1. #1
    Avatar de ptitenaya
    Julie 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Voilà des jours qu'avec mon copain, on se penche sur l'épineux problème des billets d'avion. Il faut dire que je n'ai (presque) plus que ça à faire... puisque nous sommes toujours en attente de cette précieuse LI (passage SVI le 22 décembre).

    Sur le papier, le plan était simple : Paris-Vancouver 6 mois, retour express en France en août (mariage de ma petite soeur) et puis Paris-Montréal les six mois restants. Oui mais cela fait déjà quatre aller-retour, dur dur pour un budget aussi serré que le nôtre.
    Et cette fichue LI qui n'arrive pas... le départ était initialement prévu le 1e février, finalement repoussé au 28/29 février pour attendre le sésame (en espérant qu'il arrive).
    Mais comme les prix s'envolent, plus le choix il faut se lancer et là gros dilemme : acheter un Paris-Vancouver (Aller-Retour pour 905 euros env) ? Ou bien un Paris-Montreal (490 euros l'A/R) et rejoindre Vancouver via les bus Greyhound ?... Certes long mais apparemment passionnant, et surement la seule fois où on pourra le faire durant notre année de pvt ; pour un total dans ce cas de 720 euros grosso modo.

    Mais, les billets de bus n'étant pas remboursables, si la LI a encore du retard, on les perd... et avec eux notre économie, alors que les billets d'avions restent modifiables (pour 150 euros). Ou enfin reste l'option de partir sans le PVT en touriste et faire le tour du poteau? Mais est-ce que multiplier les moyens de transports n'est pas un mauvaise idée dans ce cas...
    Vous l'aurez compris, je suis un peu larguée (stressée?), alors toute aide ou avis extérieur serait le bienvenu.

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit et un bon voyage aux chanceux qui sont déjà sur le départ. :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de ptitenaya
    Mais comme les prix s'envolent, plus le choix il faut se lancer et là gros dilemme : acheter un Paris-Vancouver (Aller-Retour pour 905 euros env) ?
    Salut Julie,
    Je sais pas trop si il y a des bons plans aussi pour les allers retours mais j avais trouvé et acheté un aller simple pour Vancouver en partant de ... Londres !
    environ 350 euros..
    Tu peux rejoindre Londres pour 12 euros avec Ryan Air ...
    Ça peut être une option pour faire des économies..




    Sent from my iPhone using pvtiste app

  3. #3

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    bon perso,j'ai bien galeré aussi pour trouvez un bon billet A/R pour Vancouver,évidement je cherchais le moins cher,après de nombreuses recherches ,le seul que j'ai trouvé qui correspondait à mes dates (mi mars) et à mon trajet (je voulais pouvoir passez 3/4 jours à Montréal) c'est un A/R avec AIR CANADA modifiable pour 896 E
    En effet depart Paris CDA le 14 arrivée Montreal puis Montreal vancouver le 19 (sans payer plus,c'est pour cela que je l'ai choisi),puis retour modifiable Vancouver-Paris.

    Sinon pour le meme prix avec AIR TRANSAT,il ya des vols passants par SEATTLE (après il y a un train seattle/van)

    Sachant que mon vol est le plus rapide,avec comme seule escale,montréal

    C'est vrai que tu peux trouvez des vols "allez" pas chers;mais sachant que le douanier peux chipoter et que tu ne seras pas sur de trouver un bon retour à ce prix là et à ta date (j'en ai vu à 2000 !!!),reflechis bien.

    Voilou
    Dernière modification par Yeni ; 30/01/12 à 11:49.

  4. #4
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    En fait ton problème c'est le retour en août car c'est ça qui fait grimper le prix de ton A/R (sur l'aller en février pour Vancouver tu peux arriver à avoir des prix plus raisonnables car c'est hors-saison)...

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    La grande question du choix de billet (AR, AR Open, Aller simple), j'ai du mal à me décider...
    A priori Air Transat a des prix très compétitif, mais j'arrive pas à trouver des vols disponible pour mon départ fin mars (en Aller simple ou en AR).

    Du coup j'ai vu chez lufthansa des AR (avec retour fictif pour 915 €), vous en pensez quoi?

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    perso retour fictif debut decembre pour 896 Euros avec Air Canada ,depart Paris,petite escale à Montréal (pour infos j'en ai profité pour m'y arreté quelques jours,c'est le même prix)...avec comme avantage d'etre dans une bonne compagnie et de ne pas passer 25 heures ds des aeroports...