Discussion: Voyager avec un lapin

  1. #1
    Avatar de AlexandraR16
    Alexandra

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars à Calgary en janvier et je souhaiterai vraiment prendre mon lapin avec moi.
    j’ai fais pleins de recherches mais rien ne réponds à mes questions, j’ai même pris mon billet chez westjet car ils acceptent les lapins en cabine.
    Par contre ils ne disent pas quels vaccins sont obligatoires + d’autres papiers, pour ce qui est des dimensions de la cage ils en mettent une mais après ils disent que les dimensions changent selon l’avion donc c’est pas très claire.

    C’est un peu compliqué parce que je pars de Belgique vers la corse ensuite de la corse je vais à Paris CDG et de là je prends mon avion pour Calgary avec la compagnie westjet ..
    Est-ce que quelqu’un a déjà fais l’expérience ? Car j’ai pu voir des histoires similaires mais cela concernait le Québec et l’Alberta n’a pas les mêmes restrictions que le Québec donc je suis vraiment perdue, stressée car je ne veux pas laisser mon lapinou et ça me parait tellement compliqué … 🥹

    Merci d’avance pour vos réponses 🙏🏻💕🐇🐰

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Les modalités d'entrée des animaux au niveau de la douane est la même partout au Canada:

    Importations d'animaux, de produits et de sous-produits d'origine animale - Agence canadienne d'inspection des aliments

    En revanche, pour la partie voyage, il faut communiquer avec le transporteur aérien pour connaître leurs exigences dans le transport de petits animaux.

  3. #3
    Avatar de AlexandraR16
    Alexandra

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Effectivement, j'ai lu tous les renseignements sur le site du gouvernement Canadien.
    Par contre je vais être 3 semaines en airbnb le temps de trouver un logement.
    J'ai vu que la quarantaine est obligatoire cela dit sur le site ils ne disent combien de temps.

    Quelqu'un sait comment ça se passe dans la pratique, les gens de la l'ACIA viennent chez vous voir si votre lapin est bien en cage pendant 30/40 jours ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AlexandraR16
    Bonjour,

    Effectivement, j'ai lu tous les renseignements sur le site du gouvernement Canadien.
    Par contre je vais être 3 semaines en airbnb le temps de trouver un logement.
    J'ai vu que la quarantaine est obligatoire cela dit sur le site ils ne disent combien de temps.

    Quelqu'un sait comment ça se passe dans la pratique, les gens de la l'ACIA viennent chez vous voir si votre lapin est bien en cage pendant 30/40 jours ?
    Alexandra,

    As-tu bien lu les informations sur le lien que je t’ai donné? As-tu cliqué sur “Voyager avec des animaux de compagnie”, ensuite sélectionner “Lapin” et “Non » pour la provenance?

    Tu as ensuite toute l’information, et un lien où tu peux contacter un bureau de l’ACIA pour poser tes questions.