1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    pour ceux qui ont acheté leur billet d'avion par internet, j'aimerais savoir combien de temps ils ont attendu avant de le recevoir?
    Merci de vos reponses

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah 3 secondes, car c'est un billet électronique

  3. #3

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de antho206
    Bah 3 secondes, car c'est un billet électronique
    Tout depend de la vitesse de ta connexion

  4. #4

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    En fait, lorsque tu l'achètes par Internet, tu reçois une confirmation par mail avec la date de départ, etc. Après, il ne te reste plus qu'à imprimer ce mail et à en garder une copie pour le jour J. J'avais déjà acheté un billet par le net en faisant attention de tout bien imprimer et en fin de compte, rien qu'en voyant mon passeport la personne du guichet avait déjà toutes les infos !
    Donc, par internet, c'est très rapide, bien moins cher et très pratique !

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Parce que la derniere fois que je suis partie j'ai acheté des billets via internet et j'ai recu par courrier de vrai billet d'avion

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Sur certains sites, tu as le choix de te faire livrer les billets ou non (c'est plus cher en cas de livraison il me semble)

    Personnellement, sur tous mes voyages recents en avion (une petite dizaine aller-retour en 2 ans), je n'ai jamais eu de vrais billets en main, uniquement un billet electronique (mail disant que tu as reserve, le num du dossier, l'heure d'enregistrement max, etc).
    En presentant une piece d'identite a l'hotesse au niveau de l'enregistrement, elle me donnait le vrai billet classique.

  7. #7

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    perso (avec air transat) pas de vrai billet . Juste la réservation en ligne. J'ai reçu la confirmation de réservation une douzaine d'heures après avoir donné mon numéro de CB ... voili voilou

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    moi itou !! Suis partie avec l'OFQJ qui a une convention avec Air france : j'ai recu le billet electronique (a ne surtout pas oublier dans la masse de papier qu'on peut avoir pour un depart de ce genre)

  9. #9
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Maintenant que les premières LI commencent à arriver pour les PVT Canada, certains d'entre vous vont sûrement se mettre en quête d'acheter leur billet d'avion. Outre la lecture du wiki, vivement recommandée, je vous invite à lire cet article du blog liligo (un comparateur de billets d'avion) concernant les différents frais qui peuvent vous être facturés par les sites d'agences de voyages ou de compagnies. Des frais qui, si vous ne faites pas attention, peuvent être automatiquement rajoutés au prix de votre billet.

    Lorsque vous effectuez votre réservation de billet d’avion sur un site d’agence de voyage (type GoVoyages, eBookers, Opodo…), des frais s’ajoutent souvent automatiquement au prix du billet. Lisez bien les petites lignes et décochez les cases pré-cochées pour faire quelques économies !
    L'article entier est à lire sur liligo.fr

  10. Mat

  11. #10
    Anonyme
    Bonjour savez-vous si on résèrve directement sur les sites des compagnies (Iceland Air pour mon cas) les frais de réservation varient aussi en fonction de l'heure? Car là je ne sais pas si c'est que mon billet à augmenté ou pas.

    Merci d'avance.

    Edit: C'est tout simplement que le prix à augmenté. En espérant qu'il ne va pas rebaisser, je l'aurais mauvaise là, car je l'ai acheté au final (il est passé de 318 à 339€)
    Dernière modification par Tieuc ; 29/12/11 à 21:53.

  12. #11
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Les frais ou le prix du billet lui même?

    Le prix varie avec le temps.

  13. #12
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Je souhaite partir début Avril a Vancouver mais les prix sont supers chers, je ne souhaite pas prendre de billet open car je n'ai pas envi d'avoir de contraintes sur place. Pour le moment seul Icelandair est interessant !!! Sur le site de Air Canada les prix d'un vol aller simple sont monstrueux environ 4000€ alors que sur les agences en ligne j'en trouve a 1500 euro ce qui est encore beaucoup trop cher!!

  14. #13
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de franckyman
    Je souhaite partir début Avril a Vancouver mais les prix sont supers chers, je ne souhaite pas prendre de billet open car je n'ai pas envi d'avoir de contraintes sur place. Pour le moment seul Icelandair est interessant !!! Sur le site de Air Canada les prix d'un vol aller simple sont monstrueux environ 4000€ alors que sur les agences en ligne j'en trouve a 1500 euro ce qui est encore beaucoup trop cher!!
    Afin de ne pas faire de hors-sujet sur ce topic consacré uniquement aux frais des agences de voyages sur Internet, je t'ai répondu dans ce topic : https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post561220

  15. Mat

  16. #14
    Anonyme
    Bonjour à tous, ce message à un caractère informatif du genre vaut mieux prévenir que guérir.

    Grâce à un autre topic de ce forum je me suis aperçu, en voulant faire comme si re-réservais un billet (grâce à l'enregistrement des saisis dans Firefox), que lorsque j'ai réservé mon billet en ligne, j'avais mis "Matthieu" dans "Nom" et "Clouiclouic (nom d'emprunt)" dans "Prénom", gros moment de panique, je vérifie sur mon e-billet mon nom et mon prénom sont bien inversé, encore plus grosse panique, je vais voir sur internet le fameux phénomène du "Je vais voir pourquoi j'ai une tache blanche sur les ongles sur Internet, et je ressors de ma session web complètement démoralisé parce que d'après ce que j'ai lu sur différents sites je me suis autodignostiqué un cancer du larynx" fait son effet.
    En effet certains racontent qu'ils n'ont rien dit ni vu ni connu, et que à l'aéroport on ne leur a rien dit enfin ne voyant qu'y n'y avait pas de réservation à leur nom ils ont cherché à leur prénom et d’autres disent qu'ils ont annulé leur billet donc remboursement en parti et repris un autre billet, donc en gros qu'ils ont surdouillés à cause de leur bêtise, cependant je n'ai vu aucun témoignages de gens refusés à l'aéroport à cause de ça!
    De ce pas je mail Iceland Air et leur téléphone! D'autant plus que mon billet est non-modifiable, donc que logiquement le nom ne peut être changé, enfin juste pour une faute pour 45€. Et là c'est tout le nom que je dois changer, toutes les lettres quoi.

    Mais au final on me dit que pour inverser le nom et prénom c'est 45€, tant mieux mais 45€ de perdu quoi, bon ça fera pour la fois ou je me suis fait flashé et que je n'ai rien reçu (oui je relativise comme ça).

    J'ai essayé de demander au mec que j'ai eu au téléphone si c'était grave si je ne faisais pas la modif mais le bougre il me coupait la parole et était expéditif, donc je ne sais pas, j'aurais peut être eu 95% de chance que ça passe, mais 45€ c'est pas 10€ c'est le prix de la sûreté, d'autant plus que je n'ai jamais pris l'avion donc je ne sais pas comment ça se passe l'enregistrement et tout le tralala, et je suis trop timide pour taper des scandale dans le cas où on me refuserai l'accès au planeur!

    Voilà tout ce que je viens d'écrire me paraît à la fois fort inintéressant et à la fois instructif, libre à vous de survoler ou lire tout ça.

    Mais tout ça pour dire, vérifiez bien les champs à remplir, achetez votre billet à tête reposé, pas au milieu d'une insomnie comme moi! Car un billet d’avion ce n'est pas un achat sur ruedelaboutique.com!!


    Bien cordialement
    Matthieu Clouiclouic

    Edit: je viens de recevoir mon nouveau billet corrigé, problème réglé. Ceux qui ont fait la même erreur que moi, normalement ça ne pose pas de soucis, du temps que l’orthographe du nom et prénom sont bons, après c'est juste que dans leurs fichiers faut leurs dire de chercher à votre prénom et non votre nom, moi j'ai fait faire le changement car ce n'était que "45 €" et que je ne voulais pas être en stress pendant 3 mois à propos de ça et être encore plus en stress à mon arrivé à l'aéroport comme je l'ai dit c'est le prix de la sûreté!
    Dernière modification par Tieuc ; 04/01/12 à 19:01.


  17. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci Monsieur Clouiclouic ! Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal