32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

je suis une étudiante française qui vient d'arriver au canada (à Moncton dans le NB).
    j'avais décidé d'acheter une voiture car le campus est loin du centre et les autobus sont en grève...

j'ai acheté une voiture à 1100$ (c'est pour un an donc pas terrible mais ça me dérangeais pas du moment qu'elle m'emmene faire mes courses). +130£ de taxe + immatriculation et pastille et l'assurance...
    c'est une pontiac sunfire de 2000 avec 150 000 km.

résultat depuis 3 semaines que je l'ai elle n'a jamais fonctionné correctement !

Première fois que je voulais l'utiliser, batterie à plat ! je l'ai démarré avec des cables et roulé pour charger la batterie.
    2 jours plus tard, elle ne voulait pas démarrer ! obligé de redemander des cables pour l'emmener au garage qui me dit que la batterie est morte donc batterie neuve 150$ (avec taxes)...
    4 jours plus tards pareil ! et il a fallu s'acharner pour qu'elle démarre avec des cables !
    Aujourd'hui elle a bien démaré (car on s'est acharné dessus hier) j'ai pu aller à mon rendez-vous médical, elle a même démarré pour que j'aille faire des courses aprés mais en sortant du magasin rien à faire elle ne voulait plus. même avec des cables... j'ai fini par la laisser sur le parking du Sobeys et remonter toute la ville à pieds avec mes courses à la main alors que je sortant de l'ostéopathe...

j'aimerais savoir ce que je peux faire ?
    qui sait combien je vais encore payer pour cette voiture si je l'emmene en réparation...et il faut payer le remorqueur car elle ne démarre pas !

puis-je me retourner contre le vendeur pour être remboursée et lui rendre la voiture ? et s'il ne veut pas ?

Merci d'avance de votre aide, je suis à bout de nerf avec cette voiture !

Raphaëlle 37 ans

Likes reçus
    7
    Une question toute bête, est ce que le vendeur t'avais fourni un contrôle technique justifiant l'état de la voiture?

32 ans

Likes reçus
    0
    Non. Il était obligatoire ?

Marie 41 ans

Likes reçus
    286
    Ton histoire me fait étrangement penser à ce qui est arrivé à une amie à Montréal l'année dernière: comme toi, elle avait acheté une voiture à un particulier (une voiture américaine aussi...) pour 2000$ je crois. Manque de peau, au retour de l'achat, le pot d’échappement était troué. Et il s'est avéré que la voiture était dans un état pitoyable et coûtait plus cher en réparation que pour un nouvel achat... Elle a donc dû la mettre à la casse (et payer 150$) et a racheté une nouvelle voiture....à un garage.
    Le contrôle technique n'étant pas obligatoire, oui il vaut mieux en faire un soi même avant d'acheter une voiture (en général c'est à la charge de l'acheteur). Mais bon ce qui est fait est fait. Ce que je pourrais te conseiller c'est d'aller dans un garage dans lequel tu es rassurée (bouche à oreille par exemple), faire un devis pour les réparations et calculer si cela ne reviendrait pas moins cher d'en acheter une nouvelle... C'est dur à avaler mais bon.
    Juste pour info, quelques posts qui pourraient te donner une idée:
    https://pvtistes.net/forum/transport...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/transport...questions.html

Je laisse d'autres plus connaisseurs de voiture te répondre et te souhaite bon courage dans cette démarche.

Je sais qu'un pvtiste à Moncton s'est fait aidé par le CAFI pour l'achat de sa voiture...ils peuvent, d'après ce que j'ai compris être d'une grande aide.
    Dernière modification par dumpoucci ; 18/10/12 à 12:45.