1. #21
    Avatar de elili23
    Elisa 23 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je voudrais prendre mon billet pour mon PVT direction Vancouver avec le bon plan ce qui me fait automatiquement une escale. Le problème c'est que ça me propose des escales d'environ 2h donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas ? Et si le temps suffit ?
    Parce que du coup j'imagine que le PVT sera validé durant l'escale mais ça me paraît très short...
    Merci d'avance

    Elisa

  2. #22
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de elili23
    Hello!

    Je voudrais prendre mon billet pour mon PVT direction Vancouver avec le bon plan ce qui me fait automatiquement une escale. Le problème c'est que ça me propose des escales d'environ 2h donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas ? Et si le temps suffit ?
    Parce que du coup j'imagine que le PVT sera validé durant l'escale mais ça me paraît très short comme...
    Merci d'avance

    Elisa
    Bonjour Elisa,

    En effet, si ton escale est au Canada, tu passeras l'immigration canadienne et activeras ton PVT à ce moment. Le problème avec l'immigration c'est que c'est très aléatoire, tu peux y passer 10 min comme 2 heures. Ça va dépendre du jour, de l'heure, du nombre de vol ce jour-là etc.
    Globalement, deux heures ça me parait quand même un peu serré, le temps de descendre de l'avion, d'arriver jusqu'à l'immigration, de passer l'immigration, de passer la douane, d'aller à ta porte d'embarcation, etc. Ça peut se faire mais il faudra peut-être courir un peu.

  3. #23
    Avatar de elili23
    Elisa 23 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Elisa,

    En effet, si ton escale est au Canada, tu passeras l'immigration canadienne et activeras ton PVT à ce moment. Le problème avec l'immigration c'est que c'est très aléatoire, tu peux y passer 10 min comme 2 heures. Ça va dépendre du jour, de l'heure, du nombre de vol ce jour-là etc.
    Globalement, deux heures ça me parait quand même un peu serré, le temps de descendre de l'avion, d'arriver jusqu'à l'immigration, de passer l'immigration, de passer la douane, d'aller à ta porte d'embarcation, etc. Ça peut se faire mais il faudra peut-être courir un peu.
    Je vois, c'est bien ce que je me disais ... Là j'ai trouvé un vol avec une escale de 3h50, je pense que c'est déjà un peu plus faisable !

    En tous cas merci beaucoup pour ta réponse (rapide!!) c'est très sympa!

  4. #24
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de elili23
    Je vois, c'est bien ce que je me disais ... Là j'ai trouvé un vol avec une escale de 3h50, je pense que c'est déjà un peu plus faisable !

    En tous cas merci beaucoup pour ta réponse (rapide!!) c'est très sympa!
    3h50 ça me semble plus sur oui, ça sera moins stressant pour toi

  5. #25
    Avatar de elili23
    Elisa 23 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello (c'est encore moi 😅)

    Je suis sur le point de réserver mon billet et voulais savoir si je dois mettre mon 2e prénom dans la section "Prénom" ?
    Sur mon passeport j'ai mon prénom, une virgule et mon deuxième prénom mais là je ne peux pas mettre de virgule donc je mets juste un espace ou mon premier prénom suffit ?

    Mercii

  6. #26
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de elili23
    Hello (c'est encore moi 😅)

    Je suis sur le point de réserver mon billet et voulais savoir si je dois mettre mon 2e prénom dans la section "Prénom" ?
    Sur mon passeport j'ai mon prénom, une virgule et mon deuxième prénom mais là je ne peux pas mettre de virgule donc je mets juste une espace ou mon premier prénom suffit ?

    Mercii
    Tu peux écrire les deux prénoms collés sans espace. Je fais ça en général

  7. #27
    Avatar de elili23
    Elisa 23 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu peux écrire les deux prénoms collés sans espace. Je fais ça en général
    Ça marche je vais faire ça !
    Merci pour ton aide

Page 2 sur 2 1 2