1. #1

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé donc je me permet un post.
    Voila je suis cuisiner et je pars en Septembre chez Caribou, mais je me posais une question.
    J'ai une mallette de couteaux de cuisine et pour prendre l'avion je me demandais un peu comment faire?
    J'ai entendu qu'il n'y avait pas besoin de trucs spécifiques pour pendre l'avion juste de les déclarer et de les mettre en soute, mais j'ai entendu dire aussi qu'il fallait posséder un permis de port d'arme... mais ça me parait un peu exagéré.
    Si vous avez des infos là dessus, n'hésitez pas
    Merci à vous!!

  2. #2

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    salut waaaloo,
    je sais pas trop pour tes couteaux de cuisine...
    Perso,je suis tailleur de pierre,et je veux amener un minimun de matos.
    Je me suis donc renseigner et figure -toi que c'est NIET.
    Grosse surprise,c'est pas avec ma trousse que je vais refaire un 11 septembre,rien a faire..
    Il pretexte qu'il pourraient étre détournés de leur contexte......
    Aprés une grosse prise de tete ,Il m'ont sous entendu que ca pouvait passer,sauf si un douanier joue le zele et alors la tout est confisqué.
    De plus il parait qu'il y a du trés bon matériel au Canada,ah?
    Je supposse que tu n'est pas cresus,toi non plus.Alors que faire ?
    Volia ce que je sais,je continue mes recherches...te tiendrais au jus
    a plus

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de waaaloo
    j'ai entendu dire aussi qu'il fallait posséder un permis de port d'arme... mais ça me parait un peu exagéré.
    Moi aussi !

    Je ne pense pas qu'il y ai de problème! Dans cette liste, je pense que ta malette est catégoriée dans les "Couteaux polyvalents" donc pas de souci!
    Pour en être certain, tu peux éventuellement demander à ta compagnie aérienne plus d'infos.

  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Merci
    Oui il y a du très bon matériel là bas, mais j'ai pas forcément envie de me racheter tout ça qui coute assez cher et puis à mon retour je devrai les laisser là bas?...
    Hum faut tenter au petit bonheur la chance alors et éviter de se pointer avec la barbe de 3 jours et le filet de base à la commissure...

  5. #5

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Oui merci dans la liste, on peux transporter des haches, des couperets à viande et même des arbalettes sans permis particulier, donc ce devrait être jouable je pense
    Merci pour ces rapides réponses!!

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Tiens !!!
    Je me suis posé la question aussi, mais j'ai demandé directement, par mail, à la compagnie aérienne et, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour le transport. Et il n'y a même pas de déclaration à faire !!!

    Par contre vu comment j'ai été fouillée la dernière fois en arrivant à Montréal, je me demande tout de même si je vais avoir le droit de circuler avec cette malette !

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'étais dans le même cas que vous et en plus je ne voulais pas directement valider mon Pvt.
    L'aternative que j'ai trouver c'est de me faire envoyer ma malette. çà un coût mais pas d'enbettement.

  8. #8
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut!!
    Dans le meme cas pour les couteaux de cuisine!!! Etant donc cuisinier de métier, mais couteaux sont mon outil de travail!! donc j en ai besoin (et en plus ca coute un peu cher pour avoir de la bonne qualité!!) je vais donc les prendre mais les mettre dans mes bagages ( mallette de couteaux déroulantes (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.) j espere qu'en les passant sur le tapis ca passe!????

  9. #9

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Bon je confirme il n'y a aucun souci si on les met en soute.
    Même à la douane, no problemo.
    Je l'ai fait à 2 reprises (aller et retour au Canada).

    Évidemment si tu compte les prendre avec toi en cabine, là oui ils vont te les passer sur le tapis et là oui évidemment c'est pas possible.

    J'ai ramené ma mallette "Global" ( marque des couteaux ), et en sortant de l'aéroport, j'ai été contrôlé par les douane. J'ai dû ouvrir ma valise et ils ont vu les couteaux, j'ai expliqué (blablabla je suis cuisinier) et je n'ai pas eu de problèmes.

    ( mon post à déjà un an.... déjà fini pour moi le Canada.... Profitez bien vous autres !!!!!!!!!!!)

  10. #10
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci pour la reponse!!! pour moi le Canada c est pour dans 2 mois!!! j ai hate!!!!!

  11. #11
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si vous recherchez des couteaux de cuisine et matériel d'aiguisage, service d'aiguisage; je vous invite à me contacter. Les produits sont français notamment et de bonne qualité.
    Merci