1. #1
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    Encore une petite question

    Je sors un peu des sentiers battus et pour moi, cette année de PVT se fera à Kelowna, en Colombie Britannique.

    Je dois nécessairement faire une étape sur le territoire canadien avant d'embarquer pour mon dernier vol. Jusque là, j'y allais en touriste et je passais pas Calgary, où j'avais 1h55 d'escale, ce qui me permettait de passer la douane/l'immigration et de rejoindre ma porte d'embarquement sans trop d'ennui.

    Mais je sais que le temps nécessaire à l'immigration pour un PVT est plus long puisqu'il faut présenter tous les papiers...je ne suis pas certaine d'avoir le temps en 2h. J'ai également trouvé un vol via Vancouver avec cette fois 3h d'escale.

    Quel est le temps à prévoir d'après vous?

    Bonne journée à tous


  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Message de ady
    Bonjour!

    Encore une petite question

    Je sors un peu des sentiers battus et pour moi, cette année de PVT se fera à Kelowna, en Colombie Britannique.

    Je dois nécessairement faire une étape sur le territoire canadien avant d'embarquer pour mon dernier vol. Jusque là, j'y allais en touriste et je passais pas Calgary, où j'avais 1h55 d'escale, ce qui me permettait de passer la douane/l'immigration et de rejoindre ma porte d'embarquement sans trop d'ennui.

    Mais je sais que le temps nécessaire à l'immigration pour un PVT est plus long puisqu'il faut présenter tous les papiers...je ne suis pas certaine d'avoir le temps en 2h. J'ai également trouvé un vol via Vancouver avec cette fois 3h d'escale.

    Quel est le temps à prévoir d'après vous?

    Bonne journée à tous
    Le temps est d'environ 30min a la douane il me semble, mais après si ya beaucoup de monde je ne sais pas comment cela se passe.

    Je te conseille de prendre tes vols sur 2 jours séparé minimum. Ca te permet de visité la ville de Calgary ou Vancouver, une petit semaine est pas mal aussi et te permettra de visité une ville que tu aurais pas forcément visité autrement ou pour te donner envie d'y retourner.