1. #1
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    avant tout je jure solennellement avoir cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé la reponse exact à ma question, à savoir:

    mon billet est un aller retour avec retour modifiable sur place sans frais mais l'agence m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas s'y prendre trop tard pour changer son billlet pour avoir de la place dans la meme classe de résa sinon ca pouvait engendre des frais.
    Est ce qu'il y aurait des personnes dans ce cas qui aurait modifier leur billet sur place afin que je sache si il faut s'y prendre longtemps à l'avance et quels sont les frais approximativement?

    merciii

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah moi BA m'a dit que je devais donner une date de retour avant mon départ, sinon il y aurait des frais....

  3. #3
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    moi c AF mais je peux modifier su rplace avec des frais si je change de classes de résa.

  4. #4
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Mon copain avait un billet Air France modifiable une fois.
    1ère date : 15 mars il me semble et il a appelé début mars pour avoir un billet le 5 mai (il ont eu du mal à trouver une place mais finalement c'est bon). Donc il s'y est pris 2 mois en avance et pour une période creuse.
    Dans tous les cas tu seras coincée seulement si tu veux une place pour un jour précis et que tu t'y prend au dernier moment. Sinon à 5 ou 10j près et en comptant tous les vols d'Air France ils vont bien arriver à te trouver une place ds la même classe de réservation quand même...

  5. #5
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    merci pr ta reponse, je pense aussi que si je m'y prends à l'avance ca devrait aller mais comme je suis une grande angoissée.....

  6. #6
    Anonyme
    Pour ma part, j'ai réservé mes billets Air Canada par l'intermédiaire d'OTU.

    La gentille dame de l'agence m'a expliqué que les compagnies connaissaient leurs tarifs et horaires 9 ou 10 mois à l'avance. A partir de là, tu sais a partir de quand tu peux reserver si tu connais ta date de retour. Autant si prendre à temps pour eviter les frais !

  7. #7
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Oui mais pour ça il faut connaitre sa date de retour...

  8. #8

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Nous avions le meme genre de billet.

    Nous partions le 24février 2006, avec le retour le 23 février 2007
    Hors, des billets ayant plus de 1an, ca n'existe pas.
    Ils nous avaient dit exactement la meme chose que toi.

    Nous avons changé notre retour sur place 15 jours apres notre arrivé, soit 1an et 15jours avant notre départ.

  9. #9
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai réservé mon billet A/R via Air Canada, puis j'ai appelé pour préciser que je voulais partir un an et que par conséquent, je devrai modifier ma date de retour.

    Donc, pas de problème, l'interlocuteur me dit que je pourrais modifier la date une fois sans frais. Le problème, c'est qu'il me demande ma date de retour. Il me dit que je pourrais modifier la date une fois sans frais UNIQUEMENT pour cette date. Ce n'est pas ce que j'ai retenu de mes lectures sur pvtistes.net, ça me semble bizarre.

    Donc, est-ce que j'ai mal compris, ou est-ce que ça a changé ? Je pensais que j'avais un peu de temps avant de décider...

  10. #10
    Anonyme
    tu changes ta date de retour uniquement qd tu en as besoin, ce n'est pas imposé à l'avance


  11. #11
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bon, je vais rappeler et expliquer ça. Merci secondcup.


    EDIT : pour info, j'ai rappelé et je suis tombé sur quelqu'un qui m'a confirmé l'information de secondcup. Apparemment la personne que j'avais eu la 1ère fois ne connaissait pas vraiment le truc.

    Donc si on vous dit de choisir une date dès le moment où vous appelez pour dire que vous partez un an, refusez et insistez s'il le faut, car ce n'est pas la marche à suivre. :wink2:
    Dernière modification par woudidou ; 24/02/11 à 19:51.

  12. #12
    Anonyme
    Bonjour!
    J'avais déjà appelé une compagnie aérienne pour savoir comment cela se passait si on part 1 an, a priori ils ne sont pas en mesure de donner les horaires et couts des vol 1 an à l'avance....
    Donc je me suis tournée vers le forum des pvtistes qui est une vraie mine d'or en matière d'info et là j'apprends que c'est possible ce qui me rassure beaucoup!
    Mais du coup je me demande quelle est la différence entre un billet open (que toutes les compagnies ne proposent pas a priori) et un billet modifiable.... Sans doute qu'il doit en plus y avoir une différence de cout j'imagine?
    Et concernant plus généralement le PVT, quand on met le pied au Canada avec la lettre d'introduction est-ce qu'un billet retour est exigé ou pas?
    Merci d'avance