1. #1
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Salut tout le monde,

    Probablement que la réponse à ma question se trouve déjà quelque part dans le forum. Si c'est le cas, merci de me rediriger.

    Je m'explique : j'ai réservé mon billet d'avion avec Air Transat. Je dois à présent remplir le "formulaire secure flight". Je suis bloquée au paragraphe "Recours" qui dit ceci "Ces 2 valeurs sont des numéros uniques émis par le « Department of Homeland Security » (DHS) afin de faciliter le dédouanement des passagers qui ont connu des difficultés lors de contrôles de sécurité." Que dois-je remplir exactement dans les champs "nombre de recours" et "numéro de recours" ? Je ne comprends pas très bien...

    Merci de m'éclairer.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cherish
    Je m'explique : j'ai réservé mon billet d'avion avec Air Transat. Je dois à présent remplir le "formulaire secure flight". Je suis bloquée au paragraphe "Recours" qui dit ceci "Ces 2 valeurs sont des numéros uniques émis par le « Department of Homeland Security » (DHS) afin de faciliter le dédouanement des passagers qui ont connu des difficultés lors de contrôles de sécurité." Que dois-je remplir exactement dans les champs "nombre de recours" et "numéro de recours" ? Je ne comprends pas très bien...
    D'après le site d'Air Transat :

    Qu'est-ce que le Programme Secure Flight?
    Secure Flight est un programme élaboré par le U.S. Department of Homeland Security (Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis). Le but du programme est d’améliorer la sécurité des vols intérieurs et internationaux en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des É.-U.
    Le programme Secure Flight, qui concerne tous les vols à destination des É.-U, est en vigueur depuis le 1er novembre 2009. Depuis le 8 mars 2012, le programme s’est élargi pour inclure tous les vols traversant l’espace aérien des États-Unis, et ce, pour tous les transporteurs aériens.

    Les passagers doivent fournir les renseignements demandés ci-après au moment de la réservation (* au moins 72 heures avant le départ) afin de se plier aux exigences du programme Secure Flight. Le défaut de fournir ces renseignements peut entraîner une fouille, un contrôle additionnel et un refus d’embarquement le cas échéant.

    Nom complet (tel qu’il figure sur les pièces d’identité émises par leur gouvernement)
    Date de naissance
    Sexe
    Numéro de réparation si applicable (redress number)**
    Il est impératif pour Transat et ses compagnies aériennes partenaires de recueillir les renseignements exigés des passagers au moment des réservations, et ce, même si leur destination n’est pas située aux États-Unis. En recueillant ces renseignements pour chaque réservation, nous nous assurons de l’efficacité et de la conformité des opérations.

    **Un numéro de réparation (redress number) est un code que le Département de la Sécurité Intérieure américain (Department of Homeland Security - DHS) attribue aux passagers qui ont cherché recours après avoir rencontré des difficultés lors de contrôles de sécurité aux aéroports ou en traversant la frontière américaine. Ces inconvénients auraient pu résulter, entre autres, d’une attribution incorrecte à la liste de contrôle des passagers ou faire suite à des contrôles de dépistage répétés. Consultez le site Web du programme de demande de recours pour les voyageurs pour plus de détails.

    Détails du numéro de réparation et du passeport

    Comme la plupart des systèmes de réservation sont incapables de traiter un numéro de réparation présentement, les informations du numéro de réparation (si applicable) doivent être fournies séparément du processus de réservation.

    Par ailleurs, afin d’accélérer le processus lors de votre enregistrement, il est fortement recommandé d’ajouter les renseignements de votre passeport à votre réservation.

    Étant donné que votre vol de départ ou de retour peut être opéré par un autre transporteur aérien qu’Air Transat (CanJet), veuillez s’il vous plaît vérifier votre billet électronique afin de confirmer le nom du transporteur qui opère le vol (voir la ligne « opéré par »). Puis, suivez la procédure ci-dessous pour fournir votre numéro de réparation (si applicable) et les renseignements de votre passeport :

    Source : Air Transat | Programme Secure Flight


  3. #3
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Cherish
    "Ces 2 valeurs sont des numéros uniques émis par le « Department of Homeland Security » (DHS) afin de faciliter le dédouanement des passagers qui ont connu des difficultés lors de contrôles de sécurité." Que dois-je remplir exactement dans les champs "nombre de recours" et "numéro de recours" ? Je ne comprends pas très bien...

    Merci de m'éclairer.
    Si tu n'as pas connu de "difficultés lors de contrôle de sécurité", tu n'es pas concernée.


  4. #4
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Merci pour vos réponses.

  5. #5
    Avatar de Mel2014
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant ce formulaire justement. A PROFESSION ?? la question est certainement " un peu bête " mais ne voyant pas le rapport avec le billet d'avion et le n° du passeport. Il faut préciser, chômeur, salarié...?? Je trouvais cela bizarre. Merci de m'éclairer à ce sujet là !!! =)

  6. #6
    Avatar de broutille25
    Camille 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Mel2014,

    Je viens d'acheter mon billet d'avion chez Air Transat et remplissant ce formulaire Secure Flight, je me demande aussi ce qu'ils attendent par "Profession"... As-tu su ce qu'il fallait remplir dans cette case ? Sachant que je n'aurai plus d'emploi lors de mon départ, dois-je mettre "chômeur" ?

    Merci à toi ou aux autres pvtistes

  7. #7
    Avatar de Mel2014
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de broutille25
    Salut Mel2014,

    Je viens d'acheter mon billet d'avion chez Air Transat et remplissant ce formulaire Secure Flight, je me demande aussi ce qu'ils attendent par "Profession"... As-tu su ce qu'il fallait remplir dans cette case ? Sachant que je n'aurai plus d'emploi lors de mon départ, dois-je mettre "chômeur" ?

    Merci à toi ou aux autres pvtistes
    Salut Camille, Je n'ai toujours pas eu de réponse à cette question. Je pars en Octobre donc j'ai encore un peu de temps pour le compléter, si jamais je pense mettre "chômeur" aussi !!!