- 13/03/12, 22:20 #1AnonymeSalut tout le monde.
Decidement, je vais devenir experte des merdes qui peuvent nous tomber dessus en voiture - sans meme en avoir une.
Alors, pour ceux qui avaient suivi le 1er pepin d'amende non-payee par Zipcar qui m'a coute mon permis pour une semaine... J'ai ete faire une course quelques jours apres avoir recupere mon permis, et au moment ou je changeais de voie derriere un van blanc, il decide de changer de voie au moment ou je suis cote a cote. BAM. Accident.
Et comme si ce n'etait pas suffisamment stressant, le gars se barre... Merci beaucoup.
Apres une grosse crise de larmes dans la voiture et une promesse que je ne conduirai plus cette annee (apres, j'ai revu ma decision a ce mois-ci... ), je me gare pour regarder l'etendue des degats. Deja, du mal a ouvrir la portiere. Tout le dessus de la roue egratigne et enfonce. La carrosserie egalement bien enfoncee jusqu'a la portiere...
J'ai pris une photo et appele Zipcar (j'en ai tellement marre de les appeler, bientot je vais connaitre tout le monde dans tous les services: violations, damages, collision and incidents).
La, encore une fois, presqu'envie de rire quand le mec me dit 'Avec Zipcar, vous avez une excellente assurance et vous n'aurez a payer que les premiers 750$ pour les couts de reparation'.
Il m'a aussi conseille d'ouvrir une claim si ma carte de credit propose cette couverture. Un petit coup de bol, j'ai une Visa Signature avec RBC et ils proposent la couverture 'rental car collision and damage'.
Donc tout ca c'etait jeudi et aujourd'hui, mardi... Je recois l'estimation des couts des reparations: 2850$.....glurp. Finalement 750$ c'est pas si horrible (quoique...). Seulement je n'ai AUCUNE nouvelle de ma claim avec RBC.
J'ai eu un premier email avec une liste de documents a envoyer. J'ai tout envoye en 5 emails entre jeudi soir et ce matin et je n'ai AUCUNE reponse (apres appels et messages vocaux... oui oui au pluriel).
En plus, Zipcar me dit qu'ils ont deja refuse de rembourser pour ce genre de situation - pourquoi j'en sais rien...
Donc voila. J'attends. Vendredi, je me prends 750$ sur ma carte de credit que je commencais a peine a ramener pres de zero.... et je me demande si je vais etre couverte par RBC... J'ai bien lu les conditions et tout a l'air de coller, donc on verra.
Si vous avez lu jusque la et que vous avez une autre idee pour me faire rembourser une partie des frais.... je suis preneuse.
Merci...
Emilie... qui va bientot pouvoir se faire un toit tout neuf, avec toutes les tuiles que je me prends sur la gueule...
------------------> je sors....Dernière modification par Quoi? ; 14/03/12 à 15:06.
-
- 17/03/12, 23:28 #2
-
- 17/03/12, 23:32 #3Erf decidement ma pauvre Emilie va falloir prendre une decision, soit acheté un scooter, soit quitter toronto, soit faire la pietonne et emprunter les transport! Enfin bref si tu as besoin n'hésite pas
- 17/03/12, 23:39 #4AnonymeCe qui est frustrant c'est que c'est pas que je conduis mal ou que je ne paye pas mes amendes... Et en plus! Je loue une fois de temps en temps...
Vraaaaiment pas de bol.
En attendant, effectivement, je vais me debrouiller en transport en commun...
Si ma reclamation d'assurance marche, ce serait bien, mais rien n'est encore sur. A suivre la semaine prochaine!
Merci du soutien en tout cas
- 17/03/12, 23:42 #5Achète toi une petite auto genre 1500$ au moins elle est à toi et si tu la scratch tu ne dois rien a personne :-)
- 17/03/12, 23:46 #6Anonyme
- 18/03/12, 00:01 #7Comme toutes les assurances, ils sont réticents à rembourser...
il faut s'acharner (ils croient peut-être que certains clients vont lâcher prise et laisser tomber ...)
bon courage !
-
- 18/03/12, 00:12 #8Anonyme
- 22/03/12, 18:30 #9AnonymeSuite et fin!
A part tout le stress engendré par l'accident, finalement ça se termine bien:
à raison d'un e-mail et un message vocal par jour depuis vendredi dernier et en plus d'avoir fourni des documents précis et super complets pour appuyer ma demande, j'ai reçu confirmation que les frais de dédommagement que j'ai dû payer à Zipcar ($750) seront couverts par l'assurance dont je bénéficie grâce à ma carte de crédit (Signature Rewards avec RBC).
Je suis soulagée, soulagée, sou-la-gée...
En tout cas, si ce témoignage peut servir à d'autres, ne lâchez pas le morceau. Comme dit plus haut, ils ne veulent pas payer et il faut être déterminé et insistant pour les forcer. Leur technique c'est de nous décourager en nous ignorant, donc faut les harceler un peu.
Ca a marché pour moi en tout cas.
FIOU
-
- 22/03/12, 18:46 #10
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.