1. #21

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Comment déterminer l'aéroport de départ en France?

    Car partir de Marseille et moins chèr que de partir de Montpellier, non?

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça dépend, à toi de faire des comparatifs. Je ne suis pas sûre qu'il y ait de règle absolue en la matière.

  3. #23
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    pour continuer sur le post d'orginie de Mat, je trouve que ce site est plutot pas mal pour trouver des billets pas cher
    Il compare les prix de nombreuses compagnies et des agences de voyages sur internet
    https://www.trouverunvol.com/

    pour moi qui ait prévu de partir fin mai ou début juin de Lyon, les prix sont vraiment différents a quelques jours près. En fait c'est environ 300euros fin mai et 400euros après le 5 juin

  4. #24
    Anonyme
    jcomprends pas pourquoi sur Air Transat l'aller coute aussi cher que l'aller retour, je deviens fou.

    Jdois me rendre 1 mois à la mi avril et jsais pas combien jpeux payer mon aller .

    Je vois quelques uns qui ont des billet a 180 l'aller, comment il font ?

    merci
    Dernière modification par atala ; 11/03/08 à 13:13.

  5. #25
    Anonyme

    .............................. Up' .......................

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Atala souvent les Aller simples sont plus chers que des allers retours, c'est comme ça et quant à la raison... si tu te rends 1 mois faudra bien que tu rentres non? si tu veux rentrer d'une autre ville, fais une recherche multi villes, parfois c'est pas plus cher.
    Sinon ben continue de scruter le web et toutes les compagnies dispos, après à toi de voir...

  7. #27
    Anonyme
    Message de Cynthia
    Atala souvent les Aller simples sont plus chers que des allers retours, c'est comme ça et quant à la raison... si tu te rends 1 mois faudra bien que tu rentres non? si tu veux rentrer d'une autre ville, fais une recherche multi villes, parfois c'est pas plus cher.
    Sinon ben continue de scruter le web et toutes les compagnies dispos, après à toi de voir...
    Merci Cynthia, c'est juste que je trouvais bizarre que certains trouvent des aller a 100 et quelques euros.

    Pour un mois je dois effectivement prendre un A/R et ils sont chers, j'espere que la famille d'accueil paiera mon billet .

  8. #28

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Malheureusement les prix sont un peu aléatoires... ça peut baisser du jour au lendemain, rien n'est garanti. Cela dit pour un départ le mois prochain ça ne m'étonne pas trop que tu aies des tarifs èlevés...
    Il existe aussi des opérations coups de balais quand les vols ne sont pas assez bookés mais c'est vraiment au coup de bol. La majorité ici n'en a pas franchement bénéficié si tu fais une moyenne...

  9. #29
    Anonyme
    Message de Cynthia
    Malheureusement les prix sont un peu aléatoires... ça peut baisser du jour au lendemain, rien n'est garanti. Cela dit pour un départ le mois prochain ça ne m'étonne pas trop que tu aies des tarifs èlevés...
    Il existe aussi des opérations coups de balais quand les vols ne sont pas assez bookés mais c'est vraiment au coup de bol. La majorité ici n'en a pas franchement bénéficié si tu fais une moyenne...
    Je te remercie Cynthia, je vais y reflechir.

    PS: Passe le bonjour a Jean.

  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est-ce que certains d'entre vous sont passés par l'OTU (Organisation pour le Tourisme Universitaire)? Il faut payer une sorte de cotisation, il me semble, mais on m'a dit qu'au final, cela pouvait s'avérer avantageux.

  11. #31

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Je ne pense pas l'avoir vu , mais il y également cheapoair :
    www.cheapoair.com


  12. #32

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je vous conseille fortement british airways !!! Billet prit pour dans 14 jours, soit le 24 janvier, retour le 25 avril , le tout pour 450 environ. Le seul truc c'est d'être habitué aux grosses escales. (Et donc aux longs trajets )

  13. #33

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Oui BA offre des super tarifs, néanmoins souvent il faut faire lun changement d'aéroport à Londres entre Gatwick et Heatrow ... ca engendre environ 35 £ et beaucoup de temps ...

    Attention aussi d'avoir assez de temps pour changer ...
    Car à Gatwick, faut récupérer les bagages, passer les controles, prendre le bus pour Heatrow (1h a 2h) puis ré enregistré les bagages, passer les controles de sécurité et se présenter à la porte ...

    Ainsi si il y a de la marge au minimun 4h ca peut etre bon ... sinon ... ca fait beaucoup de stress .

    Ce changement d'aéroport est une contrainte par exemple, pour nous marseillais ... à voir si de Paris, c'est identique ou pas .?

    A mes dates BA propose des prix de 440€ environ + ajouter les frais d'environ 40€ de transport contre 620 pour air canada, ca fait une economie mais beaucoup de stress en plus, à voir ... et à mediter si le jeu en vau la chandelle

    Amicalement

  14. #34
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de cyril0033
    Salut a tous

    voici une compagnie bas prix

    https://www.flyzoom.com/

    on peut trouver des aller retour vraiment pas cher !
    MMHHHhhhh, Flyzoom... Flyzoom..... N'est-ce pas ZoomAirlines ?? Je croyais que la compagnie avait fermée ses portes ?? Non ??

  15. #35

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bon alors finalement je vous conseille toujours Ba , avec les mises en gardes citées apres mon post, mais en ce qui me concerne je vais devoir changer car il ne prennent pas les VISA Electron !

    edit : ne jamais vendre la peau de l'ours ;D

    edit : je me tate d'aller acheter le billet en cash directement a l'aeroport de toulouse qui sera a 20min de chez moi

    rere edit ! : Chez lufthansa j'ai trouvé ce qu'il me faut ! Pas de bus a prendre (donc economie), une bete petite escale allez et retour, le plus gros du trajet en avion (et pas en escale huhu) pour la modique somme de 590. Au final je rajoute 100 euros environ (en comptant le bus pas pris chez Ba) mais au moins la je suis sur d'avoir du concret ! Et puis ca reste raisonable à ce prix là apparemment.

    Bonne chance à vous ^^
    Dernière modification par Totoc ; 10/01/09 à 13:51.

  16. #36
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    WOouahou, j'vais oublier British A. dans ce cas.. les escales c'est pas mon fort, mais alors les trajets en bus/bagages etc. c'est un coup à se louper l'avion!


    /go back to sleep

  17. #37

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    VIVA AIrTransat 200 € allé simple sans escale !


    Le choix est assez simple !!

  18. #38
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Tu vas où Joss? sur Montréal?

  19. #39

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que Air Transat semble proposer des prix intéressant, néanmoins on ne peut y emporter que 23 kg en soute. Ce qui est peut pour partir plusieurs mois au canada.

    Cela dépend donc du but du voyage.

    Voici le lien pour les bagages sur Air Transat :https://www.airtransat.be/fr/4_6_1.asp

    C'est le site belge ( oui j'en suis un ) Mais le tableau récapitulatif explique la même chose pour la france.

  20. #40
    Avatar de nean
    anne 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Trouvé dans mon journal local une info sur la compagnie finlandais Finnair qui propose des vols à partir du 1er juin Paris-Montréal pour 200$ aller, soit pour nous 770 euros AR à 2 (hors bagage sup. et chat...)
    Chez Go Travel Direct !!

Page 2 sur 23 1 2 3 4 12 ...