Discussion: billets d'avions

  1. #661
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Merci de signaler ce bon plan Rémy

    J'ai vu que tu as créer une discussion pour le signaler, je la supprime pour éviter les redondances

  2. #662

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de lvlatthieu
    Merci de signaler ce bon plan Rémy

    J'ai vu que tu as créer une discussion pour le signaler, je la supprime pour éviter les redondances
    ok, je savais pas ou mettre la discussion. Merci beaucoup.

  3. #663
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de erdremy
    Bonjour à tous !

    Je tiens à signaler que Air canada fait de très bon prix aller retour. J'ai mon billet pour montreal au départ de paris a 475 € aller-retour avec 2*23kg de bagages.
    Oui c'est vrai qu'il y a de très bons prix AR avec Air Canada mais comment prendre un billet open sur le net avec cette compagnie ?
    Est-ce possible d'ailleurs ?
    Est-ce que tu as pris ton AR en open Rémy ?

    Par exemple, si je veux partir le 19 octobre, su rle site, je suis obligée de rentrer le 19 mai ! Et là, j'ai pas le choix, je paierai en tout 670 euros environ

    Sinon, je peux prendre un aller simple avec airtransat à 300, seulement il y a beaucoup de posts négatifs à propos de cette cie (confort, bagages perdus, ennuis du low cost).

    Airfrance fait des prix exhorbitants à cette date, pouh, plus de 2000 euros AR

    Je suis désolée de ne pas avoir pu me préparer plus à l'avance mais j'ai failli renoncer au PVT pour des raisons persos, donc je crois bien que je vais débourser pour partir cet automne :naze:

    Si vous êtes plus malins et que vous partez aussi cet automne : SOS !
    merci

  4. #664

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je vais peut-être paraître "à côté de la plaque", mais je jette un oeil aux différents tarifs en vigueur (sur opodo) et je constate des différences de prix assez prodigieuses à vrai dire.

    Je pensais réserver mes billets looongtemps en avance pour Vancouver, histoire de "voir venir", mais en choisissant au hasard un départ dans les quatre jours à venir, je tombe sur des offres avoisinant les 700/800€, alors qu'en sélectionnant une date dans un délai de trois mois (par exemple), là, c'est quasiment le doubleO_O!

    Avec un tarif de 700/800€, je peux comprendre qu'il soit nécessaire pour les compagnies aériennes de remplir complètement, ou presque, leurs avions, mais le délais de trois ou quatre jours fait, malgré tout, "un peu peur".

    Donc, je souhaitais savoir si la solution "départ à la dernière minute" a beaucoup la côte auprès des pvtistes, et, si oui, si cela "n'effraie"-t-il personne à l'idée de devoir se préparer en un si court laps de temps SVP ?

    Merci d'avance.

  5. #665

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de nanoufly
    Oui c'est vrai qu'il y a de très bons prix AR avec Air Canada mais comment prendre un billet open sur le net avec cette compagnie ?
    Est-ce possible d'ailleurs ?
    Est-ce que tu as pris ton AR en open Rémy ?

    Par exemple, si je veux partir le 19 octobre, su rle site, je suis obligée de rentrer le 19 mai ! Et là, j'ai pas le choix, je paierai en tout 670 euros environ

    Sinon, je peux prendre un aller simple avec airtransat à 300, seulement il y a beaucoup de posts négatifs à propos de cette cie (confort, bagages perdus, ennuis du low cost).

    Airfrance fait des prix exhorbitants à cette date, pouh, plus de 2000 euros AR

    Je suis désolée de ne pas avoir pu me préparer plus à l'avance mais j'ai failli renoncer au PVT pour des raisons persos, donc je crois bien que je vais débourser pour partir cet automne :naze:

    Si vous êtes plus malins et que vous partez aussi cet automne : SOS !
    merci
    Alors pour Air Canada ( et généralement tout les sites internet) tu ne peux pas prevoir un billet un an en avance.
    Moi je suis aller dans une agence air canada ( seulement a charles de gualles a paris) mais tu peux aussi els appeler, ils savent le faire.
    J'ai pris billet aller-retour, aller 22 octobre 2009 et retour 22 octobre 2010 et ce n'est pas un billet open ( c'est hors de prix).
    Alors comme ils ne peuvent pas prendre pour un an à l'avance le retour, il m'ont pris un retour pour le 20 mai mais on mis une note dans mon dossier comme quoi je voulais rentre le 22 octobre 2010 (il faut une date precise) et quand le billet sera disponible il me suffit d'a&ppeler et il changeront gratuitement la date de retour.

    En esperant t'avoir aidé.

    edit :

    Voici les coordonnées où joindre Air Canada (attention c'est des vrais canadiens au téléphone, un monsieur m'a parlé mais j'avais pas tout compris.. lol)

    Réservations d'Air Canada
    Billetterie:
    Heures d’ouverture: 7:30 - 15:30, 7 jours sur 7
    Terminal 2A porte 5
    Aéroport Charles de Gaulle
    95716 Roissy Aéroport Charles de Gaulle
    FRANCE

    Tél.: 0825 880 881 (numéro Indigo - 0.15€ TTC/mn)
    Dernière modification par erdremy ; 06/06/09 à 14:44.

  6. #666
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Rémy,

    C'est vrai que pour octobre les billets sont assez chers là.
    C'est drôle, tu pars le jour de mon anniversaire, je voulais partir le 19 pour le fêter là-bas, mais au retour, je devrai le fêter en France

    Je pars avec une amie qui a aussi le PVT et on est en train de chercher la meilleure solution.
    Je vais sûrement pouvoir aller à l'agence Air canada direct avec elle car atterrit à Roissy bientôt.

    On se dit aussi qu'un aller simple avec Air Transat pour 300 c'est pas mal si on veut faire le retour d'une autre ville que Montréal…
    C'est juste moi confort et moins de bagages à ce qu'il paraît.

    Je posterai notre choix définitif !
    Merci encore pour les coordonnées.

  7. #667

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    J'ai deja pris Air Transat et question confort j'ai pas eu trop de probleme (bon j'etait arrivé tôt à l'aéroport et j'ai réussi à avoir ma place niveau sortie de secours du coup plein d'espace pour mes jambes) après c'est vrai que si tu veux une couverture faut la demander au début car ils doivent en avoir que 20 pour un avion de 150 places lol.

    Moi et ma copine on a choissi Air canada surtout pour les bagages car c'est apréciable de pouvoir prendre 2*23kg quand tu emmenages pour un an.

    Les billets sont apparement plus cher en octobre car c'est la période de pointe pour le canada apparement mais bon 475 € aller-retour je trouve ça vraiment pas cher.

  8. #668
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de erdremy
    J'ai deja pris Air Transat et question confort j'ai pas eu trop de probleme (bon j'etait arrivé tôt à l'aéroport et j'ai réussi à avoir ma place niveau sortie de secours du coup plein d'espace pour mes jambes) après c'est vrai que si tu veux une couverture faut la demander au début car ils doivent en avoir que 20 pour un avion de 150 places lol.

    Moi et ma copine on a choissi Air canada surtout pour les bagages car c'est apréciable de pouvoir prendre 2*23kg quand tu emmenages pour un an.

    Les billets sont apparement plus cher en octobre car c'est la période de pointe pour le canada apparement mais bon 475 € aller-retour je trouve ça vraiment pas cher.
    Bonjour Erdremy,

    En effet, 475€ ce n'est vraiment pas cher pour un aller-retour sur Air Canada. D'ailleurs de voulais savoir par quel site ou comparateur tu étais passé pour avoir des tarifs si attractifs? Parceque quand je vais sur le comparateur PVT je ne trouve pas de vols sur Air Canada à moins de 1200€ aller / personne...

    Merci d'avance pour ton aide...

  9. #669
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Alors pour nous c'est bon, j'ai appellé Air Canada et j'ai pris les billets pour le 19 octobre.
    C'est un billet AR sachant que dès novembre, je devrai les rappeller pour changer le retour au 19 octobre 2010 (il est daté de mai).
    J'en ai eu pour 679,58€ quand même mais pour les bagages c'est intéressant et je ne voulais pas arriver pour l'hiver, brr
    Donc merci encore Rémy pour le numéro, et en effet quand on épèle son nom, il vaut mieux dire "F" comme François car je dois rappeller un peu avant mon départ, ils ont pris mon "F" pour un "S" :aie:
    Ah j'ai hâte de prendre l'accent

    PS : rien à voir mais j'ai trouvé une étiquette de bagage aux couleurs du Canada avec l'adresse d'un canadien au verso, j'ai déjà un contact là-bas

  10. #670

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de crevette2004
    Bonjour Erdremy,

    En effet, 475€ ce n'est vraiment pas cher pour un aller-retour sur Air Canada. D'ailleurs de voulais savoir par quel site ou comparateur tu étais passé pour avoir des tarifs si attractifs? Parceque quand je vais sur le comparateur PVT je ne trouve pas de vols sur Air Canada à moins de 1200€ aller / personne...

    Merci d'avance pour ton aide...
    Alors en fait pour Air canada je les ai appeler directement ( voir les post precedent entre nanoufly et moi je crois que j'ai tout dis lol.)

    Mais brievement c'est un billet aller retour et le retour un an plus tard. Cependant comme octobre 2010 n'est pas encore ouvert à la réservation, ils m'ont pris un retour en mai (date la plus lointaine possible) et des que la date sera ouverte j'ai qu'a les appeler et il change le retour gratuitement car ils ont mis une note dans mon dossier (cela n'est valable que si vous avez une date FIXE).

    Voici les coordonnées où joindre Air Canada (attention c'est des vrais canadiens au téléphone, un monsieur m'a parlé mais j'avais pas tout compris.. lol)

    Réservations d'Air Canada
    Billetterie:
    Heures d’ouverture: 7:30 - 15:30, 7 jours sur 7
    Terminal 2A porte 5
    Aéroport Charles de Gaulle
    95716 Roissy Aéroport Charles de Gaulle
    FRANCE

    Tél.: 0825 880 881 (numéro Indigo - 0.15€ TTC/mn)

  11. #671

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de nanoufly
    Alors pour nous c'est bon, j'ai appellé Air Canada et j'ai pris les billets pour le 19 octobre.
    C'est un billet AR sachant que dès novembre, je devrai les rappeller pour changer le retour au 19 octobre 2010 (il est daté de mai).
    J'en ai eu pour 679,58€ quand même mais pour les bagages c'est intéressant et je ne voulais pas arriver pour l'hiver, brr
    Donc merci encore Rémy pour le numéro, et en effet quand on épèle son nom, il vaut mieux dire "F" comme François car je dois rappeller un peu avant mon départ, ils ont pris mon "F" pour un "S" :aie:
    Ah j'ai hâte de prendre l'accent

    PS : rien à voir mais j'ai trouvé une étiquette de bagage aux couleurs du Canada avec l'adresse d'un canadien au verso, j'ai déjà un contact là-bas
    Ben je suis ravi d'avoir pu vous aider ! Vous arrivez quelques jours avant nous, c'est pas juste, j'ai trop hâte moi. Nous aussi ont a deja des contacts la-bas , c'est bien d'avoir des amis de la famille déjà sur place lol !


    Sinon pour ceux qui ont encore d'autre question n'hésitez pas (je vais devenir médiateur avec Air canada lol, j'ai le droit de leur demander un pourcentage ?)

  12. #672

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello

    perso j'ai pris un aller simple pour vancouver le 30 septembre
    le billet était à 195 euros sur opodo avec la compagnie Air Berlin (3h d'escale à Dusseldorf)
    Pour le retour je verrai une fois sur place

    à ce prix là j'ai pas hésité longtemps...
    mais je vole sur un A330 c'est p'tet pour ça...

  13. #673

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    P*tain c'est vraiment un super tarif. Je paie 306 € pour un Paris-Montréal (direct) le 21 août en étant sur Air Transat.

  14. #674
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Merci pour ta réponse Rémy. Je vais tacher de les appeler et je vous tiendrais au courant...

  15. #675

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    intéressant tout ça, meme si j'ai pas lu toutes les pages, je vois que ça va me couter bonbon pour prendre un aller retour pour mi septembre 2009.
    Petite question, les vols pour montréal partent tous obligatoirement de paris ou y en a qui partent de la province, genre biarritz, Bordeaux ou alors Toulouse?
    Parce que si c'est paris va falloir rajouter le prix du billet de train pour aller à paris puis le trajet gare montparnasse - aéroport

  16. #676
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Le_Djé40
    Petite question, les vols pour montréal partent tous obligatoirement de paris ou y en a qui partent de la province, genre biarritz, Bordeaux ou alors Toulouse?
    Bonsoir
    de Biarritz c'est quand même compliqué
    de Bordeaux ou Toulouse tu as des vols direct avec Air Transat, pour les autres compagnies il y a des correspondances mais des départs sont possibles de ces villes.
    à toi de savoir tes attentes, je pense notamment aux bagages, à ton budget...
    bonnes recherches

  17. #677

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je pars pour Montreal a la fin du mois pour effectuer un stage.. Et je n'ai pas trouvé de billet d'avion interessant. Le moins cher est a 350 € environ l'aller. Je ne sais pas trop comment m'y pendre. Peut-etre est il preferable d'aller dans un agence ?
    merci pour vos réponses

  18. #678
    Anonyme
    Bonjour Houda,

    Trouver un billet à 350€ à 3 semaines du départ est plutôt raisonnable je trouve. Je ne pense pas que passer par une agence te permettra de trouver un billet moins cher, mais je laisse les personnes ayant fait cette démarche te répondre.

    Sinon, il reste toujours l'option de prendre un billet au dernier moment

  19. #679

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    merci pour les info carpe40, je vais me renseigner dans une agence de voyage ou par telephone, je dirai ce que j'ai fait si ça peut en aider d'autres.

  20. #680

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai pris mon billet deux mois à l'avance, c'est à dire début juillet pour un départ fin août.
    PARIS-TORONTO (escale à Keflavik [islande]) avec Icelandair: 265 euros (aller simple)

Page 34 sur 36 ... 24 32 33 34 35 36