1. #341

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kouss
    Salut
    Est ce qu'on pourrait avoir une mise à jour (08/2013) pour le poids maximum autorisé chez Air Transat avec la combinaison des offres Option plus+bagage supplémentaire .Je voudrais bien confirmer que c'est toujours

    23kg +10 kg supplémentaires (Option plus pour : 45 euros)+ 32 kg (bagage supplémentaire:80 Euros)=65kg ????
    Salut Kouss,

    Les derniers messages de cette discussion ne datent pas tellement, mais si tu voulais à tout prix des informations actualisées, tu sais, Air Transat a un site internet qui n'est pas trop mal fichu. Une simple visite t'aurait donné la réponse à ta question.
    En classe économique, standard, un seul bagage enregistré est autorisé, n'excédant pas 23Kgs.
    Dans les mêmes conditions mais cette fois avec l'option plus, on passe à un maximum de deux bagages dont le total doit être inférieur à 33Kgs, chaque bagage ne devant pas excéder les 32Kgs.
    On peut ajouter à l'option plus, un bagage supplémentaire (75 euros ou 100CAD à payer le jour du vol, directement au guichet Air Transat lors de l'embarquement, en tout cas pour ce qui est d'un vol Canada vers France), qui lui ne devra pas peser plus que 32 Kgs.
    S'ajoutent à ces conditions des restrictions au niveau des dimensions. Là aussi, tout est détaillé sur le site par type de bagage.
    En cas de doute ou d'autres question sur ce que tu peux ou non transporter et comment, n'hésite pas à appeler le service bagage d'Air Transat. A titre personnel, j'ai toujours eu affaire à des personnes charmantes et qui ont su me renseigner pour des informations ne figurant pas dans les listes classiques accessibles sur les sites des compagnies ou services de douanes.

    Concernant British Airways, je n'ai pas effectué la recherche, mais j'imagine qu'ils ont également un site internet avec ce type de renseignements facilement accessible.

    Edit : le montant de l'option plus dépend de ton choix de siège.

  2. #342
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Message de Pliz
    Salut Kouss,

    Les derniers messages de cette discussion ne datent pas tellement, mais si tu voulais à tout prix des informations actualisées, tu sais, Air Transat a un site internet qui n'est pas trop mal fichu. Une simple visite t'aurait donné la réponse à ta question.
    En classe économique, standard, un seul bagage enregistré est autorisé, n'excédant pas 23Kgs.
    Dans les mêmes conditions mais cette fois avec l'option plus, on passe à un maximum de deux bagages dont le total doit être inférieur à 33Kgs, chaque bagage ne devant pas excéder les 32Kgs.
    On peut ajouter à l'option plus, un bagage supplémentaire (75 euros ou 100CAD à payer le jour du vol, directement au guichet Air Transat lors de l'embarquement, en tout cas pour ce qui est d'un vol Canada vers France), qui lui ne devra pas peser plus que 32 Kgs.
    S'ajoutent à ces conditions des restrictions au niveau des dimensions. Là aussi, tout est détaillé sur le site par type de bagage.
    En cas de doute ou d'autres question sur ce que tu peux ou non transporter et comment, n'hésite pas à appeler le service bagage d'Air Transat. A titre personnel, j'ai toujours eu affaire à des personnes charmantes et qui ont su me renseigner pour des informations ne figurant pas dans les listes classiques accessibles sur les sites des compagnies ou services de douanes.

    Concernant British Airways, je n'ai pas effectué la recherche, mais j'imagine qu'ils ont également un site internet avec ce type de renseignements facilement accessible.

    Edit : le montant de l'option plus dépend de ton choix de siège.
    Merci Pliz ,


    Ce n'est pas par flemme que j'ai posé ces questions. C'est juste que quand je consulte leur rubrique bagages sur le site web "Bagages et excédents" y a toutes ces options qui se confondent . Du coup j'ai préféré en parler ici parce que je n'ai vu nul part le poids maximal toléré pour le bagage supplémentaire .Et en effet ils sont joignable par téléphone au 00800-872 672 81 .Pour les dimensions c'est Longueur+largeur+hauteur <= 158 cm.

    Merci pour l'info

    Pour British Airways c'est selon la franchise (voir ici :Franchise bagages enregistrés ) mais on peut apparemment avoir 2 bagages de 23kg chacun à partir de l'option Billets World Traveller en classe Eco avec une dimension max de 90 cm x 75 cm x 43 cm.
    J'avoue que même avec les prix affichés "Bagages supplémentaires" c'est reste dur de s'y retrouver.

    les sacs dont j'ai parlé font au total moins de 158cm donc pas de soucis pour passer à la soute .Je dois juste savoir combien de valises seront nécessaire pour prendre tous mes trucs a mon avis ca sera 3 ou 4 minimum.
    ps: je continue d'explorer l'option fret aérien.


  3. #343
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après lecture de vos différents postes, il semblerait qu'Air transart présente le meilleur qualité / prix comprenant billet d'avion + un maximum de bagages. Est-ce toujours le cas actuellement ?

    Merci pour vos retours !

  4. #344
    Avatar de afterburner
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Il est à savoir qu'Icelandair fait dans le double de poids de bagages autorisés, jusqu'a 42KG!! Mais attention, c'est du 2 x 21kg pour 2 bagages. De loin le meilleur rapport qualité/prix.

  5. #345
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Je pars en RP au Canada en aout et j'envisage trois sacs. Je paierai le surplus...
    Mais pour la cabine, j'ai une valise cabine aux dimensions, un ordi et je souhaite mon petit sac à dos en guise de sac à main.

    ça passe selon vous un petit sac à dos en guise de sac à main ?

  6. #346
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de fonclea
    ça passe selon vous un petit sac à dos en guise de sac à main ?
    J'aurais tendance à dire oui, après ça dépend aussi des compagnies et des personnes qui le verront. Moi je sais que quand j'ai fait l'aller avec Air France, j'avais un petit sac à dos, mon sac à main et bagage cabine le tout dépassant les 12kg autorisé et on ne m'a absolument rien dit.
    Souvent ce qui leur dérange c'est si ton bagage cabine est trop gros ou trop lourd.

  7. #347
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous.

    Est ce que vous savez si Air Canada est assez indulgent avec 1 ou 2 kilos en trop pour le bagage en soute ?

  8. #348
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Tant que ca ne dépasse pas le poid max de 32K je pense que oui.

    Pour ma part j'ai pris le vol de mardi dernier de Roissy.

    sans aucune option cela ma coûté:

    1- Premier bagage (compris dans le billet) 32kg => 75$ pour l'excédant de poids sur le
    2- bagage supplémentaire =>100$
    3- bagage a main a 12k (l'agent à fermé les yeux ) et un laptop (sacoche bourré)

    Total 175$ pour 64 Kg en soute

  9. #349
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai une question, j'ai essayer de cherche sur le net et sur le site internet d'air transat mais je n'ai pas trouvé, j'ai récemment acheté un bagage qui fait au total 171 cm et malheureusement je n'ai pas regarder avant la taille maximum sur le site.

    Après la commande je me suis rendus sur le site web et j'ai trouvé que le maximum est de 158 cm, ce que je voudrais savoir si c'est le bagage va être accepté ou non car je n'ai pas envie de me voir refusé la soute le jour de l'embarquement.

    Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur !
    Merci d'avance.

  10. #350
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LonnelH
    Bonjour,

    J'ai une question, j'ai essayer de cherche sur le net et sur le site internet d'air transat mais je n'ai pas trouvé, j'ai récemment acheté un bagage qui fait au total 171 cm et malheureusement je n'ai pas regarder avant la taille maximum sur le site.

    Après la commande je me suis rendus sur le site web et j'ai trouvé que le maximum est de 158 cm, ce que je voudrais savoir si c'est le bagage va être accepté ou non car je n'ai pas envie de me voir refusé la soute le jour de l'embarquement.

    Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur !
    Merci d'avance.
    Salut,

    Je pense qu'il faudrait que tu contactes Air Transat directement, peut être que tu auras un surplus!
    Tiens nous au courant

  11. #351
    Avatar de ChristopheL3
    Christophe 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LonnelH
    Bonjour,

    J'ai une question, j'ai essayer de cherche sur le net et sur le site internet d'air transat mais je n'ai pas trouvé, j'ai récemment acheté un bagage qui fait au total 171 cm et malheureusement je n'ai pas regarder avant la taille maximum sur le site.

    Après la commande je me suis rendus sur le site web et j'ai trouvé que le maximum est de 158 cm, ce que je voudrais savoir si c'est le bagage va être accepté ou non car je n'ai pas envie de me voir refusé la soute le jour de l'embarquement.

    Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur !
    Merci d'avance.
    Salut,

    Je suis exactement dans le même cas que LonnelH, j'ai acheté une valise qui fait 165cm au total (alors que la limite chez Air Transat est de 158cm).
    J'ai contacté la compagnie aérienne, mais je n'ai pas encore reçu de réponse pour le moment.
    Ca ne me dérange pas de payer un supplément s'il le faut, mais je voudrais être sûr qu'il ne soit pas refusé le jour de l'embarquement.

    Quelqu'un d'autre aurait-il déjà rencontré le même problème ?
    D'avance merci,

  12. #352
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    En vrai si il s'en contre fiche de la taille de la valise, personne n'a vérifié quand j'ai mis ma valise dans la soute

  13. #353
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Petite découverte du jour (via airtransat, c'est peut-être aussi le cas sur d'autres compagnies)

    L'équipement de camping est considéré comme équipement sportif et donc gratuit:
    Images attachées Images attachées  

Page 18 sur 18 ... 8 16 17 18