre une fois à Toronto mais je bloque complètement sur le prix de l'assurance, près de 300€/mois pour être au tiers !!!!! Et aussi sur le fait qu'on renvoi mon permis en France (du grand n'importe quoi, il paye le billet d'avion si on veut le récupérer en changeant de province ?).
Je suis donc dégouté, j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je voulais.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux acheter une voiture et la conduire en Ontario sans le permis "Ontarien" ? Ou est-ce que je dois absolument l'avoir sinon je ne peux que louer ? Et là aussi ça va être super cher. Sachant que je vais chercher mon permis international demain.
Est-ce qu'il vaut mieux que je sois locataire (leasing ou autre) ou piéton pour ma période à Toronto et attendre d'être au Québec où les assurances auto sont visiblement moins chère ?
Bref, est-ce qu'on doit absolument vendre un organe tous les mois pour avoir sa propre voiture à Toronto ?
D'avance merci pour votre aide.
G.
- 09/08/10, 17:54 #2Salut Guillaume,
Il faut que tu saches que l'Ontario est la 2ème province où l'assurance automobile est la plus chère :
2005 average earned premium by province
British Columbia: $1,404
Ontario: $1,347
Saskatchewan: $1,197
Manitoba: $1,152
New Brunswick: $1,044
Alberta: $1,036
Quebec: $988
Newfoundland: $947
Nova Scotia: $871
Prince Edward Island; $825
Est-ce que je peux acheter une voiture et la conduire en Ontario sans le permis "Ontarien" ? Ou est-ce que je dois absolument l'avoir sinon je ne peux que louer ? Et là aussi ça va être super cher. Sachant que je vais chercher mon permis international demain.
Est-ce qu'il vaut mieux que je sois locataire (leasing ou autre) ou piéton pour ma période à Toronto et attendre d'être au Québec où les assurances auto sont visiblement moins chère ?
Enfin, si tu veux un bon site pour comparer les différentes assurances : Compare Insurance Quotes, Mortgage Rates & More. Save Money Today! - www.kanetix.ca
Au fait tu as quel age? J'espère que tu as au moins 25 ans parce que sinon les prix sont encore plus élevés!
Bon courage
ps: je t'invite à lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/administr...-conduire.html
- 09/08/10, 17:58 #3Merci Mat pour ta réponse rapide
J'ai 24 ans, 25 en fin d'année. Raison de plus pour attendre d'être à Montréal début 2010 je crois !
Je suis deg, moi qui me voyait déjà au volant sur les routes de l'Ontario ...
- 09/08/10, 18:01 #4
- 11/09/10, 11:51 #5Oula... ce topic ne me rassure pas !
Je pars (avec 3 amies) à Montréal fin décembre. Nous y resterons 2 mois, puis début mars nous partons en road trip (Montréal - Las Vegas), pour un mois après remonter et nous installer à Totonto jusqu'à la fin de notre PVT.
Si l'on achète une voiture début janvier à Montréal (à condition d'avoir le permis Québécois : est-ce vrai ? Un ami à moi était à Montréal pour 5 mois et a acheté une voiture avec un permis international...), qu'on l'assure à Montréal, faudra-t-il prendre une autre assurance pour notre road trip ? Et changer d'assurance lorque l'on s'installera à Toronto, et donc payer plus cher ???
Au secours!
- 13/07/14, 01:15 #6Hello les Pvtistes !
Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des news plus récentes concernant les meilleurs assureurs auto à Toronto.
Si oui, merci de faire partager vos bons plans.
Camille.
- 15/08/19, 19:34 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.