1. #1
    Avatar de del44
    Delph

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en juillet sur le sol québécois mais je n'ai fais ma demande de PVT que début avril. Or il se peut qu'il y a ai un délais de 8 semaines pour le traitement de la demande. Plus j'attends plus les billets d'avion vont être chers.
    Je me demandais si c'est risqué de prendre un billet A/R pour faire du tourisme dans un premier temps, et de continuer les démarches sur place pour le PVT?
    Est ce que quelqu'un à des conseils à me donner svp?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de del44
    Risque de prendre son billet d'avion avant d'avoir le PVT

    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en juillet sur le sol québécois mais je n'ai fais ma demande de PVT que début avril. Or il se peut qu'il y a ai un délais de 8 semaines pour le traitement de la demande. Plus j'attends plus les billets d'avion vont être chers.
    Je me demandais si c'est risqué de prendre un billet A/R pour faire du tourisme dans un premier temps, et de continuer les démarches sur place pour le PVT?
    Est ce que quelqu'un à des conseils à me donner svp?

    Merci d'avance
    Salut,

    Alors attention, ce n'est pas parce que tu t'es inscris dans le bassin du PVT que tu vas forcément recevoir une invitation, c'est un tirage au sort, il n'y a que le hasard qui rentre en jeu!
    Ensuite rien ne t'empêche de partir en tant que touriste mais attention si tu reçois une invitation avant de partir en juillet et que ta demande est encore en cours, il n'est pas conseillé de partir avant de recevoir sa lettre de correspondance:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html

    si tu as d'autres questions n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour del44,

    As-tu prise une décision depuis ?

    Sinon le délai est le délai théorique pour ceux tirés au sort après invitation, une fois que toutes les démarches sont faites (saisie et envoi de pièces).

    Avant tirage au sort, je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre un risque. Et après invitation il faut savoir que de nombreuses personnes parlent d'un délai de traitement beaucoup plus rapide que la théorie (je fais partie de ceux ayant cette chance).