Discussion: Air Transat

  1. #1
    Avatar de ChristelleU
    christelle 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Y-aurait-il un bon plan de vol avec les mêmes avantages qu’Air Transat durant leur période d’inactivité? Je prévois de partir la première semaine de janvier mais Air Transat ne vole pas... J’aurais aimé profiter de 23kg offerts grâce au partenariat Air Transat et le groupe PVTISTES .

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de Wawa1
    Wawa 30 ans

    Location
    Aulnay-sous-Bois, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour,il y a des vols en Janvier via Paris avec Air Transat tu pourras toujours profiter des 23kg offerts, donc si cela ne te dérange pas de faire Bruxelles Paris c'est une solutions.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Christelle,

    À ce jour il est vrai que durant la période dite hivernale Air Transat ne propose pas de vols pour le Canada au départ de la Belgique*.
    Pour autant si tu parles d'un second partenariat entre Pvtistes.net et une autre compagnie aérienne, non, en toute logique il ne peut pas y en avoir dans la mesure où des liaisons Air Transat Europe-Canada, il y en a malgré tout encore un grand nombre durant cette période.
    Et de nombreux membres (pour ne pas dire la majorité) bénéficient du bon plan en partant de Paris ou y atterrissant. Dans les deux sens, hiver comme été, des centaines et centaines de membres voyagent donc avec leur bonus de bagage.

    Air Transat est une compagnie canadienne. Le programme des vols pendant la période "hivernale" diffère de celui de l'été pour desservir davantage les destinations privilégiées par les voyageurs canadiens nombreux à préférer les destinations aux températures plus clémentes leur permettant de troquer tuque et mitaines contre maillot de bain et sandales.

    Les liaisons qui se maintiennent entre le Canada et l'Europe se concentrent ces mois-là sur Paris et Londres principalement (ainsi que l'Espagne et le Portugal, destinations plus "soleil" l'hiver), selon la ville de départ/destination.

    N'ayant pas non plus Paris comme ville-aéroport privilégiée pour mes vols transatlantiques, crois-moi je comprends et partage ta déception. Mais c'est ainsi.

    Pour t'aider à trouver un billet, je te conseille cet article qui regorge de conseils et petits trucs à savoir bien utiles pour éviter de voir grimper les prix durant tes recherches Comment trouver un billet d'avion intéressant ? - pvtistes.net

    Sinon, pour ce qui est du bon plan, je sais qu'en tant que belge** ton permis est d'un an max mais n'oublie pas que tu y es admissible durant toute la durée de validité de ton permis EIC/d'études, deux fois au maximum et au total (pour un aller et/ou un retour). Donc si tu prévois de rentrer un peu en Belgique durant ton séjour en dehors de l'hiver (un petit coucou l'été par exemple), tu pourras évidemment en profiter.

    Tu as donc le choix : soit tu veux profiter du bon plan cet hiver et dans ce cas te rends à Paris par un autre moyen ou une autre compagnie et tu pars de là-bas avec Air Transat, soit tu gardes le bénéfice d'un coupon pour un prochain vol.

    *J'ai vu que c'était la localisation renseignée sur ton profil. Je réponds donc avec cette info.
    **Si tu es française, ce sont d'autres durées de permis.
    Dernière modification par Pliz ; 04/11/18 à 23:04.

  4. #4
    Avatar de ZouzouDeLu
    Elisa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C’est la deuxième fois que nous volons avec AIR TRANSAT. La deuxième fois que nous vivons un CAUCHEMAR !
    Cette compagnie est IRRESPECTUEUSE de sa clientèle et vous aurez toujours de mauvaises surprises en voyageant avec eux !
    Nous avons déposé une plainte auprès de Transports Canada car il est inadmissible que des compagnies comme celles-là continuent d’exister sur le marché !

    Premier incident : Nous voyageons vers la France, pour un vol QUÉBEC-PARIS. À deux semaines du voyage, la compagnie nous envoie une notification par email indiquant que notre vol a changé. Alors que je consulte cet email, il est indiqué que nous partirons bien à Paris au départ de Québec. Mais pour le retour, la compagnie nous a changé la ville de destination…. Et nous fait atterrir à MONTRÉAL ! (Bin voyons, c’est juste à 3heures de route!)

    Deuxième incident : Nous voyageons sur le vol TS436 du 17/01 à destination de CANCUN et au départ de MONTRÉAL. Ce vol a eu plus de 6 heures de retard !

    À aucun moment nous n’avons reçu d’informations sur les raisons du retard, sur la porte d’embarquement qui n’arrêtait pas de changer (les passagers ont juste tous suivi les agents de bord vers d’autres portes, en se disant que nous aurons de l’information une fois là-bas ! Car le personnel n’avait informé personne, fait aucune annonce au micro et a juste éteint les écrans d’affichage et s’en est allé vers une autre porte d’embarquement comme si les passagers n’existaient pas ! DU JAMAIS VU !).

    Suite à ce retard, nous avons perdu notre première location de voiture, que nous avions réservé 6 mois à l’avance et que nous devions payer au total 117$ assurances incluses, car le loueur ne pouvait pas nous conserver cette voiture si nous arrivions en pleine nuit, après 6 heures de retard.

    Nous avions donc booké une autre location, cette fois au tarif double! Mais une fois encore, le vol étant arrivé bien plus tard dans la nuit… lorsque nous sommes arrivés sur place… le loueur était FERMÉ ! Donc nous avons également perdu la 2ème location de voiture….

    Nous avons donc dû faire affaire avec un 3ème loueur, ouvert sur place, tenus par des employés peu honnêtes… et nous nous sommes finalement fait escroqués et nous avons été chargés en pesos…. pour une somme qui équivaut à 435$ !

    Air Transat est normalement tenus de nous tenir informés de toute modification de plan de vol, de tout retard de vol ou tout problème survenant durant le voyage. C’est la loi. MAIS À AUCUN MOMENT CELA N’A ÉTÉ LE CAS.

    L’avion qui a fini par décoller était en plus complétement sale, dans un état déplorable, avec des tâches de soda partout sur nos sièges et les plateaux !
    Je n’ai JAMAIS vu cela ! Et pourtant je voyage très souvent, je suis même membre Élite AIR CANADA.

    La seule chose qu’ils nous offrent en compensation est un crédit voyage à utiliser chez Air Transat dans les 18 prochains mois, d’une valeur de 100$ par personne ! Mais quelle blague !

    Par leur faute nous avons perdu 2 jours de vacances et plus de 300$ imprévus dans une location de voiture. Et ils nous proposent cela !?

    Cette compensation a été offerte le jour-même par la compagnie et lorsque l’agent de bord nous a remis le coupon, il nous a également distribué la carte de visite contenant le numéro de téléphone du service clientèle. Il nous a stipulé de bien appeler le service clientèle car selon la loi, nous aurions droit à une compensation entre 400$ et 700$ pour le retard de vol !

    Mais lorsque nous appelons le service clientèle, ils ne veulent RIEN savoir et nous disent que nous sommes des MENTEURS et qu’en plus nous devrions déjà nous estimer heureux de récupérer ce crédit-voyage!
    Et ils ont ajouté que pour ce qui concerne la location de voiture, ce n’est pas de leur faute et je devrais appeler mes assurances personnelles pour ce litige ! Non mais je rêve !

    Je ne volerais certainement plus JAMAIS avec cette compagnie qui n’a que faire de sa clientèle et qui ne prend aucune responsabilité lorsque des problèmes surviennent !
    Faites-en autant et FUYEZ-LES !
    Il vaut mieux parfois payer quelques $ en plus avec une autre compagnie pour éviter tout ce trouble !

    EDIT MODÉRATION : Ce message a été transféré au service clientèle AirTransat pour qu'il en prenne connaissance et que soient effectuées les vérifications nécessaires concernant les faits qui y sont rapportés et les différentes informations qui y sont données.
    Dernière modification par Pliz ; 30/01/20 à 01:14. Motif: Sous réserve de vérification par le service clientèle avisé de ce message