Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    j'ai pris un billet open avec Air Transat départ le 14 juin vol lyon/montréal, mais pour le retour comme l'a dit plus haut "geoffrey38", c'est un montréal/paris d'office, mais on peut changer pour un montréal/lyon selon les disponibilités.

    le billet ma coûté 505 euros ttc

    je vous donne le numéro pour prendre le billet retour : 001 888 727 20 04

    je vous donne également les dates du retour pour lesquelles vous aurez à payer un supplément de 100 euros :
    du 10/12/09 au 05/01/10
    du 27/02/10 au 28/03/10
    du 18/06/10 au 30/06/10

    pour ceux qui ont appelé Air Transat directement normalement vous recevez seulement une facture avec le montant que vous avez payé 1 semaine après avoir payé, puis 21 jours avant le départ vous recevez le billet électronique (si tout se passe bien, je l'espère pour moi et pour tout ceux qui sont dans le même cas)

    j'espère vous avoir un peu éclairé et à bientôt tout le monde...

  2. #82

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut c'est encore moi,

    j'ai oublié pour la classe économique nous avons droit à 23 kg en soute avec le nombre de bagages que tu veux et 10 kg en cabine

    j'espère que j'ai bien noté tous les renseignements que ma donné la personne que j'ai eu au téléphone et que je ne me suis pas trompé pour n'induire personne en erreur...

  3. #83
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de salab2m
    bonjour à tous,

    j'ai pris un billet open avec Air Transat départ le 14 juin vol lyon/montréal, mais pour le retour comme l'a dit plus haut "geoffrey38", c'est un montréal/paris d'office, mais on peut changer pour un montréal/lyon selon les disponibilités.

    le billet ma coûté 505 euros ttc

    je vous donne le numéro pour prendre le billet retour : 001 888 727 20 04

    je vous donne également les dates du retour pour lesquelles vous aurez à payer un supplément de 100 euros :
    du 10/12/09 au 05/01/10
    du 27/02/10 au 28/03/10
    du 18/06/10 au 30/06/10

    pour ceux qui ont appelé Air Transat directement normalement vous recevez seulement une facture avec le montant que vous avez payé 1 semaine après avoir payé, puis 21 jours avant le départ vous recevez le billet électronique (si tout se passe bien, je l'espère pour moi et pour tout ceux qui sont dans le même cas)

    j'espère vous avoir un peu éclairé et à bientôt tout le monde...
    Le billet Open on peut aussi l'utiliser en mode Club ? j'imagine !(question bete surement!LOL!)



  4. #84
    Avatar de babioling
    Solenne

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Je viens de prendre mon billet. je pars le 2 avril de Paris avec Air transat. j'ai préféré le billet open comme ça mon retour est assuré ! Le tout pour 556€.Je pense que j'ai fait une bonne affaire ca me parait raisonnable (surtout sachant que j'ai pris mon billet seulement 13 jours avant le départ !). Le seul bémol c'est les bagages : 23 KG ca me parait quand-même peu pour partir 1 an !! Je ne connais pas le poids autorisé du bagage à main : si quelqu'un peut me renseigner ??...

    A bientôt !

  5. #85
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de babioling
    Salut tout le monde !

    Je viens de prendre mon billet. je pars le 2 avril de Paris avec Air transat. j'ai préféré le billet open comme ça mon retour est assuré ! Le tout pour 556€.Je pense que j'ai fait une bonne affaire ca me parait raisonnable (surtout sachant que j'ai pris mon billet seulement 13 jours avant le départ !). Le seul bémol c'est les bagages : 23 KG ca me parait quand-même peu pour partir 1 an !! Je ne connais pas le poids autorisé du bagage à main : si quelqu'un peut me renseigner ??...

    A bientôt !
    Le poids du bagage à main que tu as droit en cabine autorisé est de 10 KG !
    Quand tu es en classe Économique .
    En classe Club ,tu as droit à 15 KG !



  6. #86

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de babioling
    Je ne connais pas le poids autorisé du bagage à main : si quelqu'un peut me renseigner ??...
    !
    Je voyage aussi avec Air Transat, départ pour le 9 juin, les bagages a main en classe Eco sont de 10 kilos maximum!!! et le bagages en soute 23 kg comme tu la déjà souligné!!!

    Pour ma part j'ai opté pour la classe Club (business) pour partir, c'est a dire que j'ai le droit a 40 kg par personnes en bagages en soute et 15 kg en bagages a main!!!

    j'ai payé quasiment le double de ce que j'aurai du payer pour une classe Eco, mais bon a 15 euros le kg supplémentaire chez air transat...ce n'est pas négligeable!!!

    Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne...Bon voyage!!!

  7. #87
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de tony-et-gé
    Je voyage aussi avec Air Transat, départ pour le 9 juin, les bagages a main en classe Eco sont de 10 kilos maximum!!! et le bagages en soute 23 kg comme tu la déjà souligné!!!

    Pour ma part j'ai opté pour la classe Club (business) pour partir, c'est a dire que j'ai le droit a 40 kg par personnes en bagages en soute et 15 kg en bagages a main!!!

    j'ai payé quasiment le double de ce que j'aurai du payer pour une classe Eco, mais bon a 15 euros le kg supplémentaire chez air transat...ce n'est pas négligeable!!!

    Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne...Bon voyage!!!
    j'ai éclairé également aussi la réponse de Baboling !
    Je suis bien d'accord ,d'où pourquoi pas ,j'ai choisie ce moyen pour un aller en Classe Club est une date modifiable en Classe Eco (si je reviens faire un retour en France ,pour quelques jours..).

  8. #88
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de ptitenenette
    Le billet Open on peut aussi l'utiliser en mode Club ? j'imagine !(question bete surement!LOL!)

    Bonsoir, je reprends mon post ,car j'aimerais savoir
    je vais pas tardé a prendre mes billets maintenant ,pour la date officielle du 1 Mai .
    Cependant ,je me dirigerais plus vers un billet OPEN,j'aimerais donc savoir si je le prends en Club au départ pour un retour en économique ensuite cela va ,ou alors je peux le prendre en totalité Club ?

    Merci de votre avis ou aide sur ça ,pour que cela puisse m'aider a me décider vraiment ..

  9. #89
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    il me semble que tu prends un club pour pouvoir avoir plus de bagages...donc tu devrais rentrer avec autant voir surement plus de bagages...donc prends club aussi...

    sinon, perso, j'ai pris un billet normal, un aller seul en plus...
    car je vais partir avec peu d'affaires, deja sans les affaires d'hiver, car plus besoin, je pars a la mi avril...et en plus celles que j'ai pour l'hiver, ne conviennent surement pas pour l'hiver rude du canada...et je compte acheter les trucs qui vont bien sur place...

    voila...

  10. #90
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ok, merci de ta réponse .
    On est donc bien d'accord que si je prends un billet OPEN en mode Club ,les avantages restent les mêmes ..que les autres .(je parle du prix du billet OPEN ..)
    Question bête ,mais bon..qu'es ce que l'on ne ferait pas pour être rassurée..LOL!

  11. #91

    Messages
    5
    Likes reçus
    0

    Bonjour everybody,

    Je voulais savoir pour ceux qui ont acheté leurs billets chez Air Transat, avez vous souscrit les assurances annulation (Vol sec "argent", Vol sec "or", multirisques, ...) qu'ils proposent lors de l'achat ? Cela sert à quelque chose selon vous ou bien est-ce risqué de ne rien prendre ?
    J'ai bien tenté de lire leur police d'assurance (https://www.transatfrance.fr/mkt/(AI...ance_ete09.pdf) mais c'est un imbroglio incompréhensible :aie:
    Merci merci,

    Phil


  12. #92
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Je pars avec la Malev sur Budapest en Juillet avec un pote, et c'est préférable d'avoir une assurance en cas d'annulation de vol ou perte de bagages.

    Après chacun fait son choix mais il vaut mieux en avoir une.

  13. #93
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    salut tout le monde,
    désolé de remettre la question du poids des bagages sur le tapis mais j'ai recus un mail qui me fous dans la m...
    A ce que j'avais compris, on a droit en classe éco à 23kilos en soute + 10 kilos en cabine + 20 kilos d'équipement sportif (soit en tout 53kilos)
    Or sur le mail qu'ils m'ont envoyé:

    "Si le poids de votre planche de surf et vos bagages combinés excèdent l'allocation gratuite par personne, des frais d'excédent de bagages seront applicables."

    "La charge totale admissible sans frais sur Air Transat pour les destinations en Allemagne, Belgique, France, Espagne, Pays-Bas, Autriche, et Suisseest de 23 kg"

    alors je capte plus: je veut emmener un bagage en soute (23kg), un sac à dos et ordinateur en cabine (10kg) et ma planche de surf (qui fait pas 20 kilos).. ça passe ou pas??
    j'comprends plus rien..

  14. #94
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    une planche de surf?????!!!!!

    bref, oui c'est 23kg en soute + materiel de sport maximum 20kg+ 10kg en bagage à main (ordinateur non compris)

  15. #95
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bonjour,
    Le site Air Transat
    est quand même bien fait. Vous trouverez dans le tableau des bagages tout le détail :
    -Vélo/tandem : 3€, d'un poids raisonnable, ne compte pas dans les 23kg autorisés en soute
    -autre matériel de sport : lire selon ce que c'est, mais la plupart du temps c'est compté comme du bagage excédentaire à 11€ le kg (15$)
    - équipement de camping (idem pour équipement de plongée et ski) : 20kg max, sans frais supplémentaire. Voyez le détail de ce que l'on peut prendre, dans le tableau
    - bagage en soute : autant de bagages qu'on veut sans frais jusqu'à un total de 23kg, puis 11€ le kg sup, pour un poid unitaire max de 32kg. En classe club, on passe à 40 kg au lieu de 23.
    - bagage à main en cabine 10kg (15kg en classe club) : un seul par passager + appareil photo, ordi portable et sac à main. Donc 4 bagages autorisés au total. Par contre je crois que l'ordi vient en plus des 10kg (il y a une ligne spéciale, indiquant "sans frais - de poids régulier - L'ordinateur portatif peut être transporté en plus du bagage à main de format régulier." Pour être sûr il faudrait appeler
    - je rajoute pour les animaux : pas de frais supplémentaire mais un tarif unique peu importe le poids de l'animal : 185 € (250$) + 19 € de frais de visite médicale à l'arrivée

    Ils sont quand même cool. La plupart des autres compagnie font tout payer en excédent bagage. Bon après j'imagine que le gars qui se pointe avec ces 3 animaux, ses clubs de golf (gratuit), son pc, son vélo, sa tente, ses skis et son matos de plongée, il vont peut etre plutot l'envoyer vers le service cargo...

  16. #96
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de glabiboulga
    salut tout le monde,
    désolé de remettre la question du poids des bagages sur le tapis mais j'ai recus un mail qui me fous dans la m...
    A ce que j'avais compris, on a droit en classe éco à 23kilos en soute + 10 kilos en cabine + 20 kilos d'équipement sportif (soit en tout 53kilos)
    Or sur le mail qu'ils m'ont envoyé:

    "Si le poids de votre planche de surf et vos bagages combinés excèdent l'allocation gratuite par personne, des frais d'excédent de bagages seront applicables."

    "La charge totale admissible sans frais sur Air Transat pour les destinations en Allemagne, Belgique, France, Espagne, Pays-Bas, Autriche, et Suisseest de 23 kg"

    alors je capte plus: je veut emmener un bagage en soute (23kg), un sac à dos et ordinateur en cabine (10kg) et ma planche de surf (qui fait pas 20 kilos).. ça passe ou pas??
    j'comprends plus rien..
    salut

    tu as le droit a 20kg d'equipement sportif gratuit, donc si ta planche tes boots et autres font moins de 20kg, c'est gratuit...
    en plus tu as ta valise, 23kg max...et en cabine 10kg...

    donc ta planche est loin des 20kg...c bon

  17. #97

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je pense prendre Air Transat mais pour ce qui est du prix d'un billet pour chien...vous pouvez m'aider?
    j'ai 2 labrador de 22kilo chacune environ donc elles seront bien dans une cage de transport en soute mais je n'arrive pas à trouver de renseignement pour le prix du billet...

  18. #98
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    - je rajoute pour les animaux : pas de frais supplémentaire mais un tarif unique peu importe le poids de l'animal : 185 € (250$) + 19 € de frais de visite médicale à l'arrivée
    c'était marqué au dessus par chichi76 qui semble aussi avoir un labrador (ou un chien qui y ressemble )

  19. #99
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de nesskwik
    Je pense prendre Air Transat mais pour ce qui est du prix d'un billet pour chien...vous pouvez m'aider?
    j'ai 2 labrador de 22kilo chacune environ donc elles seront bien dans une cage de transport en soute mais je n'arrive pas à trouver de renseignement pour le prix du billet...
    Tu trouveras réponse ici :
    Partir avec son animal et aussi sur le wiki.

  20. #100
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    edit : *** vos réponses n'apparaissaient pas quand j'ai répondu, bizarre... désolée pour le doublon***

    c'est ce que j'ai écrit juste au-dessus, chez Air Transat le prix est fixe peu importe le poids de l'animal : 185 € C'est le plus avantageux car pour ceux qui fonctionnent au poids il faut savoir que le poids de la cage compte. j'ai aussi un labrador et quand je suis allée chez air france ils m'ont annoncé 30 euros le kg supplémentaire soit 40 kg pour le chien + 15 kg pour la cage + 5 kg pour le chat + 5 kg pour la cage soit 1950 euros ! rien que pour l'aller...

    Chez aiar transat aucun animal en cabine et ils transportent avec toi uniquement les chiens et chats.
    Il y a eu d'autres post sur le sujet, fait une petite recherche, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

    Sur les sites des compagnies, tu trouveras les infos dans la rubrique "services" ou "informations clientèle", puis transport d'animaux ou dans bagages, comme c'est le cas d'air transat. Ensuite dans le tableau des bagages il y a un lien vers les spécificités animaux.

Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...