1. #1
    Avatar de etheria
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Rentrant du Canada, je voulais vous faire un retour d'expérience à chaud avec Icelandair pour le retour en France, pour l'aller on étais partis avec airtransat, pas de pb.


    3 avions differents, premier avec un partenaire West jet de Vancouver à Edmonton, pas de pb, à l'heure et très serviables.
    2 ème vol d'Edmonton vers Reykjavik. Une demi heure de retard annoncé, on nous dit que le pilote rattrapera le retard en vol. Finalement on part avec une heure de retard. Une fois arrivé en Islande, une heure et demi de retard, donc on a encore perdu une demi heure en vol au lieu de le rattraper comme annoncé.

    3 ème vol Reykjavik => Paris loupé à cause du retard. On leur avait demandé quand à la correspondance, ils nous disaient que l'aéroport est tout petit et que la quasi totalité des vols leur appartienne. Quand cela arrive ils décalent les vols, en effet ils ont décalé 4 vols, sauf le notre. Icelandair se "débarasse" de nous en nous prenant un billet d'avion dans une autre compagnie qui passe par Oslo avec une correspondance impossible à tenir. A cause de la météo l'avion pour Oslo ne décolle pas. On demande à Icelandair un autre vol : "vous n'êtes plus de notre responsabilité, l'autre societé vous trouveras un autre vol pour Paris au plus tôt." Oui sauf qu'il n'y a plus de vols après celui là. "Ils vous trouveront un hôtel en attendant demain."

    Donc pour l'instant on est coincé à Reykjavik, sans savoir quand on peut rentrer ni où on dort (on doit rentrer au plus tôt pour un enterrement).
    Peut être qu'on fait les grincheux, qu'on est en manque de sommeil, mais je trouve cela vraiment pas agrérable la manière dont Icelandair s'est debarrasé de nous sans nous prevenir...

    Icelandair et nous c'est fini !


    Voilu, sur ce j'espère que vous aurez plus de chances que nous !

  2. #2
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Beuuu ça donne pas envie. Comme quoi a chaque vol ces caractéristique.
    Moi j'ai pris un billet icelandair Edmonton - Reykjavik - Bruxelles mi octobre et tout c'est passé nickel (je me souviens même avoir regarder ma montre au moment ou l'avion s'est poser et il y avait 2 minutes de décalage sur l'horaire annoncé mais c 'était peut-être un retard sur ma montre…)
    J'ai juste trouver moche qu'il faut payer pour manger (je n'avais pas lu l'info avant de partir, avoir sur j'aurais pris un sandwich celui que j'ai acheter dans l'avion n'était pas excessivement cher mais pas nàn plus d'une finesse incroyable).


    Moi perso quand je prend l'avion je me dis que le retard fait partie des inconvénient possible (sur la route y a bien des bouchons, dans les air y a du vent…) Quand on entend une annonce comme quoi y a un problème technique a régler je me dis je préfère qu'il le règle avant de partir…

    Après pour le fait qu'il vous laisse en plan je trouve ça complètement dégelasse parce que les petit caractère en corps 4 dans les conditions générale de ventes ils savent que personne ne les lis et c'est faut cul de remettre la cause sur l'autre compagnie.

    Je pensais reprendre l'avion avec eu en février (parce que en aller simple c'est quand meme les moins cher que je trouve) mais la du coup ça me refroidi un peu parce que je devrais prendre un autre vol après pour Fort McMurray…

    J'espère que vous trouverai vite une solution pour rentrer chez vous, surtout que pour être déjà rentré de voyage pour assister à un enterrement, on a vraiment d'autre souci en tête et c'est pas le moment…

    Bon courage,