Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #481
    Anonyme
    Message de jaccaddi
    Sur le site internet d'Air France, ils mettent que le bagage supplémentaire est à 50€. (avec 20% de réduction si on réserve sur internet). A voir avec eux comment ca se passe en réalité.

    tu le vois ou le bagage supp sur le site ?

    a la derniere etape au moment de payer?

  2. #482
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lauratevino
    Salut à tous
    J'ai pris les billets aujourd'hui pour mon copain et moi
    Depart 1er mars retour 13 decembre dates flexibles depart et arrivée
    AIR FRANCE
    Marseille Montreal via PARIS
    638 Euros aller retour
    Voilà pour les infos
    A+
    Tu as acheté sur internet ou par agence?

  3. #483
    Avatar de chris971
    Christopher 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    moi c'est 1 aller simple pointe-à-pitre / montreal sur air canada. Le prix est de 437€.

    A noter que l'on a toujours droit à 2 bagages de 23kg par passager (la nouvelle franchise ne concerne pas cette ligne).


  4. #484

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Acheté ce midi : Aller/retour Bruxelles-Montréal avec Air France à 504,75 euros.

    J'étais à l'aéroport, donc j'ai fait le tour des guichets opérateurs, c'était le moins cher. (par contre, en allant voir sur le site d'air france, je me suis rendue compte que ça coutait 25eur moins cher si on commandait online) Mais je crois avoir quand-même fait une bonne affaire, même Air Transat était plus cher (680 eur aller-retour).

    J'ai un TGV de Bruxelles à Paris, puis un avion de Paris à Montréal, droit à 1 valise de 23kg et 1 sac de 12 kg pour dans l'avion. C'est pas énorme, mais j'ai entendu dire que les vétements n'étaient pas chers au Canada. Et de toute façon, je reviens en août en Belgique pour quelque jours, donc s'il me manque des choses...

    Raaaah, j'ai un sourire béat sur la tête, comment l'enlever ?

  5. #485
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Bonjour tout le monde,

    Je pars le 1er mars avec Air Canada, et avec mon chat. Par contre petite question qui reste non résolue : Sur le site ils précisent qu'on peut prendre en cabine différentes choses, comme un PC portable, un bagage à main, un animal, un sac à main, des articles achetés en Duty Free etc... comme mon chat paye son billet, il prend pas forcément la place d'un PC portable non ? Surtout qu'il est précisé que les PC portables sont déconseillés en soute, ce qui parait logique. Alors est ce que parmi vous certains ont pris cette compagnie avec un chat un sac à main et un PC en cabine ?
    Merci d'avance !!
    Dernière modification par Zamo ; 14/02/10 à 22:32.

  6. #486
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je ne sais pas trop concernant les animaux. Il est normalement possible , sur Air Canada , de prendre un PC portable + bagage à main. Pose la question par mail chez Air Canada.

  7. #487
    Anonyme
    Message de Zamo
    Bonjour tout le monde,

    Je pars le 1er mars avec Air Canada, et avec mon chat. Par contre petite question qui reste non résolue : Sur le site ils précisent qu'on peut prendre en cabine différentes choses, comme un PC portable, un bagage à main, un animal, un sac à main, des articles achetés en Duty Free etc... comme mon chat paye son billet, il prend pas forcément la place d'un PC portable non ? Surtout qu'il est précisé que les PC portables sont déconseillés en soute, ce qui parait logique. Alors est ce que parmi vous certains on prit cette compagnie avec un chat un sac à main et un PC en cabine ?
    Merci d'avance !!
    non t'inquietes, ton chat vient en plus de ce qui est autorise vu que tu paies le supplement pour lui

    ma soeur est partie avec une copine qui a emmene son chat, elles avaient chacune un sac a dos, le bagage cabine....et le chat


  8. #488
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    super merci Jerry !! Je vais donc prendre mon pc, mon sac et mon chat, et zou c'est parti !!

  9. #489
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    J'ai voté "Autres" car la compagnie n'était pas listée sur le sondage.

    Donc pour moi, ce sera Icelandair. On a pu trouver un billet aller simple sur Icelandair à 330€ (2 * 23 kg).
    On aurait pu l'avoir à 286€ mais on a tardé à prendre notre décision. ca reste quand meme une belle oportunité

  10. #490

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Aller-retour à 535 € par personne avec 2x20kg de bagages chez Corsair, on aura 80 € de frais pour changer la date de retour.
    Départ pour le 22 juillet, achetés hier soir !

  11. #491

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de Nothrim
    Aller-retour à 535 € par personne avec 2x20kg de bagages chez Corsair, on aura 80 € de frais pour changer la date de retour.
    Départ pour le 22 juillet, achetés hier soir !
    Ca me semble pas mal comme prix pour un départ en été.

    Les frais c'est 80 euros quelle que soit la date de retour finale ?

    Et c'est bien 2*20 kg de bagages par personne ?

  12. #492

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Oui aux deux questions, j'ai confirmé par téléphone avec une jeune fille très sympathique qui a bien compris notre soucis de retour un an après... Et puis le départ en été c'est vraiment plus cher ! C'est le plus avantageux qu'on peut trouver je pense.

  13. #493

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    OK, merci beaucoup !

    Dernière question : comment avez-vous obtenu ce tarif ? Je ne vois aucun vol à ce prix-là en juillet sur leur site. Vous avez pris quelle date de retour ? Et quel type de tarif ?

  14. #494

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Tarif économique, jeune, départ 22 juillet et retour le 24 octobre, et tu choisis dans le tableau ce qui est le moins cher.

  15. #495

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    salut pauline.
    Je vais bientôt prendre mes billets avec mon copain.
    et on hésitait encore entre Air Transat et corsairfly mais ca se jouera vraiment
    de peu en fonction du prix.
    Je voulais savoir pour le billet aller retour avec date du retour changeable vous avez fait ca par site internet ?? car je ne trouve pas le lien pour préciser le retour changeable.
    et pourquoi vous avez prix retour le 24 octobre ? on est obligé de prendre une date au pif même si on sait que l'on va changer?
    je ne sais pas si je suis trop clair
    Mais certain dise que le retour échangeable on ne peux pas le faire par site internet.
    Merci d'avance
    a bientot

  16. #496

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Pour changer ton retour tu as deux solutions, prendre le tarif spécial avec changement de la date une fois sans frais, ça te coutera environ 300 € plus cher qu'un billet "Horizon", ou prendre un Horizon (surtout pas de promo) et avoir entre 50 et 80€ de frais pour changer la date de retour.
    Tu peux confirmer par téléphone, ils sont très sympas, mais ils ont des tarifs plus cher par téléphone que par internet, donc pose tes questions et dit que tu vas réfléchir.

    J'éspère avoir répondu à vos questions !

    Ah oui et pour les bagages : 2*20kg chacun en soute + 5kg en cabine et un sac à main ou ordinateur portable.

    Edit : vous pouvez aussi choisir vos places sur le plan de l'avion et préciser si vous suivez un régime spécial.

  17. #497

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    mais j'ai vue une chose arreter moi si je me trompe mais sur aifrance en moins de 25 ans je vois que le retour est mofifiable gratuitement 1 fois...

  18. #498
    Anonyme
    pardon j'ai confondu avec le tarif etudiant

    oui le tarif jeune le permet


    sous reserve de dispo du tarif
    Dernière modification par Jerry ; 16/02/10 à 14:43.

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, je crois que c'est toujours d'actualité
    Billet modifiable sans frais à tout moment.
    Mais c'est un tarif 12-24:
    Ces tarifs s´adressent aux jeunes agés de 12 à 24 ans inclus pendant l´intégralité du voyage et sous réserve de présentation d´un justificatif.


  20. #500
    Anonyme
    oui autant pour moi


    edit: par contre, c'est sous reserve de dispo du tarif concerné selon la période


    purée, c'est fou tous les avantages quand on est jeunes (banque, avion, ciné..)
    Dernière modification par Jerry ; 16/02/10 à 14:43.

Page 25 sur 55 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...