Discussion: Snowboard vs Avion ?

  1. #1
    Avatar de Ludo_25
    Ludovic 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes !

    J'ai en projet de partir au Canada, et j'aimerais savoir si il était possible d’emmener ma planche de snowboard dans l'avion. Parce que ça m'embêterais de devoir revendre ma planche, mes boots, mes fixs, etc ici .. pour en racheter une au Canada !
    Enfin, si il est possible de la prendre, est-ce que dans la soute ça crains ? :O_o:

    Merci d'avance pour vos réponses, Ludovic.

  2. #2
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Salut Ludovic,

    J'ai déjà voyagé avec ma planche en avion et pas eu de soucis.
    Tu lui achète une bonne housse, tu l'enroule dans des draps ou autre et c'est bon normalement.
    J'avais acheté une planche au Québec et j'étais revenu avec par air canada sans problème, elle est arrivée sans pocs, et je n'ai rien payé en plus des autres bagages.
    Bon ça date un peu, mais je ne pense pas qu'il y ai eu du changement depuis.

  3. #3
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut mec!!

    Tout dépend de la compagnie! Je sais qu'avec Air Canada, les planches de snow sont gratuites, tu as le droit à une planche et une paire de boots en soute! En revanche , moi qui fait du ski,j'ai du payer 50$ pour voyager avec!! Je suis allé un mois en BC en mars dernier pour rider!!! Trop bon!!! Mais sache que le matos n'est pas très cher au Canada ,donc...
    Moi je vais peut-être y aller 2 semaines fin janvier debut fevrier pour le ski! le voyage BXL Vancouver n'est pas cher:530€ AR!!!!

  4. #4
    Avatar de Ludo_25
    Ludovic 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ça me rassure. Merci les gars !

    @Floflo, quand tu dis : "Le voyage BLX Vancouver", tu parles d'un voyage Bruxelles/Vancouver ? Désolé de poser une question de ce genre, mais je suis tout nouveau sur le forum, donc j'ai encore du mal avec les abréviations ..

  5. #5
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    yes.ludo.je.suis.sur.bruxelles

  6. #6
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    La mienne est arrivée avec la visite de mon frère : RAS elle est entière. Par contre c'est payant évidemment, renseigne toi sur les prix pratiqués.