Discussion: Duty free et escale

  1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    j'ai quelques questions concernant les duty free, et j'espère qu'il y aura quelques âmes voyageuses qui pourront partager leurs savoirs...

    Savez-vous si l'on peut trouver de l'Ice Wine en duty free (en particulier je pense aux duty free à l'aéroport de Vancouver d'où je pars pour rentrer en France)

    2ème chose, pour les cigarettes et parfums y-a-t-il des différences entre les duty free 'canadiens' et 'américains' car je pars de Vancouver, m'arrete pour une longue escale à Houston et repars en direction de la France. du coup pour acheter les cartouches, je voulais savoir si il y avait un avantage à les acheter au Canada ou aux USA...

    et enfin, je n'ai jamais fait d'escale... comment ça se passe lors de mon escale aux Etats Unis avec mes 2 bouteilles d'Ice Wine dans le sac à dos - achetées aux duty free en partant de Vancouver- pourrais je réembarquer avec ? oui parce que pas de liquide dans le sac en cabine :s et je ne pense pas que je pourrai accéder à mes valises pour me débarrasser des 2 bouteilles

    j'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques réponses

  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    personne ne peut me renseigner sur ces ptites infos ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut, je ne peux t'apporter qu'une réponse: pour pouvoir embarquer dans l'avion une fois aux E.U., tu devras avoir mis tes bouteilles dans ta valise. Alors sauf si tu peux récupérer tes bagages et les faire réenregistrer (ça arrive parfois, mais on fait pas une exception, c'est tout un avion par exemple...), tu ne pourras pas tranférer tes bouteilles d'alcool.
    J'ai mon copain qui avait dû abandonner 2 litres de rhum d'Amérique latine à Madrid alors qu'il était en escale...

  4. #4

    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    merci marie pour ces conseils (je n'aurai pas pu embarquer avec moi lors de mon escale aux USA des bouteilles précédemment achetées au Duty Free canadiens)

    je m'auto réponds
    oui on peu acheter de l'Icewine à l'aéroport de Vancouver, mais ce sont des bouteilles trèèèèèèèès chères (surement de très bonne qualité) mais rien à voir avec les prix que l'on trouve dans les commerces en ville. Donc autant "faire le plein" avant de boucler les valises et de caler tranquillement tout ça en soute.

    à part ça je n'ai pas eu le temps de comparer les prix entre les duty free canadiens et américains

  5. #5
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je fais remonter le post pour savoir si quand on a une ou plusieurs escales avec différentes compagnies, est-ce qu'on récupère nos valises à chaque fois et on doit les faire réenregistrer (si par exemple les conditions pour les bagages sont différentes d'une compagnie à l'autre), ou alors les compagnies s'arrangent entre elles et on n'a plus à se soucier des bagages avant l'arrivée finale ? Et comment cela se passe-t-il si on est toujours sur la même compagnie ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Hélas, je crois que ça dépend de la compagnie et des vols... Tu devrais te renseigner auprès de/des compagnie(s) que tu as contacté

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    De toute façon, j'imagine qu'ils nous informent si on doit aller chercher nos bagages à la fin du vol non ?

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    ...Si tu fais escale avec la même compagnie alors tu ne récupère pas tes bagages entre les deux vols dans le cas contraire oui tu les récupère...Car tu as réservé deux vols différents...


  9. #9
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous , j'espère que je suis dans la bonne discussion. Vaux mieux acheter les cartouches de cigarettes au duty free de paris CDG ou dans l'avion avec la compagnie Air Transat? Niveau prix quel est le plus intéressant ?
    Merci