Salut,

Je rencontre un problème majeure sur un auto achetée il y a moins de 2 mois, et avec laquelle j'ai fait moins de 1000kms, et qui la rende inutilisable aujourd'hui. Elle roule, mais au risque de flinguer le moteur. Elle m'a quand même couté 3900$...

A priori, j'ai des recours pour vice chaché, l'auto ayant été vendu par un professionnel, il ne pouvait pas ignorer les problèmes que je rencontre aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore contacté, je souhaite savoir d'abord quoi lui répondre le cas échéant.

L'assistance juridique allant avec l'assurance auto est trop limité pour prendre ce cas en charge, savez-vous à qui je peux m'adresser pour avoir des conseils juridique en la matière ?

En vous remerciant par avance.

---------- Message ajouté à 21h33 ---------- message précédent à 20h55 ----------

Pour le fun, et pour mieux comprendre, voici une chronologie des faits.

- Le 4 janvier 2012, je prends possession d'une auto de 2003, 185000kms et 3900$ auprès d'un professionnel. Le Carproof est ok, il me fait une vidange et les niveaux, tout semble ok. J'ai une facture. L'auto roule bien.

- Le 18 janvier, alors que je circule dans mon Montréal, la t° du moteur monte subitement, le chauffage de l'auto se coupe. Je suis en pleine recherche d'emploi, c'est pourquoi le connais la date exacte.

- Le 19 janvier, je vais chez un garagiste pour ce problème. Il constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le moteur. Il fait le niveau et me dit de surveiller et de lui ramener l'auto si je rencontre encore le problème (ça peut être fuite, la pompe, etc)

- Le 16 février, alors que je n'ai que très peu roulé, ça recommence. T° du moteur, plus de chauffage, donc plus de liquide de refroidissement... Je fais le niveau.

- Le 23 février, je fais faire un checkup complet de l'auto, le bilan est sans appel, je vous le recopie : fuite d'huile importante, fuite d'antigel, gasket de tête, gasket couvert de valve coule, courroie(2), filtre à air et échappement(plusieurs flenche à installer), antigel se mélange à l'huile moteur
Le garagiste me montre l'auto sur le pont, je constate de visu ce qu'il me dit, effectivement, ça coule de partout, un vrai dégât... Il me dit que la vidange n'a pas été faite non plus, et que ces problèmes n'ont pas pu arriver d'un coup, d'autant plus que je n'ai pas fait plus de 1000kms avec.
Très honnêtement, il me dit aussi qu'il peut réparer les fuites de liquide de refroidissement, pour 500/600$, c'est ce qui est le plus important, mais me conseille de ne pas le faire, car de toute façon le moteur est en fin de vie. Il me dit juste de faire le niveau de temps en temps et d'attendre que le moteur lâche, ça me coutera moins cher... Cependant, la caisse, le chassis, tout est en bonne état.

Bref, possible que je doive repartir dans un mois en France si je n'ai pas mon JP, donc voilà l'urgence de la situation. L'auto est invendable en l'état, ça se retournerait contre moi, et une casse m'en proposera 300$... Donc bon. Ce n'est pas vraiment le problème de l'argent, mais franchement, l'idée de perdre 3500$ me dérange un peu...