1. #1
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Est ce que c'est possible ? Quelqu'un la déjà fait ? La douane va-t-elle nous poser des soucis pour ses quelques journées "illégales" ? Je suppose qu'ils peuvent pas nous empecher de "rentre chez nous" ? J'ai vraiment pas envie de faire le tour du poteau au USA (avec ses risques) pour deux jours de délais entre la fin de mon pvt et le vol que j'aimerai prendre. Merci pour vos info

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Yohann,

    Oui c'est possible et si tu veux être libre, tu peux même acheter qu'un billet Aller simple. Tu as bien ton PVT ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'un billet Aller Retour.

    N'oublie pas notre bon plan Air Transat pour avoir 17 kilos supplémentaires gratuitement : Air Transat : 17 kg de bagages offerts

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Yohann26
    Est ce que c'est possible ? Quelqu'un la déjà fait ? La douane va-t-elle nous poser des soucis pour ses quelques journées "illégales" ? Je suppose qu'ils peuvent pas nous empecher de "rentre chez nous" ? J'ai vraiment pas envie de faire le tour du poteau au USA (avec ses risques) pour deux jours de délais entre la fin de mon pvt et le vol que j'aimerai prendre. Merci pour vos info
    C'est possible mais il faut qu'entre la fin de ton PVT et ton vol de retour, tu aies un statut légal. Si tu ne changes pas de statut et que tu ne deviens pas touriste, pendant ces deux jours là, tu seras illégalement au Canada. Il faut donc changer de statut avant la fin de ton PVT, en faisant le tour du poteau (mais là il y a un risque que l'agent de douane pense que tu rentres au Canada à nouveau pour travailler illégalement et non être un véritable touriste), soit demander un changement de statut : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-touriste.html

    Pour deux jours, je trouve que ça ne vaut pas le coup... Je te conseillerais plutôt de partir avant la fin de ton PVT.

  4. #4
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Message de Mat
    Salut Yohann,

    Oui c'est possible et si tu veux être libre, tu peux même acheter qu'un billet Aller simple. Tu as bien ton PVT ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'un billet Aller Retour.

    N'oublie pas notre bon plan Air Transat pour avoir 17 kilos supplémentaires gratuitement : Air Transat : 17 kg de bagages offerts
    le bon plan Air Transat ca marche que a "l'aller" pour le moment à ce que j'ai compris, donc pas possible pour un vol retour (je suis dans le cas ou j'avais pris un aller simple y'a 1 an donc je prends un billet de retour simple aussi maintenant)


    Sinon merci pour les infos isa, je vais en effet être illégal pendant deux jours, cependant comme je quitte le pays, je pense pas que la douane va vraiment me poser de soucis ? Ca serait vraiment idiot de devoir faire un tour du poteau pour une journée... Niveau vol j'ai pas eu le choix si je voulais un vol direct pour Lyon c'était ça, plus rien de dispo avant.