1. #1
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    D ici la fin du Week end je dois acheter mes billets pour Montréal mais j ai des questions qui ont surement déjà du etre posé ... Mais je n y trouve pas toute mes réponses malgré mon ptit baroude sur le fofo !
    Pour vous expliquer brièvement, je suis partie en 2008-2009 au Québec (Montréal) grace au PVT, je n y ai pu faire tout ce que je voulais (desfois on prévoit et finalement l imprévue se melle)
    J ai donc decidé de partir entre 1mois1/2 et 3 mois a partir de début aout et me faire un ptit trip peut etre jusqu en Alaska !
    Probleme, je trouve bien sur des billets d avion, mais les moins chere sont souvent proposé qu avec 1 bagage en soute de 20kg ... Autant dire pas suffisant si je souhaite emmener mon materiel de camping et autre (je compte aussi faire un saut au états unis et leur beau outlate pour refaire ma panderie ^^)
    Mes questions sont simple,
    - Hormis corsairfly qui propose 2 bagages (mais qui est peut etre 100€ plus chere qu Air Transat qui lui n en propose qu 1 de 20kg) y a t il d autre comagnie dites lowcost qui pourrait proposer 2 bagages ? Si ca n est pas le cas, que me conseilleriez vous ? De partir avec Air Transat et payer 80€ de plus pour un bagage supplementaire (compris A/R si je me trompe pas ?) ou directement partir avec corsairfly et etre plus ou moins penard ? Toute vos astuces et conseils sont les bienvenue
    -Une question parceque tant que j y suis (je peux trouver la réponse, mais je prefere des gens ayant deja eu l experience) Combien cela coute t il de prendre un billet flexible (pour le retour) ? Pour mon Aller j ai choisis ma date (6 aout , c est le moins chere dans cette semaine la) Mais pour le retour j hesite encore car je ne sais pas encore si 2 ou 3 mois me seront suffisant ... Tout conseils ici aussi sera le bienvenue
    Merci d avoir pris le temps de me lire, j espere que vous m en voudrez pas d avoir recrée un nouveau topic pour ca :/

    ps:J ai une amie qui a acheter un van alors qu elle est partie en visa touriste (donc non pvtiste ^^) beaucoup m on dit que cela etait impossible si l on etait pas resident sauf que cette fille en 3 jours a trouvé le vehicule , l a essayé et a obtenue tout ses papier et plaques d immatriclutaion, si certain ont des astuces ou conseils ^^
    ps2:je creerais un ptit topic d ici peu pour voir si certaine personne serait prete a faire des bouts de voyages, ca couterais moins chere pour tout le monde avec le partage des frais, et c est aussi une maniere de vivre de bon moment !
    Merci encore

  2. #2
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Petit up
    Je n ai toujours ps pris mon billet d ou le ptit up pour savoi si certain avait quelques trucs ou astuces ?