- 02/03/13, 22:52 #1Salut tout le monde
J'ai un dilemme qui se pose, je vais normalement bientôt louer ma première voiture au Québec sur 36 mois. En l’occurrence le véhicule serait un Mazda CX-5 GS 2.5 2x4, mais passons.
J'ai commencé à faire mes estimatifs assurance, et je me retrouve avec des primes estimées à plus de 4000$ annuel, sur 3 compagnies.
Ils m'ont demandés si j'avais eu des sinistres en France, effectivement j'en ai eu deux non responsable et ils m'ont demandés combien mes affaires "non responsables" avaient coûtés à ma compagnie, en l’occurrence le premier, carambolage = environ 10 000 $ et le deuxième un scooter qui à changer de file = 600 $ environ.
Ma première question est :
- Doit-on obligatoirement déclarer ses accidents français (qui nous pénalisent même si non responsable) étant donné que c'est ni au Canada ni aux États-Unis ?
- Comment négocier le mieux son assurance ?
Certains dirons que si je diminue en gamme de véhicule (160CV et un char à 35000$) pour un jeune de 20 ans j'aurais une remise, sauf que j'ai toujours été habitué à conduire ce type de véhicule et je souhaite rester sur ce type de gamme.
Des conseils ?
Merci
Jordan.
- 03/03/13, 03:04 #2AnonymeSalut,
Ma compagnie d'assurance m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de suivi d'un pays à l'autre, et donc peu importe mes antécédents, qu'ils soient favorables ou non. J'étais considéré comme nouveau conducteur dans tous les cas. Sur présentation de mon historique (aucun sinistre), mon agent avait tout de même avancé un petit geste commercial.
Question en passant : c'est normal que des sinistres "non responsables" coutent de l'argent à ta compagnie ?
- 03/03/13, 03:11 #3salut
c'est sûr que avec ce type de véhicule (valeur, puissance + location) : tu paies plus cher malheureusement...
demande à un courtier qui va comparer plusieurs types, après avoir analysé avec toi tes besoins (changer le montant d'une franchise peut varier le coût)
bonne recherche !
- 03/03/13, 08:06 #4J'ai également mon relevé d'assurance avec mes deux sinistres non responsable. Ils m'ont demandés combien j'avais eu de réparation sur mes véhicules en fait et je leur ai donné ces sommes (qui correspondent aux faits) mais effectivement je n'ai pas coûté d'argent à la compagnie à proprement dit vu que non responsable.
@Viviane : Je me déplacerais chez un courtier effectivement, je pense que ça sera l'une des meilleurs solutions.
Merci
Jordan
- 22/05/13, 03:31 #5Travaillant en assurance; je confirme que le meilleur conseil qu on puisse te donner est de te référer à un courtier qui fera plusieurs soumissions pour toi, une prime pouvant aller du simple au quadruple selon les critères des différentes compagnies..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.