1. #1
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,
    je pars Samedi prochain et j'ai réservé mes billets hier.

    J'ai un gros stress, pcq je pars le matin même en train et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour l'enregstrement sur le vol Paris-Toronto. J'ai pris mes billets avec ebookers qui m'a fait tout le trajet.

    Voici l'itinéraire :

    Nantes-Paris : Départ 9h26 arrivée 12h37 Terminal TN.
    Paris-Toronto : Départ à 13h55 terminal 2F, arrivée 16h15 terminal 3. (heure limite d'enregistrement 12h55)
    Ca m parait juste tout ça !! J'ai eu les détails qu'aujourd'hui.
    Je suis en GROS STRESS...

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu ne peux pas t'enregistrer en ligne la veille ? certaines compagnies le proposent.
    mais en effet, à ta place, je prendrais le train d'avant ou avec une marge, celui d'avant encore ...


  3. #3
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Si je peux m'enregistrer avant. C'est la 1ère fois que je vais procéder de cett manière. Quelle est la diférence avec l'enregistrement sur place ?

  4. #4
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut,

    L'enregistrement en ligne te permet d'obtenir ta carte d'embarquement à l'avance, et éviter de faire la queue pour l'enregistrement. Tu pourras passer directement à un comptoir spécialement pour enregistrer les bagages, ça te fait gagner du temps.

    Pour avoir une idée, voici l'explication pour Air France, mais la plupart des compagnies ont la même démarche, je te conseille d'aller sur le site web de ta compagnie de vol pour vérifier :Enregistrement en ligne - Vols Air France

    Et comme Viviane, je te conseillerais de prendre le train d'avant pour avoir une marge autrement. 1h30 c'est faisable, mais il ne faut pas que tu aies de problème avec le train... ça c'est une autre histoire

    Bon courage et bon vol!

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben ta place est 'réservée' et pas besoin de faire la queue . par contre attention aux bagages, il y a aussi une limite avant le décollage pour les déposer : ce serait dommage que tes bagages restent à Paris

    ---------- Message ajouté à 17h26 ---------- message précédent à 17h23 ----------

    quelle est ta compagnie ? Air Transat ne propose pas l'enregistrement en ligne depuis la France je crois (en tout cas pas de Nantes, peut-être de Paris ?)

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    En général l'heure limite pour déposer les bagages est la même que l'heure de fin d'enregistrement. Donc dans ton cas, ça serait 12h55. Moi je prendrais le train d'avant ou comme Viviane le dit , celui encore avant. Imaginons un retard de train, ce qui n'est pas si improbable que ça...

  7. #7
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Trop limite à mon avis aussi.
    Si ce n'est pas un billet Prems, tu peux l'échanger gratuitement pour le train d'avant jusqu'à la veille du départ je crois.
    Le précédent train direct est à 6H05 - arrivée 9H14, sinon tu as des voyages avec une correspondance un peu plus tard.
    Et puis tu seras plus sereine pour ton départ en partant plus tôt.
    Bon voyage !

  8. #8
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    J'aimerais bien prendre le train d'avant aussi !
    La fait que le voyage est proposé par ebooker ne gêne pas ? Je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire un changment.
    Au pire j'acheterai un billet en plus, pas envie de louper mon avion !

  9. #9
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Le mieux est que tu te renseignes auprès d'ebookers alors.
    Je pensais que tu avais pris tes billets de train d'un coté et l'avion via ebookers.
    Mais le billet de train que tu vas recevoir n'est rien d'autre qu'un billet SNCF,
    donc je pense qu'il sera possible de le changer en agence SNCF.

  10. #10
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je partage aussi l'avis des autre membres. C'est un peu juste, avec la SNCF il faut jamais être trop sûr. S'il devait y avoir un problème au départ ou tout autre incident tu pourrais raté ton vol..
    Tu peux sans doute changer d'horaire via la SNCF.

  11. #11
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Très bien, merci pour votre aide ! Je vais aller à la gare demain

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    C'est vrai que si c'est Ebookers qui gère tout on a envie de penser que tu as une garantie mais arriver 20 minutes avant l'enregistrement limite, ça ne m'irait pas du tout du tout, je suis un peu une peureuse de l'avion (j'ai peur de le rater ) donc si tu peux changer ton horaire de train ou te débrouiller par toi-même tu partiras plus légère

  13. #13
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    fais comme moi fait en sorte d'arriver 10h a l'avance genre prnd le dernier train du soir et dors à l'hotel

  14. #14
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Bon apparemment c'est passé. NORMAL.

    Si jamais il y en a qui aurait la même inquiétude, sachez que lorsque votre billet Air France ou Corsair (ou autres compagnies proposant la réservation du TGVair en même temps que le billet d'avion) contient un trajet en train, vous êtes sous la responsabilité de la compagnie aérienne dès lors que vous récupérez votre billet TGV + votre carte d'embarquement au comptoir TGVair de la gare de départ.

    Si jamais votre tgv venait à avoir du retard et que vous ratiez votre avion, c'est la compagnie aérienne qui se chargera de vous acheminer jusqu'à destination en prenant le vol suivant ou du lendemain. En fait, dans ce cas, c'est comme si le TGV était un avion, et que Paris constituait un changement d'avion.

    Pas d'inquiétudes à avoir, donc.

    Bon voyage !