Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1621. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,29%
  • Air Canada

    333 20,54%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,97%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,24%
  • Sunwing

    109 6,72%
  • Autre (préciser)

    62 3,82%
  1. #841
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Merci pour le fléchage, et pour la réponse hyper rapide !
    Je regarde donc tout ça avec attention,

  2. #842
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Je viens de faire une réservation pour un aller simple de Bruxelles à Las Vegas pour ensuite prendre un vol Air Canada entre Las Vegas et Vancouver! Total 520€!

    Vol réservé avec Condor qui propose également des allers simples pour 370€ de toute la France ou toute la Belgique à Vancouver!

    PS: Condor = Thomas Cook

  3. #843
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    j 'ai acheter mes billets chez Air Transat en ligne. d'après lerus mail je suis censé recevoir "les documents de voyage electronique" par mail ou voie postale 21 jours avant mon départ. Ce qui n'as pas été le cas. J'ai donc envoyé un mail au service après vente.

    leur réponse:

    Nous avons bien pris note de votre message.
    Après vérification auprès de notre service carnet de voyage le billet électronique sera envoyé par e-mail entre le 28/02 et le 02/03

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser du retard pris dans l'envoi des documents
    et nous restons à votre disposition pour toutes questions.


    Suis je le seul? ou est ce assez fréquent chez air transat.



  4. #844
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Personnellement,pas de soucis particulier avec Air Transat.
    J'ai reçu mes billets par mail 20 jours avant mon départ.

    J'espère que tu les auras à temps!

  5. #845
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de cyril34
    j 'ai acheter mes billets chez Air Transat en ligne. d'après lerus mail je suis censé recevoir "les documents de voyage electronique" par mail ou voie postale 21 jours avant mon départ. Ce qui n'as pas été le cas. J'ai donc envoyé un mail au service après vente.

    leur réponse:

    Nous avons bien pris note de votre message.
    Après vérification auprès de notre service carnet de voyage le billet électronique sera envoyé par e-mail entre le 28/02 et le 02/03

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser du retard pris dans l'envoi des documents
    et nous restons à votre disposition pour toutes questions.


    Suis je le seul? ou est ce assez fréquent chez air transat.



    sont un peu lents à envoyer les billets c'est normal. moi les ai eu genre 5jours avant

  6. #846
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Petite question a propos d' Air transat. Ca arrive fréquemment qu'il change les plan de vol du moment qu'on a déjà réservé ? Enfin je m'explique ; Billets réservés le 20 janvier pour Lyon -> Montréal le 14 avril en vol direct et je suis allé voir hier sur le site et maintenant il y à une escale à Marseille avec décollage et arrivée plus tard...Aucun mail pour la modif ni rien et quand on choisi de prendre le vol Marseille -> Montréal, il y à aucune vol de dispo le 14 avril... Étrange non ?

    Merci !

  7. #847
    Avatar de Basthez
    Bastien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, ayant un WHV pour l'Australie, j'ai pris mes billets chez Etihad Airways pour relier Paris à Melbourne. Je suis passé par une agence de voyage qui s'appelle Australie Autrement. Départ le 3 juin avis aux amateurs !!


  8. #848
    Avatar de Delphine974
    Delphine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    15
    J'envisage de voyager avec Korean Air, avec escale de 7 ou 15 jours à Séoul (pour 75€) et en comparant les tarifs, l'agence de voyage Australie Autrement semble aussi plus intéressante.
    Pour avoir déjà voyagé avec eux, c'est une excellente compagnie, avec un service à bord extra et de la bonne nourriture...

  9. #849
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Hellooo,

    J'ai reçu il y a quelques semaines l'e-mail me disant que ma demande de PVT était acceptée :-D.

    Depuis je fais pas mal de recherche, au niveau de l'assurance, des apparts, du billet d'avion, etc.

    Depuis hier je bloque sur le billet d'avion. J'ai lu les discussions que j'ai trouvé à ce sujet, apparement les 2 compagnies qui ressortent le plus sont Air Transat et air canada.

    Mon prob? avec mon copain on sait mis d'accord pour partir plus ou moins vers le 20 février 2013 (il faut attendre que son contrat soit fini). Air Transat est très abordable, on était assez enthousiaste à l'idée de partir avec cette compagnie, mais vu qu'elle ne vole pas toute l'année c'est là que ça devient difficile pour nous. J'ai regardé les dates pour 2013, et elle ne vole pas avant mai 2013. Donc ça voudrait dire qu'on devrait attendre casi 3 mois, sachant qu'en partant en février on sait déjà laissé une marge de 2 mois pour finaliser notre départ. ça ferait 5 mois à attendre, sans boulot ni rien notre départ...ça fait un peu long. Donc j'ai regardé les prix avec air canada et d'autres compagnies (allé-simple/Bruxelles-Montréal/1 personne/classe économique)...et j'avoue que j'ai été très étonnée, je m'attendais à des prix comme 300 à 500€, or à chaque fois je tombe sur des prix allant de 1400€ à 2300€. Pourtant j'ai à chaque fois été voir sur des compagnies qu'on disait "abordables".

    Est-ce que quelqu'un serait me dire pourquoi je tombe sur des prix aussi élevés?

    Merci d'avance


    Adeline
    Dernière modification par Charlotte22 ; 08/08/12 à 17:18.

  10. #850
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Salut Adeline, tout d'abord félicitation pour ton PVT!

    Concernant les billets d'avion, il faut faire attention. Avec des compagnies nationales comme Air Canada, cela revient beaucoup moins cher de prendre un aller-retour plutôt qu'un aller simple. Essaye donc peut-être d'orienter tes recherches dans ce sens là.

    Et n'hésite pas à aller faire un tour dans la section Billets d'avion, tu y trouveras sans doute des témoignages intéressants.

    Bonne recherches et bon préparatifs.

  11. #851
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Merci pour ta réponse Laura :-)

    En effet, un aller-retour vaut entre 600 et 700€, tandis qu'un aller simple c'est de 1000 à plus de 2000€. C'est vraiment fou la différence.

    C'est en lisant les discussions sur le site que j'ai vu que certains pvtistes se dirigeaint vers l'aller simple, car les compagnies font généralement payer 100€ pour le changement de la date du retour. C'est pourquoi lorsqu'on trouve un prix avantageux comme avec Air Transat (de 200 à 300€ l'aller simple et sans aucun arrêt) il est préfèrable de se diriger vers cette option et j'avoue que c'est celle qui me tentait le plus.

    D'ailleurs j'ai envoyé un e-mail à Air Transat hier soir, pour savoir si les dates affichées pour 2013 étaient définitives . Ils m'ont répondu cette après-midi "...les dates pour les vols 2013 seront publiées fin août/début septembre de cette année". Donc voilà je croise les doigts pour qu'ils rajoutent des dates, s'il y a quelques semaines de différence ce ne sera pas grave, mais là 5 mois c'est beaucoup trop pour moi ;-). De toute façon, quoi qu'il arrive on trouvera une solution.

    Encore merci :-)

    Amicalement


    Adeline

  12. #852
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de curious36
    Hellooo,

    J'ai reçu il y a quelques semaines l'e-mail me disant que ma demande de PVT était acceptée :-D.

    Depuis je fais pas mal de recherche, au niveau de l'assurance, des apparts, du billet d'avion, etc.

    Depuis hier je bloque sur le billet d'avion. J'ai lu les discussions que j'ai trouvé à ce sujet, apparement les 2 compagnies qui ressortent le plus sont Air Transat et air canada.

    Mon prob? avec mon copain on sait mis d'accord pour partir plus ou moins vers le 20 février 2013 (il faut attendre que son contrat soit fini). Air Transat est très abordable, on était assez enthousiaste à l'idée de partir avec cette compagnie, mais vu qu'elle ne vole pas toute l'année c'est là que ça devient difficile pour nous. J'ai regardé les dates pour 2013, et elle ne vole pas avant mai 2013. Donc ça voudrait dire qu'on devrait attendre casi 3 mois, sachant qu'en partant en février on sait déjà laissé une marge de 2 mois pour finaliser notre départ. ça ferait 5 mois à attendre, sans boulot ni rien notre départ...ça fait un peu long. Donc j'ai regardé les prix avec air canada et d'autres compagnies (allé-simple/Bruxelles-Montréal/1 personne/classe économique)...et j'avoue que j'ai été très étonnée, je m'attendais à des prix comme 300 à 500€, or à chaque fois je tombe sur des prix allant de 1400€ à 2300€. Pourtant j'ai à chaque fois été voir sur des compagnies qu'on disait "abordables".

    Est-ce que quelqu'un serait me dire pourquoi je tombe sur des prix aussi élevés?
    Adeline, j'ai déplacé ton message ici, tu y trouveras pleins de conseils et impressions sur les différentes compagnies aériennes et même un sondage pour t'aider.

  13. #853
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Je suis en train de regarder tout doucement les prix des billets pour un départ au mois de janvier, je suis sidérée par la différence de prix entre les aller-simple et les allers-retours ! C'est clairement moins cher l'aller-retour même s'il y a des frais pour changer la date de retour.

    Par contre, je me posais une question avec Air Transat, ça vaut la peine d'attendre de voir quelles seront leurs offres de billets d'avion pour le mois de janvier ou c'est trop risqué d'attendre et vaut mieux réserver par une compagnie "normale". Leur site est pas clair je trouve, y a pas moyens de réserver des vols après octobre 2012 ce qui n'est jamais que dans deux mois^^

  14. #854
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de Arwina
    Leur site est pas clair je trouve, y a pas moyens de réserver des vols après octobre 2012 ce qui n'est jamais que dans deux mois^^
    Simplement parce uqe Air Transat au départ de Bruxelles ne vole pas toute l'année.
    Tu ne trouveras pas de vol avec cette compagnie en hiver. (pas à partir de Bruxelles en tout cas)

  15. #855
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Ah oui, c'est vrai, je me souviens avoir lu ça quelque part ici :P

    Bon ben je vais me rabattre sur les autres compagnies alors

  16. #856
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    salut a tous,

    je remonte le post pour savoir qui aurait voyagé dans une compagnie aérienne, pour un vol ALLER SIMPLE pas trop cher et avec un ECRAN INDIVIDUEL???

    Je demande parce que corsair et air transat, c'est pas le cas si j'en crois leur site, sunwing non plus (et mon dieu quel horreur cette compagnie au passage lol), et air canada ou air france, le billet aller simple tourne autour de 3.000 euros (lol lol lol)

    Quelqu'un a trouvé le bon filon?????

  17. #857
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    est ce que quelqu'un connait des sites (surs ^^) sur lesquels on peut réserver à un prix avantageux un billet aller pour Montréal en février?

    un tas de sites annoncent des promos, mais elles sont visiblement fictives.

    Et est-ce que quelqu'un pourrait également me dire aux alentours de quelles sommes cela me reviendrait-il?

    merci

  18. #858
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de vdb
    est ce que quelqu'un connait des sites (surs ^^) sur lesquels on peut réserver à un prix avantageux un billet aller pour Montréal en février?

    un tas de sites annoncent des promos, mais elles sont visiblement fictives.

    Et est-ce que quelqu'un pourrait également me dire aux alentours de quelles sommes cela me reviendrait-il?

    merci
    Vous pouvez aller sur des sites de comparateur de vols pour avoir les prix les moins chers : liligo, govoyages, etc...
    Il suffit de chercher un peu. Nous avons pris 2 billets aller simple avec la compagnie Air Transat et on a payé 373 € pour un billet.

    Message de Damien69
    salut a tous,

    je remonte le post pour savoir qui aurait voyagé dans une compagnie aérienne, pour un vol ALLER SIMPLE pas trop cher et avec un ECRAN INDIVIDUEL???

    Je demande parce que corsair et air transat, c'est pas le cas si j'en crois leur site, sunwing non plus (et mon dieu quel horreur cette compagnie au passage lol), et air canada ou air france, le billet aller simple tourne autour de 3.000 euros (lol lol lol)

    Quelqu'un a trouvé le bon filon?????
    Si tu veux avoir un écran individuel il faut impérativement aller vers des compagnies tel qu'air france ou air canada et les prix sont effectivement beaucoup plus élevés.
    Mais j'ai cru voir sur le site d'air transat qu'ils avaient revu leurs avions et il me semble que des écrans individuels ont étés ajoutés. Je vous en dis plus mardi, car nous prenons l'avion lundi pour montreal via Air Transat

  19. #859
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ca m'intéresse carrement baptiste, je reste branché je dois choper mon billet soon, je me dirigeais vers air france en aller retour pour 600 euros mais si je peux avoir un écran individuel en aller simple sur air transat, je dis OUIIIII

    keep in touch

  20. #860
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de tistou78
    Mais j'ai cru voir sur le site d'air transat qu'ils avaient revu leurs avions et il me semble que des écrans individuels ont étés ajoutés. Je vous en dis plus mardi, car nous prenons l'avion lundi pour montreal via Air Transat
    Peut être sur quelques avions, mais pas tous. Mes parents sont venus récemment, et pas d'écran individuel.
    Mais oui, avec 2700€!!!!! de différence avec Air France ou autres grosses compagnies, faut bien un peu moins de confort, à toi de voir

Page 43 sur 55 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...