1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Message de mezzo40
    Elle me conseille aussi de voir avec un courtier en assurance pour mon futur van.
    J'ai cru lire dans ton message que tu étais resté avec la meme assurance. Ont ils demandé ton ancien dossier d'assurance français??? As tu un permis quebeccois?( j'ai un permis international, n'est ce pas suffisant?)Pourquoi dans mon cas elle me conseille de voir sur Montréal?
    Je ne pense pas revenir au Quebec après mon trip. Est ce un problème?Peut on envisager un trip de plus de 6 mois?( il m'a semblé lire ailleurs sur ce forum que non)

    Bref, je vous remercie d'éclairer ma lanterne sur ces différents points et de me faire partager vos différentes expériences.

    Sinon, je suis parti vendre des sapins a New York au mois de Décembre dernier, et le visa touriste de 3 mois m'a aussi couté 6$.
    Je suis aller là bas en train, beaucoup plus simple. Mais les douaniers vous posent quand meme beaucoup de questions. C vrai qu'il vaut mieux leur mentir et dire que vous venez faire les touristes et claquer votre fric chez eux. Je m'étais aussi renseigner sur des adresses d'auberges pour donner le change.
    Petit conseil donc, pour tout passage de frontière, bien se préparer et avoir une histoire qui tient la route.
    alors Pour répondre à tes questions

    - non on n'a pas demandé mon rapport d'assurance français mais on m'a posé des questions dessus

    - oui j'ai pris mon permis québécois, c'était plus simple et surtout j'appréciais le fait de ne pas avoir à sortir mon passeport quand j'allais dans les bars et qu'on me demandait un papier d'identité.

    - Le permis international est suffisant mais il arrive que les assurances fassent payer plus en raison de ce permis international. donc à prendre en considération.

    - tu peux toujours envisager un trip de plus de 6 mois, mais tu dois prendre en compte que tu as droit à 6 mois de permis touriste au Canada et 3 mois de permis aux Etats Unis. mais tu peux gruger comme moi je l'ai fait de cette manière.
    J'ai passé la frontière US le 12 septembre, je suis rentrée au Québec le 16. Mon visa de voyage a expiré le 12 décembre. En le 12/09 et le 12/12 j'ai passé la frontière 4 fois, une fois dasn le vermont, une fois à Niagara Falls, une fois à Port huron et une fois pas loin de Winnipeg.
    Puis je suis resté à Vancouver quelques temps, je suis retourné au Etats unis le 29 décembre pour une journée, ce qui m'a permis d'obtenir encore 3 mois de permis.
    Ce que j'ai remarqué à la frontière US, c'est qu'ils ont pas trop de problème à te faire passer s'ils ont la preuve que tu vas repartir. Un billet de retour pour la France ou un visa de travail ou PVT en cours d'usage au Canada est pour eux une bonne garantie. L'important c'est de ne pas abuser et de mettre de l'air entre 2 visas de tourisme. Quelques semaines sont bien, ils sont moins suspicieux.

    Bon sinon moi j'avais pas un Astro mais un Dodge Caravan et on avait aménagé un lit dedans en construisant une structure en bois (en plywood récupéré chez un ami) avec des accès par les cotés, l'arrière et le dessus où on rangeait nos caisses de nourriture, nos sacs et plein de trucs. on a acheté notre matelas en mousse pour 3 fois rien chez Canadian Tire sous lequel on avait installé nos matelas de camping, donc 2 épaisseurs de matelas. On avait des couettes pour nous protéger du froid et surtout pour être confort. Les photos sont si ça intéresse les constructeurs.


  2. #22
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    petite question vous avez depensé environ combien de $$ pour vos trips avec voiture et essence compris par personnes. j'ai peur de me retrouvé au milieu de mon voyage avec plus aucun sous ^^

Page 2 sur 2 1 2