Discussion: Conduire au canada

46 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne la conduite d'une voiture au Canada.

J'ai 35 ans et j'ai le permis rose depuis plus de 5 ans. Cependant, avant de venir au Canada je n'ai pas conduis en France pendant au moins 4 ans.

Je souhaite louer une voiture de location pour voyager de Montreal à Toronto et je me demande si c'est risqué vu que je n'ai pas d'expérience de conduite au Canada et qu'en plus cela fait très longtemps que je n'ai pas conduit.

Qu'en pensez-vous? Est-ce compliqué de conduire une voiture au Canada,y compris sur une autoroute? Est-ce que ça demande un minimum de conditions ou d'expérience sur place?

J'aimerais avoir des conseils uniquement des personnes qui ont fait l'expérience eux-même de la conduite et qui savent ce que c'est.

Merci par avance,

Cherifa

Julie 38 ans

Likes reçus
    17
    Salut,

Pour avoir conduit au Canada au cours de mon PVT, je te confirme qu'il n'y a rien de compliqué! La seule vraie difficulté: s'habituer à à boîte automatique Mais si tu penses avoir perdu la main, ça pourrait de "faciliter" la conduite: pas d'embreillage, pas de vitesses à passer, code de la route identique ou presque (pas de priorité à droite, pas ou très peu de rond-point, on s'arrête au rouge et on repart au vert...)

Pour les autoroutes, rien de compliquer: pas ou très peu de péages (je suis restée entre Niagara Falls et Québec, globalement) et les routes sont droites

Évidemment, ne pas oublier le permis international!! C'est gratuit et valable 3 ans.

Donc pas de panique à avoir pour la conduite version canadienne En ce qui me concerne, j'appréhende la conduite à l'australienne: volant à droite et conduite à gauche...

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Romain

Likes reçus
    30
    Ce n'est pas compliqué de conduire au Canada, les routes sont larges. Sur les autoroutes, on s'emmerde, tellement c'est monotone.