1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous..

    voilà notre cas.. on est arrivé à Montréal il y a moins d'une semaine et notre projet est de se rendre par nos propres moyens jusqu'en Colombie britannique pour y faire une saison d'hiver dans les stations de ski..
    On a trouvé une tite voiture qui fait bien l'affaire mais à l'heure des renseignements auprès des assurances... gloups!!! on a pas d'adresse fixe..
    On est à l'hôtel et ça risque de durer un petit moment puisque le délire c'est de faire Montréal-Vancouvert et de se poser là bas...
    Est ce que quelqu'un connaît un moyen de s'assurer sans adresse canadienne? est ce que sans ça on doit définitivement oublier notre projet de départ?

    Vraiment merci d'avance pour une quelconque solution on est un ti peu perdu là..

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    vous pouvez toujours ouvrir une boite postale si besoin, mais je pense qu'une adresse dhotel sera acceptée non ?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    On est allé chez desjardin et il n'était pas ok pour l'adresse d'hôtel. par contre la boîte postale on y a pas du tout pensé et ça peut être une bonne solution provisoire... tu penses que ça peut marcher? en tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

  4. #4
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je relance la conversation car nous sommes restés deux mois en essayant de se fixer, mais après aucun petit boulot décrocher et des factures à rallonge parce que sans boulot impossible de se fixer, on jongle avec airbnb...et on en a....bref on veut partir faire du wwoofing à travers le canada, car plus un rond à dépenser à se loger sans raison.

    Problème : pas de bail, pas de facture : pas d'adresse.

    Donc on se demande comment on fait quand on a un PVT...truc super légal donné par ce gouvernement...et qu'on n'a aucun statut qui est associé...pour avoir une assurance et expliquer à des courtiers que non on n'a pas de domicile mais que oui on sait payer notre assurance. Et que oui on compte voyager dans tout le pays sans restriction parce que c'est le principe d'un pays sans frontière interne...

    Si quelqu'un a des informations, car le dossier du site ne parle absolument pas des pvtistes sans adresse fixe, sans bail, sans facture d'électricité pour prouver son logement...

  5. #5
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de EmilieB24
    Bonjour,

    Je relance la conversation car nous sommes restés deux mois en essayant de se fixer, mais après aucun petit boulot décrocher et des factures à rallonge parce que sans boulot impossible de se fixer, on jongle avec airbnb...et on en a....bref on veut partir faire du wwoofing à travers le canada, car plus un rond à dépenser à se loger sans raison.

    Problème : pas de bail, pas de facture : pas d'adresse.

    Donc on se demande comment on fait quand on a un PVT...truc super légal donné par ce gouvernement...et qu'on n'a aucun statut qui est associé...pour avoir une assurance et expliquer à des courtiers que non on n'a pas de domicile mais que oui on sait payer notre assurance. Et que oui on compte voyager dans tout le pays sans restriction parce que c'est le principe d'un pays sans frontière interne...

    Si quelqu'un a des informations, car le dossier du site ne parle absolument pas des pvtistes sans adresse fixe, sans bail, sans facture d'électricité pour prouver son logement...
    Bonjour Emilie,

    Je cherche aussi une réponse à cette question : Comment fait on lorsque l'on a pas de justificatif de domicile ?
    La boîte postale ok mais à mon avis pour les assurances cela va peut être coincer..
    Est ce que tu as réussi à avoir une réponse ?
    Merci
    Sabrina

  6. #6
    Avatar de julien1206
    julien 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    avez vous trouvez une solution je suis dans le meme cas

    merci d'avance

  7. #7
    Avatar de jerome39
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Un petit up du sujet!
    Avez vous pu vous assurer et peut être aussi effectuer votre permis quebecois sans une adresse fixe ?
    Je suis pour l'instant en air BnB du coup pas top!

    Merci pour votre aide et vos réponses !

  8. #8
    Avatar de ElO12
    El' 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je relance le sujet car je suis dans le même cas que vous, avez vous trouvé une solution ?

  9. #9
    Avatar de jerome39
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Elo,

    Pour te répondre, j'ai pu assurer ma voiture assez facilement en passant par Desjardin. J'ai tout fait par téléphone et ils n'ont vraiment pas été embarrassant vis-à-vis des justificatifs! Je crois que je ne leur ai rien présenté puisque j'ai tout fait par téléphone.
    Ils vont quand même te demander une adresse pour t'envoyer ta carte d'assurance, mais tu peux aussi l'imprimer via ton compte internet.
    Pour immatriculer le véhicule, je l'ai fait dans un petit bureau de la CAA, et ils ne m'ont pas trop posé de questions non plus. Je crois qu'ils demandent 2 pièces justificatives et je leur ai montré mon compte bancaire et ma facture de téléphone portable.

    Bref pour moi ca c'est super bien passé! Pour l'addresse, j'ai mis l'addresse d'un ami juste pour qu'il puisse récupérer mon courrier.
    Tu peux essayer avec l'adresse d'un airbnb, si ils acceptent de recevoir ton courrier, demande leur... Je pense que ce qui craint le plus c'est par rapport aux amendes, si on ne te fais pas suivre les courriers.

    Bon je te conseilles quand même vraiment plus, si tu le peux de te poser genre 3semaines/un mois dans une chambre ou une sous location le temps de trouver ta voiture et de faire tes ouverture de banque, téléphone etc...

  10. #10
    Avatar de Cider
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je me permets de relancer à nouveau le sujet, à la recherche de nouveaux témoignages...

    Nous arrivons à Montréal en Avril 2024 et nous souhaitons commencer notre PVT par un Road Trip avant de potentiellement revenir au Québec.

    Est-ce que quelqu'un à fait ces démarches (immatriculation de la voiture, assurance etc..) sans adresse "fixe" récemment ?

    Merci pour vos réponses !

  11. #11
    Avatar de ariellea
    Arielle 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cider
    Salut,

    Je me permets de relancer à nouveau le sujet, à la recherche de nouveaux témoignages...

    Nous arrivons à Montréal en Avril 2024 et nous souhaitons commencer notre PVT par un Road Trip avant de potentiellement revenir au Québec.

    Est-ce que quelqu'un à fait ces démarches (immatriculation de la voiture, assurance etc..) sans adresse "fixe" récemment ?

    Merci pour vos réponses !
    Hello !
    Exactement dans le même cas, comme ça fait quelques mois, peut être as-tu trouvé une solution ? 😇
    merci infiniment pour ton aide !
    Arielle.