- 28/04/16, 18:12 #1Bonjour à tous,
Je souhaite partir en juillet sur le sol québécois mais je n'ai fais ma demande de PVT que début avril. Or il se peut qu'il y a ai un délais de 8 semaines pour le traitement de la demande. Plus j'attends plus les billets d'avion vont être chers.
Je me demandais si c'est risqué de prendre un billet A/R pour faire du tourisme dans un premier temps, et de continuer les démarches sur place pour le PVT?
Est ce que quelqu'un à des conseils à me donner svp?
Merci d'avance
- 28/04/16, 20:15 #2Salut,
Alors attention, ce n'est pas parce que tu t'es inscris dans le bassin du PVT que tu vas forcément recevoir une invitation, c'est un tirage au sort, il n'y a que le hasard qui rentre en jeu!
Ensuite rien ne t'empêche de partir en tant que touriste mais attention si tu reçois une invitation avant de partir en juillet et que ta demande est encore en cours, il n'est pas conseillé de partir avant de recevoir sa lettre de correspondance:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
si tu as d'autres questions n'hésite pas
- 25/06/16, 14:06 #3Bonjour del44,
As-tu prise une décision depuis ?
Sinon le délai est le délai théorique pour ceux tirés au sort après invitation, une fois que toutes les démarches sont faites (saisie et envoi de pièces).
Avant tirage au sort, je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre un risque. Et après invitation il faut savoir que de nombreuses personnes parlent d'un délai de traitement beaucoup plus rapide que la théorie (je fais partie de ceux ayant cette chance).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.