Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    quelqu'un es t'il déjà parti en classe club? comment c'est?

  2. #102

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de chichi76
    edit : *** vos réponses n'apparaissaient pas quand j'ai répondu, bizarre... désolée pour le doublon***

    c'est ce que j'ai écrit juste au-dessus, chez Air Transat le prix est fixe peu importe le poids de l'animal : 185 € C'est le plus avantageux car pour ceux qui fonctionnent au poids il faut savoir que le poids de la cage compte. j'ai aussi un labrador et quand je suis allée chez air france ils m'ont annoncé 30 euros le kg supplémentaire soit 40 kg pour le chien + 15 kg pour la cage + 5 kg pour le chat + 5 kg pour la cage soit 1950 euros ! rien que pour l'aller...

    Chez aiar transat aucun animal en cabine et ils transportent avec toi uniquement les chiens et chats.
    Il y a eu d'autres post sur le sujet, fait une petite recherche, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

    Sur les sites des compagnies, tu trouveras les infos dans la rubrique "services" ou "informations clientèle", puis transport d'animaux ou dans bagages, comme c'est le cas d'air transat. Ensuite dans le tableau des bagages il y a un lien vers les spécificités animaux.

    Merci beaucoup...mais arf je pensais pas que c'était aussi cher!
    Le prix du billet de mes 2 chiennes va revenir au mien...pfff :naze:

  3. #103
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    380
    Likes reçus
    73
    Pareil pour moi, alors que ma chatte ne pèse pas lourd et dans d'autres compagnies elle pourrait voyager en cabine...
    Mais je ne peux pas envisager de partir sans eux...

  4. #104

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    je suis un peu perdu car en regardant les discussions sur le prix du billet avec Air Transat pour les chiens, je suis tombé sur des personnes sui disent avoir payé 95€ d'autre 125€ et moi on m'a dit 185€ donc je ne sais plus qui croire ^^
    le plus simple je vais les joindre et leur poser directement la question se sera plus simple je pense et biensur je vous tien au jus

  5. #105
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    380
    Likes reçus
    73
    Ecoute, aujourd'hui c'est ce qui est indiqué sur leur site : Air Transat
    Donc soit les discussions dataient et les prix ont été réactualisés depuis, soit leur site n'est pas à jour...
    Tu nous diras...

  6. #106

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    L'accent de la fille au téléphone de Air Transat mdr j'ai adorééé
    oui alors chichi76 tu avais effectivement raison, je m'incline c'est bien 250$ qui fait 185€ voilà maintenant j'en suis certaine mais c'est que même cher grrr!

  7. #107
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    380
    Likes reçus
    73
    Oui moi aussi je suis mais c'est le prix à payer pour les avoir avec nous. Perso je pourrais pas m'en séparer si longtemps et vivre cette aventure sans eux, surtout sans mon chien, n'aurait même aucun sens pour moi.
    Bon, yen a qui vont se dire que je suis un peu folle, mais les animaux de compagnie ne sont pas juste de la compagnie, c'est beaucoup beaucoup plus que ça, pour la plupart des gens qui en ont...
    Enfin, je m'éloigne du sujet là...

    Je vais profiter de partir à mes 30 ans pour demander un peu d'aide financière à la famille... la bonne excuse quoi !

  8. #108

    Messages
    387
    Likes reçus
    159
    Bonjour !

    Savez vous quelle est l'heure limite pour l'enregistrement chez Air Transat (c'est pas indiqué sur mes billets) ?

    J'arrive à 9h30 à CDG terminal 2 en tgv.

    Le décollage est prévu à 12h05 terminal 3.

    C'est jouable ?

  9. #109

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Normalement c'est indiqué sur ton billet dans "information de départ", les enregistrements des vols ferment entre 1h30 et 45 minutes avant le décollage donc çà devrait le faire!

  10. #110

    Messages
    387
    Likes reçus
    159
    Non sur mon billet électronique il est noté:

    Dernier enregistrement : informations non disponibles

  11. #111
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    entre 1h30 et 45min je confirme. Par contre ils recommandent de se présenter à l'enregistrement 4h avant le départ -_-;

  12. #112
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    psylo, t'es sur?!!!

    je croyais dur comme fer que c'était 3 heures?!


    Message de Psylo
    entre 1h30 et 45min je confirme. Par contre ils recommandent de se présenter à l'enregistrement 4h avant le départ -_-;

  13. #113
    Avatar de Toon-007
    Antoine 38 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    105
    Likes reçus
    10
    ils preconisent de venir 3h a l'avance, pour eviter les grandes affluences (le terminal 3 etant assez petit) mais l'enregistrement des bagages cloture 45 minutes avant l'embarquement (c'etais comme ca il y a 2 mois, mais je ne pense pas que ca ai changé depuis)



    Message de jolijuli
    psylo, t'es sur?!!!

    je croyais dur comme fer que c'était 3 heures?!

  14. #114
    Avatar de Busy Man
    Denis

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Chez Air Tansat, c'est 4H.

    Je suis arrivé à 10H, pour un décollage prévu à 12H05. C'était largement suffisant. Il n'y avait personne à l'enregistrement.

    @ Alisson : si tu arrives à 9H30, cela devrait être bon. Tu auras largement le temps de boire un café.

  15. #115

    Messages
    387
    Likes reçus
    159
    Merci Denis (et les autres) pour ton retour d'expérience !

    J'espère que la sncf ne me fera pas un coup foireux

  16. #116
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je pense partir avec Air Transat début septembre 2009.

    Je reviens sur le concept de billet "open" qui m'a l'air très intéressant. J'aurais toutefois souhaité avoir quelques précisions:

    - les prix annoncés dans les précédents posts (environ 500€) sont ceux pour l'A/R ?
    - un tel prix est valable pour quel classe (éco, club, ...) ?
    - combien de temps au maximum après le vol aller peut-on faire le vol retour ?
    - comment réserver de tels billets (internet, comptoir, ...) ?
    - si j'ai bien compris, on prend le vol aller depuis l'aéroport de départ que l'on souhaite. Vous confirmez ou est-ce depuis Paris ?

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses ^^

  17. #117

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je vais répondre à ta question:

    un billet open est un A/R modifiable, ton retour est valable un an à partir de ta date de départ; le départ se fait de plusieurs aéroport Nantes, Bordeaux, Paris, Marseille...

    Par contre le retour se fait uniquement sur Paris, selon disponibilité et peuvent faire l'objet d'un supplément de 100 euros en période pleine (fin décembre début janvier par exemple).

    Pour les réserver, tu ne peux pas le faire sur internet, tu dois donc les appeler pour réserver (ou au comptoir).

    Les prix peuvent varier d'un jour à l'autre suivant le taux de remplissage, je te conseille d'appeler 2 mois avant et à plusieurs reprises, d'un jour à l'autre les prix peuvent baisser très rapidement.

    Prix classe éco : aux alentours de 400 à 500 euros.( je l'ai eu pour 380)
    Classe club : 700 à 800 euros (je suis pas très sûr).

    Voilà!

  18. #118
    Anonyme
    Merci pour ces infos, Mathieu ! Quelle est ta date de départ ?

    Ma petite amie s'est aussi renseigné sur les billets Open. Effectivement c'est un achat aller-retour. Le prix est fixe.

    Nantes - Montréal (en éco)
    17/09/09 : 762,37 € / pers
    21/09/09 : 642,37 € / pers
    22/10/09 : 542.37 € / pers

    C'est la période pleine pour les réservations (été indien oblige). Le prix du billet Open est fonction du prix de celui de jour du départ. Mai étant la période la moins chère (raté).

    Pour ce qui est du retour, on peut rentrer en province de mai à octobre 2010, sinon ce sera uniquement Paris.

    Il y a un surplus de 100 € pour les retours compris entre le :
    - 10/12/09 au 05/01/10
    - 27/02/10 au 08/03/10
    - 18/06/10 au 30/06/10

    Voilà pour Air transat.
    Numéro de tel réservation Air Transat France
    01.56.93.44.09

    Si quelqu'un a des infos sur d'autres compagnies allant à Montréal et proposant le même genre de services, ou ayant des conseils entre l'achat d'un A/R ou d'un aller simple, nous sommes tout ouïe ! ^^
    Dernière modification par TorrPenn56 ; 26/05/09 à 16:07.

  19. #119
    Avatar de pilipili
    laurence

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Nos
    Aller simple pour moi au départ de Toulouse, 301€ + 20$ pour le choix de la place
    Salut,

    1° question: A tous ceux qui sont partis en achetant un aller simple: les douaniers ne vous posent pas trop de questions par rapport justement à cet aller simple? (Je sais que dans la FAQ de l'ambassade est mentionné que les pvistes peuvent prendre un aller simple.... mais bon le stress monte, il reste tjs des hésitations avant le départ.... aye aye!!!!)

    2° question: si je décide de prendre un aller simple, il faut que je ramène, un justificatifs de fonds: çà c'est ok! mais entre ma demande de pvt et maintenant, mes fonds monetaires ont augmenté puisque j'ai bossé pour assurer mon arriver au canada. du coup est je peux me faire établir une autre attestation de ma banque ou est ce que je montre celle etablie lors de ma demande de pvt????

    j'espere que je suis claire. Merci d'avance pour vos réponses!

    Schuss!

  20. #120

    Messages
    235
    Likes reçus
    61
    l'attestation qui compte c'est celle fait a la demande du pvt, apres ca tu peux partir avec 2 euros sur ton compte ya pas de soucis !

    moi j'etais partis avec 1000euros a peine et g pas eu de problemes, idem pour le retour en emploi de perf... bref c pas un soucis !
    alors toi qui a plus... bah c genre ... lol

Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...