Salut tout le monde
J'ai un dilemme qui se pose, je vais normalement bientôt louer ma première voiture au Québec sur 36 mois. En l’occurrence le véhicule serait un Mazda CX-5 GS 2.5 2x4, mais passons.
J'ai commencé à faire mes estimatifs assurance, et je me retrouve avec des primes estimées à plus de 4000$ annuel, sur 3 compagnies.
Ils m'ont demandés si j'avais eu des sinistres en France, effectivement j'en ai eu deux non responsable et ils m'ont demandés combien mes affaires "non responsables" avaient coûtés à ma compagnie, en l’occurrence le premier, carambolage = environ 10 000 $ et le deuxième un scooter qui à changer de file = 600 $ environ.
Ma première question est :
- Doit-on obligatoirement déclarer ses accidents français (qui nous pénalisent même si non responsable) étant donné que c'est ni au Canada ni aux États-Unis ?
- Comment négocier le mieux son assurance ?
Certains dirons que si je diminue en gamme de véhicule (160CV et un char à 35000$) pour un jeune de 20 ans j'aurais une remise, sauf que j'ai toujours été habitué à conduire ce type de véhicule et je souhaite rester sur ce type de gamme.
Des conseils ?
Merci
Jordan.