1. #1
    Avatar de JoH6
    Jo 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !!!

    Voilà ma situation : j’ai pris mon billet d’avion pr me rendre au Canada (je devais partir vendredi, date limite pour à validation de mon pvt) mais j’ai appris hier que la compagnie aérienne venait de faire faillite et qu’aucun vol n’est assuré à partir de maintenant.
    Ils ne comptent ps rembourser les passagers, c’est à dire que nous perdons totalement notre argent.
    J’ai voulu racheter un billet suite à cela mais les prix sont troooop expensive, biensur les autres compagnies en profitent pour faire peter les prix des billets.

    N’y a t’il aucun moyen de faire modifier sa date d’expiration suite à ce genre de problème ?

    J’ai très peu d’espoir ... mais je demande quand même !

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Simon1987
    Simon 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Salut Jo, de quelle compagnie parles tu?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JoH6
    Hello !!!

    Voilà ma situation : j’ai pris mon billet d’avion pr me rendre au Canada (je devais partir vendredi, date limite pour à validation de mon pvt) mais j’ai appris hier que la compagnie aérienne venait de faire faillite et qu’aucun vol n’est assuré à partir de maintenant.
    Ils ne comptent ps rembourser les passagers, c’est à dire que nous perdons totalement notre argent.
    J’ai voulu racheter un billet suite à cela mais les prix sont troooop expensive, biensur les autres compagnies en profitent pour faire peter les prix des billets.

    N’y a t’il aucun moyen de faire modifier sa date d’expiration suite à ce genre de problème ?

    J’ai très peu d’espoir ... mais je demande quand même !

    Merci à tous
    Salut Jo,

    Malheureusement non, il n'existe pas de possibilité de repousser sa date de départ. Que ce soit l'annulation de ton vol, la maladie ou autre, hélas, ils ne peuvent pas repousser.
    J'ai jeté un coup d'oeil pour toi. Si tu peux envisager de partir demain, j'ai vu un vol depuis Paris-Orly (pas Charles de Gaulle) avec la compagnie Level (j'ignore ce que ça vaut) qui propose un vol à 370 euros. C'est le moins cher que j'ai trouvé pour jeudi ou vendredi...
    Le vol part à 19h45 de Paris et arrive dans la soirée à Montréal.
    Le vendredi, ils m'affichent un prix à 310 euros pour le moment,...

    Bon courage.


    Message de Simon1987
    Salut Jo, de quelle compagnie parles tu?
    Salut Simon,
    Il s'agit de la compagnie Primera Air je pense

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Au temps pour moi, le deuxième vol n'est pas vendredi, il est samedi, donc ça serait trop tard pour toi

  5. #5
    Avatar de guitou796933
    guillaume 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, mince pas de bol pour la compagnie!! perso, j'evite le low cost mais je comprends ton stress!! Vas jeter un oeil sur skyscanner, c'est le meilleur moyen, prendsun billet aller retour sa te reviendra toujours moins cher ( il y a un moyen de se faire rembourser les taxes ou je ne sais quoi, je ne me suis pas trop renseigné encore dessus)!! bon courage a toi