1. #1
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Bonjour à tous, je sais que le sujet a déjà été traité mais une seule fois pour la Belgique et il n'y a pas de réponse à ces questions:

    - Existe-t-il une agence qqe part ou je puisse parler à un être humain au sujet d'Air Transat? Ou au moins un num de tel qui fonctionne autre qu'en NDLS ou Anglais?? (2 num non attribués + 1 en NDLs en anglais uniquement sont renseignés sur airtransat.be youpie!!)

    - QQn est-il déjà partit avec eux avec billet open ou aller simple à partir de Bxls? (impossible de réserver ça sur leur site, par contre airtransat.FR depuis Paris ça marche.)



    Merci bcp d'avance..
    Dernière modification par Pand0re ; 04/02/12 à 20:14.

  2. #2
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Bonjour Nicolas,

    J'avais appelé un numéro aux Pays-Bas et ils m'avaient répondu en français.
    J'ai un mec pas poli du tout qui m'a dit qu'ils ne faisaient plus de billet open de Bruxelles, que ça n'existait plus...
    Après j'essayais de lui poser des questions mais il me répondait tellement méchamment que je lui ai raccroché au nez...

    Sinon, tente de contact Air Transat en France, ils pourront sûrement t'aiguiller...

  3. #3
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    OK merci Cécile :/

    Mais j'ai essayé le num du site français, qui n'est pas attribué non plus, même avec le préfixe.
    Je ré-essaierai d'un fixe, c'est peut-être ça..?

  4. #4
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Je ne pense pas... J'avais appelé avec gsm...

  5. #5
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Bonjour!

    Alors, je ne sais pas si le post est toujours d'actu mais vu qu'Air Transat est un Low Cost, le prix affiché sur le site internet pour des ONE WAY est le prix d'un demi RETURN ticket! Qu'est ce que ça veut dire? Que tu n'as pas besoin de prendre un billet open car ça va te coûter plus cher et en plus, tu dois déjà donné une date retour qui risque forcément de changer vu que ton retour se passera dans trèèès trèèès longtemps.

    C'est l'avantage d'Air Transat par rapport à AC ou AF! Car chez eux, tu ne pas pas payer 200€ mais 500 à 1000€ pour un aller simple!

  6. #6
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Tu parles de quel site? Le Belge tu ne peux pas prendre de AS.
    Par contre sur govoyage.be, j'ai pris une AS de Bxls pour 246€ TTC.

    En agence on m'a dit ceci:
    - AS impossible avec Air Transat, pourtant il semblerait que ce le soit, en tout cas j'ai payé, on verra si je peux bien monter XD (y a intérêt)

    - Billet open n'existe plus. 4 agences me l'ont dit, j'ai qques doutes vu que plusieurs pvtistes, dont des belges, en ont.
    On m'a dit qu'il est possible de changer la date de retour moyennant supplément. Je suppose que c'est comme un billet open. Prix de base normal + frais en cas de changement.

    - Air Transat, par ex: 480€ en AR depuis Paris, 100€ si changement de date dans les 100jours avant le retour, 150€ avant 1 mois, puis je ne sais plus.
    Depuis Bxls, IMPOSSIBLE de changer la date de retour, en tout cas pour les tarifs préférentiels, les autres étant plutôt élevés je ne m'y suis même pas intéressé.

    - Possible avec Air Transat de fixer la date de retour si elle n'est pas encore sélectionnable sur le site, mais via agence ou tel si vous y arriver. En fait les dates sont accessibles 10 mois à l'avance, donc d'office votre retour 12 mois après le départ ne sera pas possible à prendre sur internet.

    - Il y a d'autres compagnies, comme air canada, british airway, polish airlines, ... où les frais de changement de retour sont moins conséquents. Mais Polish airlines, qui est dans les moins chers, le AR Bxls/Mtreal pour 11 avril est à 650€ (480 airtransat) + frais de 50€ je crois pour le changement éventuel.


    Bref, pour moi ce sera deux fois l'AS. J'espère que je m'en tirerai à bon compte en 2013 pour le retour...

  7. #7
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Salut!

    Je parlais de AS mais d'après des recherches que j'avais faites sur opodo.fr

    Donc ne t'inquiète pas, tu seras monter dedans Par contre, je me demandais une chose, tu as déjà demandé ou vérifier si on ne te faisait pas chier quand tu rentres au Canada sans avoir un billet retour?

    Concernant les changements, tu as mentionné les frais de changement mais une chose très importante que tu ignore peut-être, c'est que tu payes ces 100€ de frais de changement mais tu dois payer aussi la différence de prix par rapport au billet. Imagine que tu as payé ton billet 400€, le jour où tu souhaite le changer, il en vaut 550€... Tu vas devoir payer les frais de changement + 150€ qui est égal à la différence du billet.

    J'ai un bon plan aussi à te donner car perso, j'ai envie de voir Reykjavik et en faisant des recherches, j'ai vu qu' Icelandair propose des billets aller simple à des prix demi-aller/retour. C'est à dire que c'est le système des low cost et que tu ne paye pas plus cher car tu prends un aller simple. En gros, même fonctionnement de prix que Air Transat.

    Moi j'irai sur Vancouver et Icelandair propose un tarif one way de 350€ environ au départ de Paris! J'ai vu que NY était à 250€ l'aller donc je dois supposer que Montreal ou Toronto sont quasi au même prix

  8. #8
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Oui, concernant la différence de prix du billet j'ai oublié de le dire, mais je le savais

    Pour Icelandair, j'avais regardé aussi mais Paris-Vancouver uniquement, et comme je débute à Montréal, c pas intéressant pour moi.
    Idem corsair, eux ils ne commencent à voler qu'en mai.

    Bref j'ai pris l'AS pour 250€. J'espère qu'ils ne seront pas trop chiants à la douane, mais je prendrais la trousse du PVT où il est bien indiqué "avoir un billet AR ou la somme suffisante pour acheter un billet retour plus tard" donc je prendrai, en plus de la preuve de fonds, un relevé de compte de qques semaines avant le départ pour montrer que j'ai bien de quoi le payer.
    Et je vais essayer d'avoir un joli papelard du boulet signé par l'employeur et moi stipulant que j'ai une pause carrière jusque avril 2013 et que je suis obligé de repointer mon derrière à cette date.
    Si avec tout ça ils me cassent les bonbons je sais pas quoi faire de plus...

  9. #9
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Si tu montres patte blanche comme tu as l'intention de le faire, il n'y a pas de raison pour qu'ils te causent des problèmes!:thumbsup2:


  10. #10
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    C'est ce que je me dis mais bon, j'ai toujours une peur de me voir refuser une entrée dans le pays sans billet retour car j'avais déjà vu des touristes voulant rentrer en Nouvelle-Zélande et qui n'avait pas de billet retour et donc ils devaient impérativement acheter un billet prouvant la sortir du pays sans quoi, ils se faisaient refuser l'entrée... ^^'

    Mais ici, c'est différent, puis c'est marqué dans le KIT que l'on ne doit pas avoir un billet retour donc

  11. #11
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Fandhar
    OK merci Cécile :/

    Mais j'ai essayé le num du site français, qui n'est pas attribué non plus, même avec le préfixe.
    Je ré-essaierai d'un fixe, c'est peut-être ça..?
    Bonjour,

    je connais le même problème actuellement, tu as su les joindre finalement Si oui, comment? J'ai essayé avec un fixe et un gsm et les deux ne fonctionnent pas ...

    Merci

  12. #12
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Non je n'ai jms réussi.
    Finalement, j'ai trouvé sur le site govoyage.be ou .com un aller simple avec airtransat depuis BXLS pour 250€.

    Conseil, va sur le site airtransat.be, commence une réservation pour connaître les jours de vols, puis va sur govoyage et fais une recherche de vol pour CES jours-là!
    Si tu fais une recherche un jour où Airtransat n'a pas de vol depuis Bxls, cette compagnie n'apparaitra pas dans la liste même si tu mets date flexible.

    AUCUN problème à la douane avec ce billet

  13. #13
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Message de Fandhar
    OK merci Cécile :/

    Mais j'ai essayé le num du site français, qui n'est pas attribué non plus, même avec le préfixe.
    Je ré-essaierai d'un fixe, c'est peut-être ça..?
    Hello à tous,

    Pour les belges qui souhaitent contacter Air Transat France pour les billets open il faut utiliser ce numéro 0033 158914356.
    Ils diront que ce n'est pas le bon et vous donneront le numéro non attribué en raccrochant aussi vite. Donc il faut les prévenir direct qu'il est impossible de les contacter via ce numéro depuis la Belgique.
    Avec vdb on a demander un devis billet open pour le 21/02/2013, c'est environ 730€


  14. #14
    Anonyme
    Message de curious36
    Hello à tous,

    Pour les belges qui souhaitent contacter Air Transat France pour les billets open il faut utiliser ce numéro 0033 158914356.
    Ils diront que ce n'est pas le bon et vous donneront le numéro non attribué en raccrochant aussi vite. Donc il faut les prévenir direct qu'il est impossible de les contacter via ce numéro depuis la Belgique.
    Avec vdb on a demander un devis billet open pour le 21/02/2013, c'est environ 730€
    Donc Air Transat France ferait encore des billets Open ?

  15. #15
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Hello,

    Depuis BXL je ne sais pas.
    Depuis Paris oui Air Transat fait encore des billet Open. c'est effectivement autour de 730 €, je l'ai avait appelé en novembre pour un départ en mai. aucun soucis, mais il faut impérativement les appeler pour un open.

    et puis BXL paris il y en a pour 1h30 de trajet, ca va vite surtout si vous stoppez à CDG

    Des bisous à nos amis belges
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  16. #16
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Si ca peut aider, y'a ces numeros qui trainent :

    Pour plus d’informations : 00800-872 672 88 (sans frais)
    ou +31 (0)20 655 11 11 ou +32 (0)3-239 00 65 (à partir d'un téléphone mobile)

  17. #17
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Bon allez je suis super gentil.
    Je viens d'avoir Air transat.
    Attention tarif indicatif au départ de paris à la date du 23 mai (date de mon départ, dsl j'allais pas faire tout le calendrier xD)

    Paris => Montréal : billet AS = 332,18€
    Paris => Montréal => Paris : billet Open, retour maximum le 23 mai 2014 = 711.88€

    A savoir, Air Transat impose un supplément si le retour s'effectue entre juillet et Aout, ou si le retour s'effectue entre le 19 Décembre et le 7 Janvier. le supplément est forfaitaire : 250$ CAD

    Encore une fois Dsl ce n'est pas au depart de Bruxelles
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13