En effet, c'est fort possible qu'ils se dépannent mutuellement, après je sais qu'il y a un système de franchise qui n'oblige pas forcément les agences à partager leurs véhicules. Par exemple, à la Malbaie, l'agence est franchisée et on ne pouvait pas obliger le propriétaire à nous donner une voiture, même s'il en avait sur son parking...et puis si nous l'avions fait, le "gentil" monsieur de Maisonneuve nous a dit (le lendemain) que nous aurions eu à nos frais 250 dollars de rapatriement de véhicule...Par contre, chez Avis, ils ont changé de suite la voiture à Québec alors qu'au départ nous l'avions aussi loué à Mtl, et ce, sans aucun frais.
Maintenant c'est sûr qu'à Montréal même, ils doivent se rendre des services entre eux mais bien que les problèmes techniques sur les voitures soient parfois inévitables, je pense que ce qui compte aussi c'est le service clientèle qu'il y a derrière... et puis dans notre cas, je pense que la voiture n'était pas prête à prendre la route...en rentrant nous avons conseillé à la gérante de lui faire une bonne révision (et puis le pot d'échappement était percé, et notre ami a aussi détecté un problème de direction), quand nous avons ramené le 2ème véhicule 2 jours après, le 1er était sur le parking des départs, tout propre et , il semblerait prêt à repartir, j'espère qu'il avait était révisé...
Bonjour les pvtistes,
Je voulais vous faire part de nos petites experiences avec Discount-auto, que je déconseille fortement.
Les prix de discount sont assez bas mais en cas de problème, vous allez douiller.
Nous avons utilisés discount au moins 5 fois et sur 2 locations il y a eu des problèmes.
La première fois il n'y avait absolument personne à l'agence pour récupérer la voiture, nous avons du passer par un autre loueur et perdre 3h sur notre voyage.
La deuxième fois l'expérience a été plus douloureuse pour le portefeuille.
En effet nous avions loués une compact pour partir fêter Noel en chalet mais une fois arrive à l'agence, on a pris une Chevrolet cruz (on nous l'a proposée en promotion), histoire d'être plus à l'aise sur la route, il y a de la neige à cette période.
Sauf que voila cette voiture nous a vraiment gâchée notre week-end, elle a eu un problème moteur qui n'est pas de notre fait (moteur en mode degrade, impossible de rouler au dessus de 30km/h).
Nous avons contactés l'assistance routière de Discount qui nous a dans un premier temps complétement ignorée, en nous rejetant la faute.
Là commence les heures de négociations (6h dans une cabine téléphonique car pas de couverture GSM) pour pouvoir faire valoir nos droits.
Au début, il voulait nous faire payer le remorquage et pleins d'autres frais (garagiste, rapatriement du véhicule sur Montreal). Grâce à l'intervention d'une personne tiers (un Quebecois, loueur de Ski-doo) qui nous à clairement expliqué nos droits et qui à lui même pris le téléphone pour le faire comprendre, la situation commence à se débloquer. On accepte donc de dormir dans un motel en attendant la dépanneuse et ensuite de faire un échange de véhicule dans une succursale.
Aujourd'hui nous sommes bien rentrés sur MTL mais maintenant le service clientèle ne veut pas nous rembourser de la nuit d'hotel et du repas (on nous a soutenus au téléphone que nous allions être facilement remboursés). Nous allons donc devoir rentrer en litige contre Discount pour pouvoir récupérer notre argent.
Je suis complètement conscient que une panne peut arriver sauf que quand on se retrouve en danger sur l'autoroute on veut se faire assister, pas dépouiller.
Vraiment passer votre chemin