1. #1
    Avatar de BrindeLine
    Cha 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!
    Présentation rapide je m’appelle Charline, je suis hôtesse de l’air sur long-courrier et mon mari est infirmier. Nous vivons tous les deux en France et nous venons tout juste de prendre contact avec le RSQ, donc nous en sommes au touuuuut début des démarches, mais un sujet commence déjà à me préoccuper : les bestioles!
    Nous avons un chat (Joplin) et un lapin (Cookie). Mon lapin n’a pas de dents de devant (c’est une malformation), mais je sais d’expérience que les compagnies aériennes sont assez réfractaires concernant les rongeurs… et il est hors de question que l’on envisage de se séparer de l’un de nos bébés, bien entendu. Quant à la soute, je n’y pense même pas… un lapin nain c’est tout fragile et cardiaque, je préfère vraiment l’avoir avec moi pour surveiller ses selles, l’hydrater, le nourrir, le rassurer…
    J’ai cru comprendre que Corsair serait moins regardant là-dessus, y a-t-il des gens qui pourraient me le confirmer, ou bien qui seraient éventuellement passés par d’autres compagnies avec un rongeur?
    Bon, je sais que je me renseigne un peu tôt, nous ne savons même pas si mon mari va réussir son entretien, mais ça me rassurerait d’ores et déjà d’avoir un début de piste sur ce sujet 🙈
    Merci!!
    8556bbea-d221-40dd-abd5-221208bddec0.jpeg7bb11bf8-8549-440e-8a37-e2680fa68c12.jpeg

  2. #2
    Avatar de CoralieT6
    Coralie

    Location
    Montauban, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey, j'ai réussi à faire venir mes cochons d'inde cette année, les 3 dans la même cage et en soute. J'en ai eu pour 993 euro et j'ai voyage avec air Canada et suis passée par le transitaire de bagage du monde. Ils ont fait du bon travail malgré que pareil je voulais voyager avec eux en cabine mais Corsair a supprimer ses vols jusqu'en juin 2022. De même, ma lapine est resté en France car je n'avais pas d'adresse pour son lieu de quarantaine. Je vais revenir la chercher en mars et la aussi, elle risque d'être en soute. J'ai demandé à mes parents de l'habituer au transport violent pour qu'elle sache déjà que ce n'est pas si dangereux tant qu'elle est en cage. D'après certain vétérinaire, j'aurai pris plus de risque à faire voyager mes cochons d'inde en soute qu'avec un lapin, donc ça me rassure. De même, la compagnie United airline accepter les lapins en cabines mais les billets sont cher pour la période à laquelle je voulais venir (étant étudiante, j'ai pas un budget illimité), je suis encore dans les recherche mais la soute risque d'être prise comme solution. Elles sont chauffées, à nous de préparer une cage qui rassurera nos pinpins