32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

je suis une étudiante française qui vient d'arriver au canada (à Moncton dans le NB).
    j'avais décidé d'acheter une voiture car le campus est loin du centre et les autobus sont en grève...

j'ai acheté une voiture à 1100$ (c'est pour un an donc pas terrible mais ça me dérangeais pas du moment qu'elle m'emmene faire mes courses). +130£ de taxe + immatriculation et pastille et l'assurance...
    c'est une pontiac sunfire de 2000 avec 150 000 km.

résultat depuis 3 semaines que je l'ai elle n'a jamais fonctionné correctement !

Première fois que je voulais l'utiliser, batterie à plat ! je l'ai démarré avec des cables et roulé pour charger la batterie.
    2 jours plus tard, elle ne voulait pas démarrer ! obligé de redemander des cables pour l'emmener au garage qui me dit que la batterie est morte donc batterie neuve 150$ (avec taxes)...
    4 jours plus tards pareil ! et il a fallu s'acharner pour qu'elle démarre avec des cables !
    Aujourd'hui elle a bien démaré (car on s'est acharné dessus hier) j'ai pu aller à mon rendez-vous médical, elle a même démarré pour que j'aille faire des courses aprés mais en sortant du magasin rien à faire elle ne voulait plus. même avec des cables... j'ai fini par la laisser sur le parking du Sobeys et remonter toute la ville à pieds avec mes courses à la main alors que je sortant de l'ostéopathe...

j'aimerais savoir ce que je peux faire ?
    qui sait combien je vais encore payer pour cette voiture si je l'emmene en réparation...et il faut payer le remorqueur car elle ne démarre pas !

puis-je me retourner contre le vendeur pour être remboursée et lui rendre la voiture ? et s'il ne veut pas ?

Merci d'avance de votre aide, je suis à bout de nerf avec cette voiture !

Raphaëlle 37 ans

Likes reçus
    7
    Une question toute bête, est ce que le vendeur t'avais fourni un contrôle technique justifiant l'état de la voiture?

32 ans

Likes reçus
    0
    Non. Il était obligatoire ?

Marie 41 ans