1. #1
    Anonyme
    Jusqu'à présent je louais les voitures avec ma carte de crédit française (Visa Premier) et je bénéficiais des assurances CDW et TD, mais étant au Québec depuis plus de 180 jours je ne suis plus couverte par ma carte de crédit.
    J'ai une carte de crédit canadienne avec des assurances mais pour en bénéficier il faudrait que j'ai la RP au Canada.

    Donc voilà, comment éviter de payer chaque jour 30$ pour l'assurance CDW et dans les 10$ pour la TD. J'ai vu qu'il existait des assurances à l'année pour les voitures de location mais pour le moment les seules que j'ai trouvé ne correspondent pas à ma situation. Soit il faut être résident en UE (est ce que l'on ait tjs considéré comme résident en France après 1 an de PVT au Canada et 2 mois de permis MJT? ) soit l'assurance ne couvre que le rachat de franchise.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Callie
    Jusqu'à présent je louais les voitures avec ma carte de crédit française (Visa Premier) et je bénéficiais des assurances CDW et TD, mais étant au Québec depuis plus de 180 jours je ne suis plus couverte par ma carte de crédit.
    J'ai une carte de crédit canadienne avec des assurances mais pour en bénéficier il faudrait que j'ai la RP au Canada.

    Donc voilà, comment éviter de payer chaque jour 30$ pour l'assurance CDW et dans les 10$ pour la TD. J'ai vu qu'il existait des assurances à l'année pour les voitures de location mais pour le moment les seules que j'ai trouvé ne correspondent pas à ma situation. Soit il faut être résident en UE (est ce que l'on ait tjs considéré comme résident en France après 1 an de PVT au Canada et 2 mois de permis MJT? ) soit l'assurance ne couvre que le rachat de franchise.

    Merci de votre aide
    Achète une voiture :thumbsup2:
    Ok je sors :

  3. #3
    Anonyme
    Message de McCandless
    Achète une voiture :thumbsup2:
    Ok je sors :
    Je vais en acheter une, mais là je pars en Floride et pas moyen de descendre en voiture là bas.

  4. #4
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de Callie
    Jusqu'à présent je louais les voitures avec ma carte de crédit française (Visa Premier) et je bénéficiais des assurances CDW et TD, mais étant au Québec depuis plus de 180 jours je ne suis plus couverte par ma carte de crédit.
    J'ai une carte de crédit canadienne avec des assurances mais pour en bénéficier il faudrait que j'ai la RP au Canada.

    Merci de votre aide
    Pourquoi te faudrait-il la RP ?

    Je ne sais pas quelle est ta banque, mais les conditions doivent être similaire :
    Sur les conditions/restrictions de ma carte canadienne, (que je viens de relire). Il faut juste bénéficier de RAMQ pour l'assurance maladie
    => mais dans tous les cas avec Globe Partner ou autre, on a déjà une assurance voyage.

    Et pour les dommages aux véhicules aucune condition... sinon d'être titulaire de la carte.
    => Assurance considéré comme distincte des autres assurances voyage de la carte - donc avoir ne pas être affilié à la RAMQ n'est pas une condition requise.

    Qui est admissible?
    Vous êtes admissible aux garanties de protection de l’Assurance voyage CIBC dans les
    circonstances suivantes :
    • vous êtes un résident du Canada assuré en vertu d’un régime d’assurance-maladie
    provincial ou du gouvernement canadien pour toute la durée du voyage assuré; et
    • vous voyagez à l’extérieur de votre province et vous avez acquitté la prime requise.
    La protection de l’Assurance annulation ou interruption de voyage comprendra
    également les déplacements dans votre province.
    • Pour le régime annuel de l’Assurance frais médicaux d’urgence en voyage, vous
    êtes également admissible si vous n’êtes pas employé à l’extérieur du Canada à temps
    plein ou à temps partiel, à moins d’être rémunéré en argent canadien par un employeur
    canadien, et si l’emploi à l’extérieur du Canada dure moins de 30 jours au cours d’une
    période de un an. Vous pourriez être tenu de payer une surprime pour faire supprimer
    ces exigences d’admissibilité. Une fois la surprime payée, aucune confirmation écrite
    n’est nécessaire et les demandes de règlement admissibles seront payées conformément
    aux modalités de la protection.
    • Pour l’Assurance de dommages à un véhicule de location; vous devez être titulaire
    d’une carte de crédit CIBC.
    .../...
    V. ASSURANCE DE DOMMAGES À UN VÉHICULE DE LOCATION
    Cette option de protection peut être souscrite séparément et doit être souscrite
    avant de signer le contrat de location du véhicule et de prendre possession du
    véhicule. Vous devez être titulaire d’une carte de crédit CIBC pour pouvoir souscrire
    à cette option de protection.

  5. #5
    Anonyme
    Condition RBC
    Applicant means a person who has signed and/or submitted an application as the
    primary cardholder for the WestJet RBC World MasterCard card, to whom a card has
    been issued and in whose name the card account is established. An applicant does not
    include an additional cardholder. An applicant must be a permanent resident of Canada



    Permanent resident means a person who resides in Canada for at least six (6) months
    of the year. However, individuals otherwise eligible for coverage who are members of the
    Canadian Foreign Service need not satisfy this requirement.
    Je crois que c'est bon, je suis au Canada depuis plus d'un an. Et je travaille ici. A votre avis est ce que c'est bon?
    Dernière modification par Callie ; 03/03/12 à 14:50.

  6. #6
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de Callie
    Condition RBC


    Je crois que c'est bon, je suis au Canada depuis plus d'un an. Et je travaille ici. A votre avis est ce que c'est bon?
    De ce que j'en comprends ça à l'air d'être bon.

    Mais si j'étais toi j’appellerai quand même le numéro de tel que tu dois avoir sur les conditions générales.
    => Je sais que les canadiens qui passent plus de 6 mois à l’extérieur perdent plein de droits (RAMQ...), cette "condition" a surement été mise à leur intention... Et cette histoire de 6 mois me fait penser un peu à ça.
    (mes collègues de travail se moquaient des retraités qui rentraient du Sud à 5 mois et 30 jours pour garder leur droits)

  7. #7
    Anonyme
    Bon je suis passée à la RBC et j'ai vérifié avec eux. Pour bénéficier des assurances de ma carte de crédit (MasterCard) il faut avoir la RP ou être Canadien ET résider au Québec (c'est à dire vivre au moins 6 mois par an ici). Effectivement les canadiens et RP perdent leur "résidence" au Québec si ils quittent le territoire québecois plus de 6 mois par an. Ce qui entraine la fin de leur droit à la RAMQ et bien d'autres avantages.

    Corinne il me semble que le texte que tu as mis reprend la même chose. Je doute que avec ta banque tu bénéficies des assurances à moins que tu soit RP.

  8. #8
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de Callie
    Bon je suis passée à la RBC et j'ai vérifié avec eux. Pour bénéficier des assurances de ma carte de crédit (MasterCard) il faut avoir la RP ou être Canadien ET résider au Québec (c'est à dire vivre au moins 6 mois par an ici). Effectivement les canadiens et RP perdent leur "résidence" au Québec si ils quittent le territoire québecois plus de 6 mois par an. Ce qui entraine la fin de leur droit à la RAMQ et bien d'autres avantages.

    Corinne il me semble que le texte que tu as mis reprend la même chose. Je doute que avec ta banque tu bénéficies des assurances à moins que tu soit RP.
    Pour la VISA avec CIBC, d’après ce que je comprends pour la location de voiture il s'agit d'une assurance séparé de l'assurance voyage et sans autre restriction si ce n'est d'être titulaire de la carte.
    Par contre pour l'assurance voyage ils ne demandent pas la résidence permanente mais d'être affilié à la RAMQ. Ce qui me semble plus juste et compréhensible.

    De toute façon maintenant j'ai la RP...

    Comme mon ami est chez RBC et qu'en général on loue avec sa carte, je me suis renseigné en appelant le numéro indiqué sur le contrat d'assurance (1-800-533-2778 ou 905-816-2581), ils m'ont confirmé qu'il ne s'agissait pas de "résident permanent" au sens gouvernemental. J'ai bien précisé travailleur temporaire sans carte de RP présent au Canada depuis plus d'un an...
    Au début la personne de l'assurance m'a lu le texte(*ci-dessous), j'ai insisté, il m'a alors mis en attente pour me confirmer que c'est la présence sur le sol qui importe et pas le statut légal de "Résident permanent".

    * Résident permanent – une personne qui réside au Canada pendant au moins six (6) mois
    par année. Toutefois, les personnes autrement admissibles à la couverture qui sont des
    membres du Service extérieur canadien n’ont pas à satisfaire à cette exigence.


    Bon... 2 réponses différentes de RBC...

  9. #9
    Anonyme
    Message de CocoBad
    Pour la VISA avec CIBC, d’après ce que je comprends pour la location de voiture il s'agit d'une assurance séparé de l'assurance voyage et sans autre restriction si ce n'est d'être titulaire de la carte.
    Par contre pour l'assurance voyage ils ne demandent pas la résidence permanente mais d'être affilié à la RAMQ. Ce qui me semble plus juste et compréhensible.

    De toute façon maintenant j'ai la RP...

    Comme mon ami est chez RBC et qu'en général on loue avec sa carte, je me suis renseigné en appelant le numéro indiqué sur le contrat d'assurance (1-800-533-2778 ou 905-816-2581), ils m'ont confirmé qu'il ne s'agissait pas de "résident permanent" au sens gouvernemental. J'ai bien précisé travailleur temporaire sans carte de RP présent au Canada depuis plus d'un an...
    Au début la personne de l'assurance m'a lu le texte(*ci-dessous), j'ai insisté, il m'a alors mis en attente pour me confirmer que c'est la présence sur le sol qui importe et pas le statut légal de "Résident permanent".

    * Résident permanent – une personne qui réside au Canada pendant au moins six (6) mois
    par année. Toutefois, les personnes autrement admissibles à la couverture qui sont des
    membres du Service extérieur canadien n’ont pas à satisfaire à cette exigence.


    Bon... 2 réponses différentes de RBC...
    En revenant sur le sujet principal de cette discussion, je n'ai pas trouvé d'assurance à l'année permettant d'assurer les voitures de location. Si quelqu'un en connait une, je serais très interessée.
    Dernière modification par Callie ; 06/03/12 à 21:28.