Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

Je viens de décrocher un nouveau job, à 40 km de Montréal (principalement de l'autoroute)...Impossible d'y aller en transport en commun, l'achat d'une voiture est nécessaire. Je recherche plutôt une "petite" voiture d'occasion, facile à garer, économique côté carburant, qui ne craint pas trop la neige, qui résiste bien aux températures montréalaises et aux routes défoncées du Québec !

Tout d'abord boîte automatique ou manuelle ?

J'ai sélectionné plusieurs marques et modèles, dites moi ce que vous en pensez :
    - Accura : El, Integra coupé
    - Honda : civic (coupé ou non), accord
    - Mazda : mazda 3
    - Mitsubishi : eclipse, lancer
    - Nissan : sentra
    - Toyota : echo xr hatchback, echo berline
    - Suzuki : aerio, swift, swift hatchback
    - Volkswagen : golf, new beetle coupé (cette dernière a ma préférence, mais résiste-t-elle bien ?)

Que vaut-il mieux, achat à un particulier ou à un garage ?

Enfin côté kilométrage, je me suis donnée la limite de 160 000 km, est-ce correct ?

Merci à tous pour votre aide

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut,

J'ai regardé ta liste et il y a juste une marque qui sort du lot : Acura
    C'est la marque de luxe d'Honda donc ce sera plus chère que les autres

Personnellement, je te conseiller la Toyota Echo qui est ultra fiable et très économique. Par contre, il me semble qu'elle est assez chère.

Pour ta recherche, je te conseille ce site : https://www.autotrader.ca/

Ced 42 ans

Likes reçus
    0
    super autotrader.ca

Thanx Mat!!

Likes reçus
    0
    Je suis pas encore là bas (j'ai juste mon PVT pour le moment et un contrat qui finit en septembre, j'envisage donc de partir fin septembre-début octobre).
    Je m'intéresse aussi à la question (même si ce sera sûrement pas dès l'arrivée), c'est marrant parce que dans tous les modèles cités par Loufoka il n'y a pas une seule marque américaine, certes les japonaises et allemandes sont d'excellentes voitures mais là bas un tacot chevrolet ou Ford n'est-il pas plus intéressant niveau prix et adaptation aux conditions locales ? (Même si je connais un peu la réputation des voitures américaines, peu fameuses vu de France), et surtout au niveau entretien ça doit être un peu plus évident niveau pièces de rechange mais je me trompe peut être.

Jérome 46 ans

Likes reçus
    6
    Salut,
    Je vois que le message d'Amélie date de Mars, mais si ça peut aider "Manolo West"

Je me suis acheté une voiture il y a 1 an, une Toyota Yaris (modèle berline 2007) ; avec boite manuelle pour garder le plaisir de changer les vitesses
    La Yaris remplacera l'Écho (à valider mais je crois que c'est terminé pour l'Écho)
    J'en suis content, elle est économe et tient bien la route, pas de mauvaise surprise cet hiver (j'avais mis de bons pneus)
    Je suis d'accord avec le commentaire de Mat, Toyota est un peu cher à l'achat, mais fiable et économique. (donc bon rapport qualité/prix)

Avant cet achat je louais à l'occasion une Mazda 3, c'est l'fun à conduire, c'est sportif, mais elle consommait un peu trop.

cedric 47 ans

Likes reçus
    5
    Message de Manolo West
    Je suis pas encore là bas (j'ai juste mon PVT pour le moment et un contrat qui finit en septembre, j'envisage donc de partir fin septembre-début octobre).
    Je m'intéresse aussi à la question (même si ce sera sûrement pas dès l'arrivée), c'est marrant parce que dans tous les modèles cités par Loufoka il n'y a pas une seule marque américaine, certes les japonaises et allemandes sont d'excellentes voitures mais là bas un tacot chevrolet ou Ford n'est-il pas plus intéressant niveau prix et adaptation aux conditions locales ? (Même si je connais un peu la réputation des voitures américaines, peu fameuses vu de France), et surtout au niveau entretien ça doit être un peu plus évident niveau pièces de rechange mais je me trompe peut être.
    Les Américains eux-mêmes te déconseilleront leurs voitures. Elles sont peu chères à l'achat, même pour le neuf, mais très gourmandes en carburant, les finitions sont souvent de piètre qualité avec des matériaux bas de gamme et ne résistent pas bien longtemps dans des conditions difficiles comme celles du Canada ou bien à l'opposé, celles du Texas. La plupart des garagistes que j'avais sondés avant d'acheter ma voiture, m'ont tous conseillés une Japonaise. Très souvent, la Honda Civic arrivait en tête, pour sa robustesse et son moteur économique (selon les critères américains). Suivent de très près, la Toyota Corolla et la Mazda 3. Même si ces voitures coûtent plus cher que les autres, on y gagnerait sur la durée. Les Volkswagen sont très fiables mais les pièces de rechanges et l'entretien sont excessivement coûteux.