1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Salut,

    J'attends de la visite d'amis de France, ils auraient du arriver hier à Toronto vers 14h30 avec la compagnie Sunwings Airlines mais il y a du retard...
    D'après les informations qui leur parviennent, il s'agirait d'un souci technique hydrolique !

    Ça peut arriver mais là où ça m'inquiète c'est qu'ils sortent exactement les mêmes excuses qu'à l'époque où j'avais du prendre un vol avec Zoom Airlines :
    • Problème hydrolique sur l'appareil : vol retardé de 2 heures
    • Il faut commander une pièce à Londres : vol retardé de 8 heures
    • Direction hôtel Ibis Paris CDG pour la nuit
    • Une fois la pièce réceptionnée, il faut les outils adéquates : vol de nouveau retardé de 4 heures
    J'ai eu la même chronologie des faits en 2006 avec Zoom Airlines... y a de quoi se poser des questions non?!
    Ou alors c'est ce qu'on raconte à chaque fois qu'un vol a du retard

    Pour information, mon vol avec Zoom Airlines avait totalisé plus de 24 heures de retard... au final j'ai appris que la compagnie était en fait en faillite et qu'on leur refusait de décoller car ils avaient d'énormes dettes ! Comme vous le savez, Zoom Airlines n'existe plus maintenant car elle a fait faillite. J'ai pris l'un des derniers vols de la compagnie donc je suis pas mal chanceux d'un côté d'avoir pu décoller...

    J'aimerais savoir si des pvtistes connaissent donc Sunwings Airlines, avez-vous rencontré ce même problème ? J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve aucune information pertinente.
    J'ai tenté d'appeler leur assistance technique mais ils ne répondent pas... Bref, j'ai peur que mes amis se fassent balader

    Merci d'avance !

    Thierry

  2. #2
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Euh...ma petite soeur doit arriver ce vendredi à Toronto avec Sunwing, depuis CDG...
    Pas très rassurant tout ça. Pourtant lorsque que je me suis renseigné, j'ai lu de nombreux commentaires positifs à l'égard de la compagnie !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Loudoo
    Euh...ma petite soeur doit arriver ce vendredi à Toronto avec Sunwing, depuis CDG...
    Pas très rassurant tout ça. Pourtant lorsque que je me suis renseigné, j'ai lu de nombreux commentaires positifs à l'égard de la compagnie !
    La même chose!
    Je comprends mieux leur tarif maintenant : 50% moins cher que la concurrence


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Nouveau rebondissement : ils ne trouvent plus la pièce qu'ils étaient censé recevoir de Londres, vol décalé de 4 heures de plus ! C'est du foulage de gueule !

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    A priori ils ne sont pas en train de faire faillite :

    Canada : Sunwing parmi les meilleures hausses de chiffre d'affaires


  6. #6
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Bon alors voilà les news de mes amis : le vol a accumulé 40 heures de retard !

    Une fois dans l'avion, le service était très bien, un verre de champagne et de vin compris dans le billet.
    La bonne nouvelle c'est que Sunwings va leur rembourser 100% de leur billets + un bon d'achat de 115 Euros/personne !

    Donc c'est certain qu'ils ont perdu 2 jours de vacances mais ils ont économisé pas mal de sous au final.

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de thierry
    La bonne nouvelle c'est que Sunwings va leur rembourser 100% de leur billets + un bon d'achat de 115 Euros/personne !
    Oui c'est quand même un bon deal ! Pas sur qu'ils auraient eu ça avec une autre compagnie...

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    En effet, super geste commercial ! Avec Zoom, en 2008 (on était aussi sur un des derniers vols), on avait eu plus de 8 heures de retard au départ, et pas de compensation ! Malheureusement, quand on prend un "low cost", on sait qu'il y a toujours une raison pour que les prix soient moins chers... Ce qui ne veut pas dire que le vol en lui même se passera sur un coucou en carton !

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Ils en parlent dans le Toronto Star :

    Stranded passengers arrive in Toronto, livid over runaround in Paris

    August 3, 2011 00:08:00
    Henry Stancu
    Staff Reporter

    A Toronto-bound flight from Paris that left about 200 passengers stranded for 36 hours arrived safely Wednesday at Pearson International Airport.

    Despite being provided food, accommodation and financial compensation, travellers’ biggest complaint was the lack of communication from the airline during the delays.

    The Sunwing Airlines flight was scheduled to leave Charles de Gaulle airport Monday at 11:55 a.m., but a problem with the jet’s hydraulic system resulted in repeated delays.

    Rescheduled departures had passengers returning to their gate multiple times, and the stranded travellers grew weary and irate without a Sunwing representative on hand to guide them.

    “There was no communication. We were continuously brought back to the hotel, airport terminal, check-in, security, passport control and back to the hotel again,’ said Marianna Tsenglevych after getting a much- need rest following her arrival back home.
    “All they needed to tell us from the beginning was that the flight was cancelled so people could relax instead of spending 28 of the 36 hours going back and forth,” she said.

    Tsenglevych said the lack of communication caused undue stress for the passengers, including about 20 children under the age of 10, elderly travellers, a woman in a wheelchair and a pregnant woman.

    The initial delay occurred after a mechanic detected a hydraulic problem and a part had to be brought from London by a Sunwing employee.
    Checked as baggage and picked up at Charles de Gaulle, the hydraulic part then went missing for several hours.
    “And that changed circumstances dramatically. It was really unfortunate, and to be honest we did everything we possibly could,” said Daryl McWilliams, Sunwing’s vice-president of sales and marketing.

    The rescheduled flight arrived at Pearson at 2:30 a.m. Wednesday with Sunwing staff members on hand to meet the passengers.
    McWilliams described the ordeal as a “Murphy’s Law” scenario.

    “Unfortunately delays are a part of travel, but what turned this from a delay that would have been handled routinely was the loss of that part,” said McWilliams.

    Passengers were offered a cash refund for the return flight or a credit voucher for the value of their round trip.

    thestar.com iPhone : Stranded passengers arrive in Toronto, livid over runaround in Paris

  10. #10
    Avatar de Tipop
    Anthony 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour compléter ce sujet, j'ai utilisé cette compagnie pour un vol Paris/Montréal en A/R. Utilisant souvent la classe eco sur des vols low cost ou pas, je vous déconseille vraiment cette compagnie.

    Le personnel de bord n’était absolument pas aimable, voir désagréable avec les clients, l'avion etait vieux et surtout sale (il y avait notamment des coulures sur mon fauteuil et ma tablette). Pas d'écran individuel (ce qui n'est pas derangeant lorsque l'on sait que l'on choisit une low cost), mais l'ecran commun ne fonctionnait pas (7h de vol à s'ennuyer donc).

    L'avion était en retard d'une heure (nous ne savons toujours pas pourquoi...), aucune excuse n'y quoi que se soit d'autre. Nous avons du embarquer au pas de course, à la limite de se faire disputer car nous n'allions pas assez vite...

    Bon bref, les commentaires ci dessus ne tiennent qu'à moi, mais ils méritent d’être partagés.

  11. isa