Ton ID, c'est simplement une pièce d'identité. T'inquiètes, ta question n'est pas bête du tout

.
Pour le reste de ta question : la banque te propose de te domicilier chez elle à la rigueur, mais ça, c'est pour ses produits à elle (ex : ta carte bleue)
En revanche, tu peux facilement te faire domicilier dans une auberge de jeunesse en principe et donner simplement le nom de l'auberge dans laquelle tu dors au moment de ton arrivée au Canada. Il en est de même pour ta demande de NAS. Si tu as trouvé un logement avant de recevoir les papiers, passes parfois à l'auberge de jeunesse pour récupérer le courrier.
En revanche : si tu trouves un appartement après (car je ne sais pas si c'est que tu recherches ou non) : tu peux donner cette nouvelle adresse. Sinon, tu peux t'arranger avec la boite de mobile et la banque pour traiter de toutes les questions avec toi par mail. Ca fait des économies de papiers, il parait que c'est bon pour l'environnement et de plus en plus de boites se mettent à faire ça. De cette façon, plus de courrier ou presque
Bonjour !
Je déterre le sujet.
Le site du gouvernement de l'Ile Prince Édouard, propose d'échanger le permis moto Fr contre l'équivalent Canadien.
Ce qui est fort intéressant étant donné que c'est assez rare au Canada visiblement.
Cela dit, le site précise bien qu'il faut deux documents :
"Deux documents indiquant votre adresse [...] Tels qu'un relevé téléphonique, un compte d'électricité, un chèque personnel, de la correspondance avec le gouvernement fédéral ou provincial, un contrat de location, des documents hypothécaires, une lettre d'employeur ou tout autre document attestant votre adresse qui pourrait être approuvé"
Ma question est donc : Comment procéder si on utilise une poste ou une auberge de jeunesse comme adresse ?
Quel justificatif donner ?
(On demande la facture d'électricité de la poste ?

)
Pour vos réponses, d'avance merci !
Ben