Discussion: [Mtl] Location de van amenages
- 17/06/11, 01:18 #1Bonjour à tous, je vous expose notre situation : nous sommes un couple sur Montréal avec de petits moyens qui voudrait pouvoir partir en roadtrip pour le mois d’août (oui je sais ça parait court à organiser).
Seulement nous devons repartir en France juste après ce voyage et avons peur de ne pouvoir revendre le véhicule si nous en achetons un.
Aussi, notre manque de temps et de moyen matériel nous empêche de pouvoir aménager un camion, et nous préférerions dormir dans la voiture plutôt que dans une tente.
De ce fait, j'aurais aimé savoir s'il était possible de louer un van aménagé sans pour autant que ce soit un camping-car avec toilettes intégrées; que ce soit à un particulier ou à une agence, et le tout sans se ruiner.
Si vous avez la moindre info par rapport à ça ou si vous connaissez quelqu'un qui n'utilise pas son van pour le mois d’août, n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance, Safro
- 22/08/11, 22:38 #2Salut a tous !
Je lance une question collegiale : est-ce que vous connaissez des places a Montreal ou autour ou il est possible de louer un van amenage (style combi wolsvagen) pour des courtes durees (qques jours).
Ou alors si un proprietaire veut bien nous en louer un ...
Merci,
Matthieu
-
- 25/08/11, 04:49 #3
- 25/08/11, 14:37 #4Pas vraiment ...
Tout ce que je trouve c'est des locations de camping cars. J'ai juste trouve une place ou ils louent un van amenage, mais c'est vraiment cher (plus cher qu'un petit camping car !!)
- 25/08/11, 14:52 #5Certes mais ça consomme beaucoup moins!
Sinon pense à la reloc!
ce site gère les US, et bientôt le canada Rental Motorhomes Australia New Zealand United States Canada - Hire Now at StandByCars
- 23/04/13, 19:38 #6Bonjour,
Je remonte cette discussion car je compte voyager une quinzaine de jour au Québec cet été et je n'arrive pas à trouver où louer une camionnette/van aménagé ! Les camping-cars sont chers et ne correspondent pas à ce que je recherche...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
- 23/04/13, 20:08 #7
- 14/06/13, 20:20 #8
- 05/12/13, 22:49 #9Arf! J'ai l'impression qu'il n'y a donc pas vraiment de solutions...
J'ai le même probleme que vous : je suis en PVT au Québec avec mon copain et mes parents projettent de venir me rendre visite fin avril pour 2 semaines. On souhaiterait parcourir la région du Saguenay mais notre van aménagé n'a que 2 places, on voudrait donc en louer un second pour mes parents et c'est là que le parcours du combattant commence! oO
Les VR sont hors de prix ici, sans parler qu'ils sont souvent gigantesques!!
Quelqu'un aurait un plan pour un bon vieux van aménagé ou mini-camping car à prix abordable autour de Québec?
- 05/12/13, 22:56 #10Je dirai que tu peux en acheter un, tu l aménages un minimum et tu le revends une fois le voyage terminé. Arrange toi pour que le van soit 'le van du pvtiste', càd qu'il pourra en intéressé certain et tu n'auras pas de mal à le revendre à cette période.
- 10/12/13, 03:59 #11AnonymeJe compte aller de Montréal à Vancouver.. l'aller en train, en faisant des étapes Montréal-Toronto-Winnipeg-Jasper-Vancouver revient à 700 dollars... C'est sans doute moins chers si on loue une voiture ou un van à plusieurs, non?
- 06/06/14, 00:05 #12
- 22/07/14, 20:32 #13
- 14/04/15, 11:54 #14AnonymeBonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Pour le moment, voici ce que j'ai trouvé :
- Location d'un VAN à New-York : Campervan Rental USA - Escape Campervans (Des potes ont fait un road trip de 1 mois et ils sont content de la prestation de cette société)
- Location d'un VAN à Vancouver : Campervan Hire North America - Budget Camper Rental USA Canada
Pour le moment, je n'ai rien trouvé sur Montréal :'(
Cordialement,
pazpop.
- 20/02/17, 00:52 #15bonsoir tout le monde,
Je vous écris, avec ma copine nous sommes au Canada depuis deux mois et nous souhaiterions louer un van pour le mois de Juin pour traverser le Quebec. Nous ne trouvons pas, et pourtant nous avons vraiment envie de faire ce petit road trip ! Si quelqu'un détient des informations, merci de les faire partager
Bonne soirée !
- 20/02/17, 21:57 #16
-
- 14/05/17, 15:59 #17Hello !! Finalement une personne à trouvé la possibilité de louer un van aménager? combien cela reviendrai cette option de logement ?
est-il possible de faire du camping dans la zone ou il y a encore des transport metro .. car les logement sont vraiment cher.. il me faudrait 2 semaine de travaille dans un bar rien que pour payer le loyer ... merci pour la réponse passé une bonne journée :-)
- 09/05/19, 03:45 #18
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.