1. #1
    Avatar de Maximel22
    Maxime 32 ans

    Location
    85560 Longeville-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !
    Une grosse interrogations tourne dans ma tête.
    J'ai décidé de partir pour mon PVT le 10 janvier. En regardant les prix des billets en aller simple ( prenons l'exemple sur le site air France) le billet coûte 2492€ pour juste l'aller simple ! Je trouve ça exorbitant. Sachant que, quand on regarde un billet aller retour on a pour un peux plus de 700€
    La différence est énorme ! Le soucis c'est qu'un billet aller-retour on ne peut pas prendre des dates très éloigné. Le plus loin c'est novembre 2019. Sachant que je compte rester au minimum 1 an, ça ne va pas.
    Tout ça pour une question très simple. Est ce qu'il y a un moyen de prendre un billet aller-retour avec une date de retour genre 1 ou 2 ans après et sinon si je prends un billet aller-retour sans utiliser le retour quesque je risque ? Parce qu'avec une différence d'environ 1800€ je préfère prendre un billet aller-retour et ne pas utiliser le retour si possible ?

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Si tu souhaites avoir un billet de retour pour dans 1 ou 2 ans je ne vois pas d'autre option que d'acheter un billet qui permet de changer la date du vol - mais ces billets sont en général plus cher et/ou il y a des frais pour changer la date du vol.

    Tu peux sinon acheter un billet retour et ne pas prendre le vol retour - quand je suis arrivée au Canada il y a quelques années, j'avais un vol retour 4 mois plus tard que je n'ai jamais pris. J'ai repris l'avion depuis et ça n'a jamais posé problème. Je crois même que j'avais réussi à obtenir le remboursement des taxes d'aéroport pour le vol retour.

    Cela ne posera pas de problème à l'agent d'immigration, et cela n'impacte pas la durée de ton PVT : c'est la durée de ton assurance seulement qui peut réduire la durée de celui-ci.


  3. #3
    Avatar de Maximel22
    Maxime 32 ans

    Location
    85560 Longeville-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Grandspetons
    Bonjour,

    Si tu souhaites avoir un billet de retour pour dans 1 ou 2 ans je ne vois pas d'autre option que d'acheter un billet qui permet de changer la date du vol - mais ces billets sont en général plus cher et/ou il y a des frais pour changer la date du vol.

    Tu peux sinon acheter un billet retour et ne pas prendre le vol retour - quand je suis arrivée au Canada il y a quelques années, j'avais un vol retour 4 mois plus tard que je n'ai jamais pris. J'ai repris l'avion depuis et ça n'a jamais posé problème. Je crois même que j'avais réussi à obtenir le remboursement des taxes d'aéroport pour le vol retour.

    Cela ne posera pas de problème à l'agent d'immigration, et cela n'impacte pas la durée de ton PVT : c'est la durée de ton assurance seulement qui peut réduire la durée de celui-ci.
    Merci de ta réponse.
    Du coup c'est largement plus valable de prendre un billet aller retour qu'un simple aller, c'est incroyable.

  4. #4
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Alors ton départ se précise ?
    Je me pose exactement la même question...j'ai regardé les prix de billets sur air France et je me demandais si on pouvait acheter un billet qu'en utilisant l aller si ça n'allait pas pose de problème sachant qu'on a un visa de travailleurs temporaires.

    On a pu te confirmer l'info ? Merci de ta réponse

  5. #5
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Prendre un aller simple ne pose pas de problème dans le cadre du PVT, mais il faut prévoir des fonds supplémentaires pour démontrer à la douane que tu peut acheter un billet retour. (compter 400/500$ en +)

    Si ton attestation de fond est supérieure à l'équivalent de 3000$ CAD (2500 minimum requis + 500$) ça devrait le faire

  6. #6
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de xavstargate
    Prendre un aller simple ne pose pas de problème dans le cadre du PVT, mais il faut prévoir des fonds supplémentaires pour démontrer à la douane que tu peut acheter un billet retour. (compter 400/500$ en +)

    Si ton attestation de fond est supérieure à l'équivalent de 3000$ CAD (2500 minimum requis + 500$) ça devrait le faire
    Sachant qu'on dispose d'une promesse d'embauche nous sommes dispensés d'attestation de fonds. Il s'agit d'un visa de travailleurs temporaires (visa fermé).

    Je vais continuer les recherches.

    Merci de ta réponse.

  7. #7
    Avatar de Maximel22
    Maxime 32 ans

    Location
    85560 Longeville-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clem34
    Bonjour

    Alors ton départ se précise ?
    Je me pose exactement la même question...j'ai regardé les prix de billets sur air France et je me demandais si on pouvait acheter un billet qu'en utilisant l aller si ça n'allait pas pose de problème sachant qu'on a un visa de travailleurs temporaires.

    On a pu te confirmer l'info ? Merci de ta réponse
    Salut à toi ! Oui le départ ce précise ! Plus que quelques jours.
    Alors pour te répondre, oui il est possible de prendre un billet aller retour et de ne pas utiliser le retour mais finalement après m'être renseigné j'ai pris un billet aller simple avec air transat. C'est beaucoup moins chère ! Je prend du coup le TGV jusqu'à Paris pour ensuite prendre un vol direct Paris Montréal. Ça me revient à 50€ le billet de train et 570 le billet d'avion.
    En espérant t'avoir aider.

  8. #8
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Maximel22
    Salut à toi ! Oui le départ ce précise ! Plus que quelques jours.
    Alors pour te répondre, oui il est possible de prendre un billet aller retour et de ne pas utiliser le retour mais finalement après m'être renseigné j'ai pris un billet aller simple avec air transat. C'est beaucoup moins chère ! Je prend du coup le TGV jusqu'à Paris pour ensuite prendre un vol direct Paris Montréal. Ça me revient à 50€ le billet de train et 570 le billet d'avion.
    En espérant t'avoir aider.
    Et oui le départ approche !!!
    Merci pour ta réponse.

    J'ai vu les supers prix avec Air Transat mais impossible pour nous de prendre le train...un couple avec un bébé et un chat et tous nos bagages !!! Ça sera trop une galère !! Déjà que j'ai la pression 😅

    On va prendre l'avion depuis Montpellier pour que ce soit plus confortable et pratique on fera un via paris mais nos bagages seront enregistrés jusqu'à Montréal.

    Tant pis si ça nous coûte un peu plus cher..

    En tout cas je te souhaite bon voyage et une bonne installation !!!!

    Hâte d'y aller aussi 😊������