1. #1
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    Frederic 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction pour le canada.
    J'ai en effet obtenu un PVT suite à tirage au sort et dossier accepté.

    Je suis en train de regarder les billets d'avion, mais je me pose une question: Etant donné que l'agent des douanes est en droit de raccourcir la durée du visa à cause d'une assurance pvt qui ne serait souscrite pour moins de 2 ans, est ce qu'il en est de même si on présente un billet retour avant la fin du PVT ?

    Pour être plus clair, si à l'entrée du canada je présente un billet retour à +6 mois, est ce que j'ai le risque d'obtenir un visa de 6 mois seulement ? Ou dois-je essayer d'acheter un billet de retour à date maximum de ce que peuvent proposer les compagnies aériennes ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de psv
    est ce qu'il en est de même si on présente un billet retour avant la fin du PVT ?
    Non, tu peux venir avec un aller simple.
    Il faudra juste que tu aies de quoi acheter un retour, en plus de la somme demandée normalement pour ton PVT.

  3. #3
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    Frederic 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci murielj pour ta réponse, mais les billets aller-retour sont beaucoup moins cher que les allers simples. Je me dis aussi qu'il peut être sympa de revenir en france quelques jours en plein milieu du PVT pour retrouver famille et amis, d'où l'idée de prendre aller-retour.

    Sinon, selon les préconisations de la lettre d'introduction, comment je peux justifier "d'assez d'argent pour un billet retour" ? Un extrait de compte suffirait ? Le même extrait de compte à présenter obligatoirement pour justifier de 2500$ ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de psv
    Sinon, selon les préconisations de la lettre d'introduction, comment je peux justifier "d'assez d'argent pour un billet retour" ? Un extrait de compte suffirait ? Le même extrait de compte à présenter obligatoirement pour justifier de 2500$ ?
    En gros, il faut que tu aies la somme demandée plus 400 ou 500 dollars (le prix d'un billet retour, quoi). Et oui, relevé de compte de moins de 7 jours.

  5. #5
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    Frederic 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok je comprends, donc il faut que je demande un relevé de compte à ma banque juste avant de partir.
    J'imagine qu'un relevé en euros suffira ? Pas besoin de document traduit ou converti en dollars canadiens ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Frédéric,
    Message de psv
    J'imagine qu'un relevé en euros suffira ? Pas besoin de document traduit ou converti en dollars canadiens ?
    Oui, ça suffit, pas besoin de traduire, il faut que tu aies la somme demandée en euros.

  7. #7
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    Frederic 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok super, merci !