C'est moi ou ça me parait vachement cher 2600CAD pour une voiture qui a 153 000km ???
Là j'ai une ka 80 000km de 1998 nickel, et elle ne cote plus que 2000€, donc si je fais la comparaison, je trouve ça hallucinant.
Ils n'ont pas un argus là-bas comme en France ? Je comptais aussi m'en acheter une (après avoir vaguement songé à ramener la mienne, mais c'est pas possible ), et là ça me fait un peu froid dans le dos...
D'ailleurs, on trouve des apparts loués avec garage/place parking/box là-bas ?
Moi j'ai une inculture des voitures assez chronique, mais j'ai bien regardé partout et ce sont les prix qui se pratiquent. pour des voitures de 98, tu dois compter environ 5000$ voir 8000$. Je ne pense pas que la conversion $/euros suffisent à combler la différence dont tu me parle.
Les voitures sont peut-être assez différentes ici, genre presque toutes automatiques... quand j'ai demandé si l'essence était du diésel, ils se sont tous foutus de ma gueule, car le diesel est uniquement reservé au camion ici....
Ici il n'y a pas de l'argus, mais plein de "book".. le black book, le red book, le golden book, tous correspondent à des valeurs moyennes. mais quand j'en parle au garagiste, ils prétendent ne pas connaître le red book, qui est celui sur lequel je me suis tout le temps basé pour comparer le prix. j'imagine mal un garagiste en France feindre ne pas connaître l'argus....
le red book te donne un prix de gros et le prix de détail, en comptant toutes les options en série ou pas en série (je sais plus le mot). il est valable pour tout le canada, vous pouvez comparer avec l'Europe :
https://www.vmrcanada.com/canada_makes.htm
vous choisissez la marque, puis l'année, puis le modèle ...
L'assurance est chère, mais elle est publique et obligatoire au Manitoba, ce qui n'est pas le cas dans toutes les provinces. tout le monde paie la même chose, selon le modèle, l'année et les discounts accumulés.
Pour te répondre Nathou, je ne suis pas sûre que le permis américain te donne droit à une réduction d'assurance, car ils sont assez pointilleux, et le transfert de points de bonus est déjà assez difficile entre les province du Canada, de ce que j'ai compris.