1. #1
    Avatar de NolwennRaf
    Nolwenn 26 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite question : j'ai un permis travail en jeune pro qui débute le 5 Septembre et j'ai pris mon billet d'avion pour le lundi 29 août. L'entreprise dans laquelle je vais travailler me dit que je ne peux prendre l'avion que 3 jours avant le début du contrat, mais n'est il pas possible de venir plus tôt en tant que touriste ?
    Merci d'avance pour vos retours.

    Nolwenn

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Il n'est pas conseillé d'arrivé trop tôt avant le début de ton contrat mais 1 semaine avant aucun problème . Tu activeras ton JP à l'aéroport : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19

  3. #3
    Avatar de NolwennRaf
    Nolwenn 26 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello,
    Il n'est pas conseillé d'arrivé trop tôt avant le début de ton contrat mais 1 semaine avant aucun problème . Tu activeras ton JP à l'aéroport : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19
    Ha super merci pour la réponse Je ne trouve pas l'information officielle qui me dit que je peux venir 1 semaine avant et j'ai peur d'être refusée à la frontière de ce fait

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de NolwennRaf
    Ha super merci pour la réponse Je ne trouve pas l'information officielle qui me dit que je peux venir 1 semaine avant et j'ai peur d'être refusée à la frontière de ce fait
    T'en fais pas, tu peux regarder sur le groupe Facebook, c'est ce que font la plupart des jeunes pro . Si ça peut te rassurer mon copain est en JP et il est arrivé une semaine avant de commencer son travail .

  5. #5
    Avatar de NolwennRaf
    Nolwenn 26 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    T'en fais pas, tu peux regarder sur le groupe Facebook, c'est ce que font la plupart des jeunes pro . Si ça peut te rassurer mon copain est en JP et il est arrivé une semaine avant de commencer son travail .
    ça marche, merci beaucoup ! Je vais faire ça alors


  6. #6
    Avatar de bardy
    JULIE 35 ans

    Location
    TALENCE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint a été tiré au sort pour le PVT mais moi non. Meme si je peux en bénéficier un mois et demie plus tard grâce au fiche de paie et à son contrat de travail en faisant le tour du poteau, je souhaiterais quand meme tenter un JP comment avez-vous réussi à trouver un employeur qui accepte ? Pouvez vous me partager vos trucs et astuces ?

    Merci par avance pour votre aide précieuse
    Julie